Analyse d'un fruit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse d'un fruit.



  1. #1
    Shadyarn1

    Analyse d'un fruit.


    ------

    Bonjour, qlq peut m’aider ? J’ai ramené un fruit à des chercheurs à l’université, on m’a fait une étude qualitative, c’est à dire on a fait la listes des composants volatils dû fruits. J’ai demandé qu’on refasse une étude pour que je puisse obtenir uniquement les composés volatils de la peau du fruit, le chercher m’a dit qu’il allait peler le fruit et rechercher les composants volatils du la peau du fruit, seulement voilà le fruit il l’a congeler étant donné que c’est un fruit saisonnier et qu’il n’est pas facile à ramener le fruit en europe.
    Si il fais l’operation sur un fruit congeler obtiendra t il des bons résultats, avec ces composé pourront nous copier l’odeur du fruit ? Il m’a dit qu’on obtiendra une odeur proche, mais j’ai peur que ça sois une odeur fort différente et pas assez de bonne qualité, pensez vous que y a moyen d’obtenir une odeur vraiment proche même avev un fruit congeler ? Bien sûr après cette étude il va falloir faire une recherche quantitative des mollecules, et pour cette étude supplémentaire on me demande 6000 euro.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Analyse d'un fruit.

    Bonsoir,
    Et qu'en aura-tu de plus, quant sauras la composition précise de la peau de ce fruit ? Sachant que ce genre de travail a déjà été effectué il y a au moins cinquante ans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2017, 22h22
  2. Analyse d'un jus de fruit
    Par flodrows dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2014, 03h04
  3. A qui est ce fruit ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2011, 11h51
  4. [TPE] Du fruit à l'alcool de fruit
    Par invite8d1b1502 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2010, 07h28
  5. fruit
    Par invite309b2159 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 22h18