Liaison - Pharma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Liaison - Pharma



  1. #1
    LaPetiteFleur59

    Liaison - Pharma


    ------

    Nom : IMG_0413.jpg
Affichages : 120
Taille : 318,5 Ko[ATTACH=CONFIG]329987[/ATTACH

    Bonjour,
    sur cette photo, j'ai donc compris que les molécules 1.3 et 4 font des liaisons ioniques et les molécules 2 3 et 4 font des liaisons hydrogènes. Par contre, je sèche pour les liaisons hydrophobes, je ne comprends pas du tout comment faire ..

    -----

  2. #2
    Omnitrix

    Re : Liaison - Pharma

    Salut,

    Tu peux procéder par élimination, je pense que c'est un bon moyen pour résoudre ce genre de problème... mais quelle est la structure du récepteur ??? Pour la molécule 1 par exemple les atomes d'azote ne portent pas d'hydrogènes donc ces molécules ne feront pas de laision H mais si le récepteur possède une fonction NH etc une liasion H sera possible ...

  3. #3
    LaPetiteFleur59

    Re : Liaison - Pharma

    Nous n'avons pas la structure du recepteur. D'où la question "susceptibles d'interagir" donc si le récepteur le pouvait.
    Pour les liaisons hydrophobes, on ne peut pas procédé par élimination puisque 0,1 2 3 ou les 4 molécules peuvent faire des liaisons hydrophobes et on doit déterminer lesquelle(s) . Mais je ne comprends pas comment savoir quelle molécule peut ou non faire des liaisons hydrophobes

  4. #4
    LaPetiteFleur59

    Re : Liaison - Pharma

    HELP PLEASE , c'est assez urgent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Omnitrix

    Re : Liaison - Pharma

    Les liaisons hydrophobe sont assez faible si tu les compare au liaison hydrogène et ionique d'ou par élimination...si liaison H ou liaison ionique ok pas de liaison hydrophobe .....pour le reste pour interagir il faut deux structures !!!

  7. #6
    LaPetiteFleur59

    Re : Liaison - Pharma

    Oui mais une partie de la molécule peut faire des liaisons hydrogènes, et une partie des liaisons hydrophobes. Dans notre cours, il y a une molécule qui fait a la fois des liaisons hydrophobes, des liaisons hydrogènes, et des liaisons ioniques.
    Je voudrais savoir comment on peut savoir si ça fait une liaison hydrophobe. C'est a dire est ce que N peut faire une liaison hydrophobe, Quelle taille doit faire la chaine carbonée pour faire une interaction hydrophobe ? est ce qu'un CH3 a coté d'un carbonyle peut faire une liaison hydrophobe ?

  8. #7
    Omnitrix

    Re : Liaison - Pharma

    Oui ça peut une molécule amphiphile ... N fait des liaison H ....c'est pour ça que je t'ai dis de procédé par élimination ! une molécule hydrophobe ne porte pas de charge ou d'atome qui pourrait former des liaisons H .... une longue chaîne hydrocarboné est apolaire et pourra faire des interactions hydrophobes ...comme je t'ai dit des interaction hydrophobes sont très faibles comparé aux autre types ...
    Si tu prends un benzène à côté d'un autre benzène : il y'aura des interactions hydrophobes
    Si tu d lies un groupement OH à l'un des benzène et un groupement COOH à l'autre, tu auras des ponts H et on ne dira pas il y'a liaison hydrophobe ...donc procède par élimination liaison ionique ou non. Liaison h ou non ...si aucune des deux ben ce sera hydrophobe

  9. #8
    whoami

    Re : Liaison - Pharma

    Bonjour,

    Je ne perdrai pas mon temps à pencher la tête pour lire une image que le demandeur n'a pas pris la peine de redresser, ce qui est le minimum qu'on est en droit d'attendre.

    Et j'encourage tout le monde à faire de même.

  10. #9
    shaddock91

    Re : Liaison - Pharma

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Je ne perdrai pas mon temps à pencher la tête pour lire une image que le demandeur n'a pas pris la peine de redresser, ce qui est le minimum qu'on est en droit d'attendre.

    Et j'encourage tout le monde à faire de même.
    Oui, exceptionnellement j'ai dû faire un clic droit souris pour accéder à la fonction rotate image

  11. #10
    whoami

    Re : Liaison - Pharma

    Bonjour,
    Citation Envoyé par shaddock91 Voir le message
    Oui, exceptionnellement j'ai dû faire un clic droit souris pour accéder à la fonction rotate image
    N'empêche pas que le demandeur peut, et même doit faire l'effort, c'est la moindre des choses quand on vient demander de l'aide.

  12. #11
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Liaison - Pharma

    Citation Envoyé par Omnitrix Voir le message
    Oui ça peut une molécule amphiphile ... N fait des liaison H ....c'est pour ça que je t'ai dis de procédé par élimination ! une molécule hydrophobe ne porte pas de charge ou d'atome qui pourrait former des liaisons H
    Une molécule peut être hydrophobe sur une partie et faire une liaison H à l'aide d'une autre partie

    Citation Envoyé par Omnitrix Voir le message
    .... une longue chaîne hydrocarboné est apolaire et pourra faire des interactions hydrophobes ...comme je t'ai dit des interaction hydrophobes sont très faibles comparé aux autre types ...
    elles sont plus faibles, mais souvent très nombreuses ce qui fait au total une énergie d'interaction non négligeable.

    Citation Envoyé par Omnitrix Voir le message
    Si tu prends un benzène à côté d'un autre benzène : il y'aura des interactions hydrophobes
    Plus probablement du pi stacking

    Citation Envoyé par Omnitrix Voir le message
    Si tu d lies un groupement OH à l'un des benzène et un groupement COOH à l'autre, tu auras des ponts H et on ne dira pas il y'a liaison hydrophobe ...donc procède par élimination liaison ionique ou non. Liaison h ou non ...si aucune des deux ben ce sera hydrophobe

  13. #12
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Liaison - Pharma

    Pour la première molécule, par exemple.
    L'amine sur la chaîne sera protonée. Elle peut être donneur de liaison hydrogène ou bien faire une liaison ionique.
    Le tricycle avec deux aromatiques va faire des liaisons hydrophobes ou du pi stacking.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Liaison ionique et liaison covalente ionisée. Et polarité.
    Par jeprendsmaplume dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2014, 19h39
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 15h07
  3. Ordre de liaison et longueur de liaison du dioxygène
    Par invitef69aa2b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 16h39
  4. quelle est la difference entre liaison gamma et liaison pi?
    Par inviteefe0f63c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 15h06
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 13h48