Quelles sont les notions à apprendre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelles sont les notions à apprendre?



  1. #1
    joannemolisso

    Question Quelles sont les notions à apprendre?


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de présenter un examen d'entrer dans une université semi-américaine, et pour cela je n'arrive pas à très bien comprendre ce que je dois étudier. Autrement dit, ils m'ont donné le programme en anglais uniquement et j'ai le choix de faire les examens soit en anglais soit en français.

    J'ai décidé de faire les examens en français bien évidemment, de ce fait j'aimerais que vous m'aidiez pour me dire ce que représente ces chapitres.
    Je ne peux les contactés pour l'instant, pour diverses raisons.

    Les chapitres en questions sont les suivants:

    1 - Atomic structure and electron configuration, periodic properties and chemical reaction of elements.
    2 - Basic concepts of mass relationship in chemical reactions and chemical equilibrium.
    3 - Acid/Base, thermochemistry, redox, chemical kinetics, properties of gases and functional groups in organic chemistry.

    Merci pour votre précieuse aide.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Bonjour,
    Ton projet me paraît mal parti. Si on te donne un programme en anglais, c'est que le reste va suivre. Les cours seront en anglais. Il ne faut pas se faire trop d'illusions. Et si tu ne sais même pas traduire ces trois lignes d'anglais en français, tes chances d'entrer, puis de réussir, me paraissent compromises.
    De toute façon, il faut se rendre à l'évidence : de plus en plus, et partout dans le monde scientifique, l'anglais s'installe et s'impose par la force des choses. Qu'on le veuille ou non. Dans mon université, francophone par définition, la plupart des cours sont en anglais. Et la première langue de contact avec un inconnu est l'anglais.

  3. #3
    vanos

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par joannemolisso Voir le message
    Je ne peux les contactés pour l'instant, pour diverses raisons.
    Et même ton français a des failles : il faux écrire : "je ne peux les contacter
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    moco

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Humm ! Voilà que le correcteur lui-même se trompe. Il écrit : "il faux écrire". Humm ! C'est une nouvelle faute d'orthographe ! Il aurait dû écrire : "il faut écrire". Le verbe falloir à l'indicatif s'orthographie : il faut, avec un T final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Humm ! Voilà que le correcteur lui-même se trompe. Il écrit : "il faux écrire". Humm ! C'est une nouvelle faute d'orthographe ! Il aurait dû écrire : "il faut écrire". Le verbe falloir à l'indicatif s'orthographie : il faut, avec un T final.
    Honte à moi , nobody is perfect (my name is nobody )
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Oxbow-

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Il faut en effet que ton anglais soit très bon, ensuite tous les chapitres me paraissent très clairs

    1 - Atomic structure and electron configuration, periodic properties and chemical reaction of elements.
    2 - Basic concepts of mass relationship in chemical reactions and chemical equilibrium.
    3 - Acid/Base, thermochemistry, redox, chemical kinetics, properties of gases and functional groups in organic chemistry.
    structure atomique c'est le modèle de Schrödinger les bases de la physique quantiques avec les cases les orbitales les niveaux d'énergies et tout de tralala
    periodic properties ben les propriétés dans le tableau ils vont te demander comment le rayon de l'atome varie dans le tableau par exemple
    chemical reactions of elements ben c'est les bases de la stochiometrie et de la sélectivité, et surtout savoir équilibrer une réaction
    basic concept of mass relationship c'est en gros les formules n = m/MM rho = g/ml ou c = mol/l après les équilibres chimiques c'est un sujet en soit (produits sur réactifs, coefficients en exposant; ou encore Le Châtelier comme savoir que si une réaction gazeuse est comprimée l'équilibre se déplacera dans le sens où y a le moins de mol, ou que chauffer une réaction endothermique favorise les produits)
    acide/base est un sujet immense et le pire qui existe en chimie
    thermochemistry c'est la thermodynamique avec les fonctions d'états ΔS ΔG ΔH mais bon là on va sûrement te demander de savoir utiliser Q = m * c * ΔT
    redox c'est surtout savoir équilibrer une équation rédox
    la cinétique est un immense sujet ... faut surtout savoir comment trouver un ordre global un ordre partiel, à parti des concentrations initiales et du temps, ou du temps et de la vitesse, savoir tracer la courbe de la concentration en fonction du temps si c'est un ordre 0 1 ou 2, écrire une loi de vitesse v = k * [Ji] et compagnie
    Les fonctions en chimie orga tu les apprends rapidement les basiques c'est sur internet
    Les propriétés des gaz c'est les lois de Raoult, Dalton et éventuellement Henry

  8. #7
    joannemolisso

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Bonjour,
    Ton projet me paraît mal parti. Si on te donne un programme en anglais, c'est que le reste va suivre. Les cours seront en anglais. Il ne faut pas se faire trop d'illusions. Et si tu ne sais même pas traduire ces trois lignes d'anglais en français, tes chances d'entrer, puis de réussir, me paraissent compromises.
    De toute façon, il faut se rendre à l'évidence : de plus en plus, et partout dans le monde scientifique, l'anglais s'installe et s'impose par la force des choses. Qu'on le veuille ou non. Dans mon université, francophone par définition, la plupart des cours sont en anglais. Et la première langue de contact avec un inconnu est l'anglais.
    Bonsoir,

    Sans être arrogante, je suis plutôt douée en anglais. Mais je pense que j'ai mal posé ma question, je suis très capable de traduire ces chapitres en anglais.
    Le truc, c'est que je voulais connaître le "spectre" de chaque chapitre. Autrement dit, je voulais savoir jusqu'où dois t-on connaitre la notion comme Oxbow a pu le mentionner.
    C'est vrai qu'on remarque de plus en plus la propagation de l'anglais dans le monde, que ce soit au niveau universitaire ou même au travail.

    Citation Envoyé par Oxbow- Voir le message
    Il faut en effet que ton anglais soit très bon, ensuite tous les chapitres me paraissent très clairs



    structure atomique c'est le modèle de Schrödinger les bases de la physique quantiques avec les cases les orbitales les niveaux d'énergies et tout de tralala
    periodic properties ben les propriétés dans le tableau ils vont te demander comment le rayon de l'atome varie dans le tableau par exemple
    chemical reactions of elements ben c'est les bases de la stochiometrie et de la sélectivité, et surtout savoir équilibrer une réaction
    basic concept of mass relationship c'est en gros les formules n = m/MM rho = g/ml ou c = mol/l après les équilibres chimiques c'est un sujet en soit (produits sur réactifs, coefficients en exposant; ou encore Le Châtelier comme savoir que si une réaction gazeuse est comprimée l'équilibre se déplacera dans le sens où y a le moins de mol, ou que chauffer une réaction endothermique favorise les produits)
    acide/base est un sujet immense et le pire qui existe en chimie
    thermochemistry c'est la thermodynamique avec les fonctions d'états ΔS ΔG ΔH mais bon là on va sûrement te demander de savoir utiliser Q = m * c * ΔT
    redox c'est surtout savoir équilibrer une équation rédox
    la cinétique est un immense sujet ... faut surtout savoir comment trouver un ordre global un ordre partiel, à parti des concentrations initiales et du temps, ou du temps et de la vitesse, savoir tracer la courbe de la concentration en fonction du temps si c'est un ordre 0 1 ou 2, écrire une loi de vitesse v = k * [Ji] et compagnie
    Les fonctions en chimie orga tu les apprends rapidement les basiques c'est sur internet
    Les propriétés des gaz c'est les lois de Raoult, Dalton et éventuellement Henry
    Merci Oxbow, c'est ce que je cherchais à savoir

  9. #8
    Oxbow-

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Tu trouveras tout dans ce livre : https://books.google.ch/books/about/...on&redir_esc=y

  10. #9
    joannemolisso

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par Oxbow- Voir le message
    Merci pour ce lien bien utile !

  11. #10
    Tueurdevampires

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Humm ! Voilà que le correcteur lui-même se trompe. Il écrit : "il faux écrire". Humm ! C'est une nouvelle faute d'orthographe ! Il aurait dû écrire : "il faut écrire". Le verbe falloir à l'indicatif s'orthographie : il faut, avec un T final.
    Aïïïe !!!

    Voilà que celui qui croyait corriger le correcteur se trompe également...

    Il s'agit en fait de l'impératif, et non de l'indicatif, le verbe falloir se conjugue: "il faut", à l'impératif et non à l'indicatif !

  12. #11
    antek

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Citation Envoyé par Tueurdevampires Voir le message
    Il s'agit en fait de l'impératif, et non de l'indicatif, le verbe falloir se conjugue: "il faut", à l'impératif et non à l'indicatif !
    Non, il ne s'agit pas de l'impératif.
    Et à l'indicatif il se conjuque comment ?

  13. #12
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Quelles sont les notions à apprendre?

    Le verbe falloir est défectif, il ne se conjugue pas à l'impératif !
    Moco ne s'est donc pas trompé.

    On va peut-être arrêter là ces digressions grammaticales sans lien avec le sujet initial ...

Discussions similaires

  1. Quelles sont les notions à apprendre?
    Par joannemolisso dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2017, 09h23
  2. Quels sont les notions intéressantes du programme S SVT pour la médecine
    Par Antoine72 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2016, 22h49
  3. Quelles langages apprendre pour faire un dessin animé ou un jeu vidéo?
    Par Zabour dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 43
    Dernier message: 09/08/2015, 14h28
  4. [Apprendre à apprendre] Quelles visualisations en Maths avancées?
    Par Keres0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2015, 09h40
  5. Quelles sont ces fleurs ?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 15h21