Voila je suis nouveau sur ce forum et j'aurais quelques questions à vous poser, qui vont certainement vous paraitre facile. Je vous remercie du fond du coeur de bien vouloir me répondre aux questions posées
Dans un tube à essai,on verse un peu d'acide chlorhydrique sur un fragment de métal magnésuim de formule Mg.
Il se produit une réaction avec un dégagement de dihydrogène et la formation de chlorure de magnésuim.
1) Donner moi la formule du chlorure de magnésuim en solution sachant que la formule de l'ion magnésuim est Mg²+
2) Donner moi l'équation-bilan de la réaction
3) Donner moi l'équation-bilan simplifiée
Voila c'est fini alors n'hésiter pas à me répondre, je vous serai très reconnaisant.
L'ion magnésium est Mg2+, tu formes du chlorure de magnésium (l'ion chlorure est Cl-).
Combien faut il d'ions chlorures pour assurer l'électroneutralité de la molécule de chlorure de magnésium ?
Essaye au moins d'en faire un minimum !
05/05/2006 - 09h16
bojinov
Re : SVP aidé moi
Envoyé par lft123
Bonjour,
L'ion magnésium est Mg2+, tu formes du chlorure de magnésium (l'ion chlorure est Cl-).
Combien faut il d'ions chlorures pour assurer l'électroneutralité de la molécule de chlorure de magnésium ?
Essaye au moins d'en faire un minimum !
aucune idée vraiment, je suis nul en physiques, alors SVP réponder aux questions, je vous en supplie.
05/05/2006 - 09h25
kate29
Re : SVP aidé moi
salut pour la première c'est Mg^2+ + 2Cl^-
pour l'équation bilan c'est
2HCl+Mg donne Mg^2+ + 2Cl^-+ H2