J'y perds ma chimie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'y perds ma chimie



  1. #1
    PACHA66

    J'y perds ma chimie


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Je bosse sur un sujet vidéo que j'ai trouvé sur Youtube mais j'y perds mon grec, l'idée est de faire un mélange sodium/potassium afin que le projectile puisse être en fusion pendant sa course (comme sur le vidéo) mais je n'y arrive pas.
    Je vous mets le lien vidéo, si quelqu'un a une idée précise du " comment ça fonctionne" je lui serais reconnaissant, car on voit bien au début de la vidéo un liquide de couleur argent couler dans l'ogive mais moi quand je mélange le sodium & Potassium, ça ne ressemble pas à ça

    https://www.youtube.com/watch?v=T85d7ST2yxU

    Bien à vous tous
    Pacha

    -----

  2. #2
    Sethy

    Re : J'y perds ma chimie

    Je dirais : "tant mieux" car c'est le genre de mélange où on peut facilement perdre quelques doigts.

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : J'y perds ma chimie

    La production de l'alliage est décrite dans wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/NaK#Production
    Néanmoins, compte-tenu de la dangerosité de la bête, il ne faut manipuler ce genre de choses sans y être formé http://forums.futura-sciences.com/ch...-a-risque.html

  4. #4
    PACHA66

    Re : J'y perds ma chimie

    Bonjour Sethy,
    Merci pour tes conseilles mais j'étais déjà informé, mais cela ne répond pas non plus à la question

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PACHA66

    Re : J'y perds ma chimie

    Bonjour vpharmaco,
    Je te remercie pour ta réponse mais j'avais déjà potassé le sujet sur Wiki mais cela dépasse mes compétences
    Bien à toi

  7. #6
    moco

    Re : J'y perds ma chimie

    Bonsoir,
    A quoi bon ? A quoi bon prendre des risques inconsidérés pour un résultat qui est tout sauf scientifique ?
    Nous sommes le Forum Futura-Sciences. Il y a le mot "sciences" dans le titre. Qu'y a-t-il de scientifique dans ce genre d'activité ?

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : J'y perds ma chimie

    La manipulation du sodium est délicate, celle du potassium l'est encore plus.

    Pour info, si le potassium est jaune, il ne faut surtout plus y toucher. Le couvrir d'huile et laisser un chimiste s'en occuper.

    Ceci étant, vu la dangerosité du tout, la discussion est fermée

    Pour la modération

Discussions similaires

  1. Intégrales indéfinies.. Je me perds...
    Par I0S_6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2012, 20h39
  2. Isolation, chauffage... je m'y perds
    Par inviteefbca91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2009, 23h37
  3. Je me perds, help!
    Par invitebf5bba93 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 23h11
  4. entre temps et espace je me perds
    Par inviteba71bc59 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 14h20