Idées de kits d'expérimentations chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Idées de kits d'expérimentations chimiques



  1. #1
    electroohm

    Idées de kits d'expérimentations chimiques


    ------

    Bonjour Ã* tous,
    Pour le noel de ma petite soeur, suis Ã* la recherche d'un kit d'expérimentation en chimie. Les kits proposés en magasins de jouets sont de véritables arnaques... Je recherche un kit du type "Joustra E=Lab 700", j'avais ce kit étant petit et il y avait pas mal de réactifs, et de la vraie verrerie. Je suis conscient que beaucoup de reactifs ne sont pas adaptés Ã* des enfants ou même Ã* des adultes novices mais étant édudiant en chimie, j'aimerai faire découvrir cette magnifique discipline Ã* ma petite soeur. Si vous aviez des références de kits encore trouvables sur internet je vous en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.
    Electroohm

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Idées de kits d'expérimentations chimiques

    C'est vrai que ces kits sont de véritables arnaques. Mais tu as meilleur temps de te constituer ton petit stock toi-même. Rien qu'avec du bicarbonate, des feuilles d'aluminium, du sel, de l'encre et du vinaigre, on peut faire plein de démonstrations. Regarde le site "La chimie pour les nuls" sous : chimie.ch/nuls, ou chimie.ch/nuls/index.php/saison-1. J'espère que le site est toujours actif, car il y a bien une année que je ne l'ai pas visité.

Discussions similaires

  1. Expérimentations en Archéologie
    Par invitece6c04a1 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 10h27
  2. Expérimentations chimiques
    Par invite21f72cad dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2008, 12h47
  3. [Physiologie] Expérimentations sur les cloportes... ?
    Par invite912bd947 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2008, 23h51
  4. [TIPE] expérimentations sur le Micro ondes
    Par invited871c387 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 16h23