Que devient un élément chimique consommé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que devient un élément chimique consommé ?



  1. #1
    anacarde

    Que devient un élément chimique consommé ?


    ------

    Bonjour, voici mon problème

    J'entend souvent dire que le corps humain a besoin de tel quantité de tel élément par jour, et que tel élément pourrait être en péril dans les années à venir (comme le phosphore), mais je pensais que les éléments ne se désintégrait pas dans l'organisme. Qu'ils se consommaient sans se perdre. (ressortant par la mort du corps ou les excréments), je ne comprends donc pas pourquoi ces éléments peuvent néanmoins "disparaître".

    Si vous savez ce que devient un élément chimique dans le corps humain ? Et pourquoi peut-on parler de pénurie.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Que devient un élément chimique consommé ?

    Les éléments ne disparaissent pas (exception faite de ceux qui sont radioactifs). Ils peuvent par contre devenir plus difficile à extraire et à purifier avec le temps (il est plus facile de trouver le phosphore dans des carrières que d'essayer de l'extraire de restes d'êtres vivants...). C'est en gros la même problématique que pour l'eau, la quantité de molécules d'eau sur Terre varie et variera assez peu, pourtant on parle de pénurie d'eau dans l'avenir. Ce n'est pas le fait qu'il y ait de moins en moins d'eau, mais seulement le fait qu'elle est/sera de plus en plus difficile à obtenir assez pure pour être utilisée.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    anacarde

    Re : Que devient un élément chimique consommé ?

    D'accord, je vois mieux maintenant Merci !

Discussions similaires

  1. L'élement Chimique
    Par invite88c5cdf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 12h40
  2. L'élément chimique
    Par invite2ec474c4 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2010, 23h16
  3. élément chimique
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 17h09
  4. Nouvel élément chimique
    Par Fistos dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2005, 13h07