Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo
Pour inciter les drogués de l'écran à revenir dans le monde réel, une société coréenne veut utiliser un message sonore subliminal. Il paraît que la technique fonctionne... et pourrait être utilisée à d'autres fins...
Re : Des messages subliminaux pour aider les accros des jeux vidéo
Moi je pense que ça ne présage rien de bon...
Rien ne vaut une prise de conscience personnelle !
Les possibilités énormes comme ils disent.... sont elles publicitaires ?
Après les images imperceptibles de coca au cinéma, les courtes séquences audio imperceptibles
21/03/2007 - 11h18
L'intello
Terra, 48° 23′ 27″ Nord et 4° 29′ 08″ Ouest
Et comme jeu vidéo entrainant une dépendance, on a une image de flight simulator...
lol
Il faudrait plutôt mettre World Of Warcraft...
La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.
21/03/2007 - 11h25
lincruste
Si l'on pouvait mettre la même chose dans TF1 et M6...
Blague à part, attendez que les publicités personnalisées fassent leur appartition dans les jeux vidéos et que les annonceurs s'y habituent, et on reparlera de cette "drogue dure" en d'autres termes.
21/03/2007 - 14h53
Jiav
Je suis désolé pour Jean-Luc, qui fait un travail remarquable, mais c'est n'importe quoi cet article.
Un message "répétés 10.000 à 20.000 fois par seconde"?? La fréquence audible maximale varie entre 12000 et 20000 Hz selon l'âge!
Des électrochocs pour combattre une dépendance aux jeux vidéo?? Voyons!
Je suggère d'oublier le "Korea Times" comme source à l'avenir
Les jeunes d'aujourd'hui! Pourris! Gâtés! Enfants-rois! (adapté de Socrate, -400 BC)
21/03/2007 - 16h55
Futura
Petite remarque : on parle de jeux vidéo donc pas forcément de son, mais d'images et c'est justement le principe des images subliminales que de ne pas êtres vues...
1. ce qui est écrit dans l'article
cette société propose d’insérer des sons extrêmement courts, répétés 10.000 à 20.000 fois par seconde
2. en réalité ce serait encore plus gros si on parlait d'image: il n'existe pas d'écran permettant de présenter un stimulus visuel en moins de 10 ms (donc la répétition est inférieur à 100 fois par seconde), et d'autre part les photorécepteurs sont beaucoup plus lents que les récepteurs auditifs.
3. ce n'est pas parce que tu ne vois pas mon visage en ce moment que c'est une image subliminale
Les jeunes d'aujourd'hui! Pourris! Gâtés! Enfants-rois! (adapté de Socrate, -400 BC)
21/03/2007 - 18h28
Europa73
Bonsoir.
Non mais ça va pas d'avoir mis Flight Simulator comme exemple , vous avez heurter ma sensibilité, bon il est vrai que je passe en moyenne 2h/jour sur ce simulateur mais c'est ma copine qui me régule en gueulant un bon coup pas les messages subliminaux.
Fallait mettre un bon "shoot them all" comme exemple car c'est là que se trouvent les vrais junkies du virtuel, et c'est violent en plus.
Donc pour conclure, pas besoin de ces messages car rien ne prouve que cela ne soit pas nocif et faites comme moi, sortez avec une fille équilibrée qui vous gueule dessus un bon coup pour arriver à l'auto-régulation de la dépendance, c'est mieux et c'est moins dangereux quoi que, une bonne casserrole dans la tête ça fait pas du bien non plus.
Cordialement,
Europa
21/03/2007 - 20h26
JPL
L'article parle bien de message sonore non audible (au moins consciemment). Il y a certainement quelque chose, mais cela a manifestement été déformé par le journaliste coréen.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
22/03/2007 - 08h21
dasknael
Cette nouvelle a un arrière goût d'inquiétant, et bien plus que pour de simples messages subliminaux a des fin publicitaires... J'y vois surtout un moyen de manipulation des masses à des fin propagandistes par les gouvernements autoritaires de tout crin.Et visiblement, l'auteur de cette invention a bien l'intention de vendre ce procédé au plus offrant...
Affirmation totalement gratuite.
22/03/2007 - 15h01
Bruno
Envoyé par dasknael
Cette nouvelle a un arrière goût d'inquiétant, et bien plus que pour de simples messages subliminaux a des fin publicitaires... J'y vois surtout un moyen de manipulation des masses à des fin propagandistes par les gouvernements autoritaires de tout crin.Et visiblement, l'auteur de cette invention a bien l'intention de vendre ce procédé au plus offrant...
Oulah faut arrêter d'être parano.. Déjà que la non-efficacité de cette technique a été clairement démontrée...
Scientia Vincere Tenebras
27/03/2007 - 20h22
AlexGotik
Bonjour;
Je viens de stopermon aventureds un jeu en raiseau au quel je jou depuis 2 ans et il faut mieu prendr concience de se qu'on est en trin de faire nous meme meme si au début on a beaucoup de mal ! je confirme sa fé 2 jours que je n'y est pas touché alors que le jour d'avant j'ai passé 10 heures dessus a la sute .... C'est sur sa fais mal mais c'est nécessaire pour réussir ces études , avir des relationsvec des autres peronnes
Il faut aussi avoir se remettre en question et suporter d'etre mal quelque jours pour aller mieu le reste de sa vie !
A++
27/03/2007 - 20h42
JPL
Dis donc, l'addiction aux jeux ça esquinte drôlement l'orthographe !