Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Actu - Le Nobel de physique à un Français pour la magnétorésistance géante

1. Mikl07

Thumbs up Re : Actu - Le Nobel de physique à un Français pour la magnétorésistance géante

Bravo aux deux chercheurs et particulièrement au français Albert Fert ! La recherche française ne va pas s'y mal.

Moi je tire un grand chapeau à tous ces chercheurs qui consacrent leur vie à des travaux incoryables...

J'ai lu qu'Albert Fert devenait le 10ème français récompensé d'un prix nobel... Je ne pensais pas qu'il y en avait autant...

Petit sondage : Citez moi des anciens prix nobles français ???

J'ai trouvé une forme originale et intructive pour donner la réponse. Mais ne la regardez pas tout de suite : PRIX NOBELS DE PHYSIQUE

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. JPL

Re : Actu - Le Nobel de physique à un Français pour la magnétorésistance géante

Citation Envoyé par Mikl07 Voir le message
    J'ai lu qu'Albert Fert devenait le 10ème français récompensé d'un prix nobel... Je ne pensais pas qu'il y en avait autant...
    Tu te trompes : la source que tu cites montre que c'est le 11ème en physique et tu oublies la chimie et la médecine. En sciences le Nobel a récompensé des français 20 fois, mais dans certains cas il y a eu plusieurs lauréats, ce qui nous amène à 27 (en comptant le doublet de Marie Curie).
    Et 11 sauf erreur en littérature. Plus un en économie, mais le prix d'économie n'est pas un vrai Nobel : c'est le "Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel"
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

3. Cécile

D'accord avec Coincoin : ce prix récompense des travaux plutôt récents... selon les critères du comité Nobel. Yves Chauvin a eu son prix en chimie 35 ans après ses travaux !

4. Mikl07

Bravo aux deux chercheurs et particulièrement au français Albert Fert ! La recherche française ne va pas s'y mal.
    Moi je tire un grand chapeau à tous ces chercheurs qui consacrent leur vie à des travaux incoryables...
    J'ai trouvé une forme originale et intructive pour donner la réponse. Mais ne la regardez pas tout de suite : PRIX NOBELS DE PHYSIQUE
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu te trompes : la source que tu cites montre que c'est le 11ème en physique et tu oublies la chimie et la médecine. En sciences le Nobel a récompensé des français 20 fois, mais dans certains cas il y a eu plusieurs lauréats, ce qui nous amène à 27 (en comptant le doublet de Marie Curie).
    Et 11 sauf erreur en littérature. Plus un en économie, mais le prix d'économie n'est pas un vrai Nobel : c'est le "Prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel"
    oups merci de ta précision, je voulais parler du prix nobel de physique. Je citais cette source parce que j'avais apprécié cette approche mais bon je n'aurais certainement pas du.

Mais bon tu gagnes mon petit concours. bravo pour ta culture générale
    A+

5. Gwyddon

Mais bon tu gagnes mon petit concours. bravo pour ta culture générale
    A+
    En même temps s'pa dur, il est scientifique et nous sommes sur un forum scientifique
    gg --> H --> gamma gamma => Nobel !

6. Mikl07

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En même temps s'pa dur, il est scientifique et nous sommes sur un forum scientifique
    Effectivement, je suis également sur un forum scientifique mais ma culture se limite aux plus connus tels que Pierre et Marie et Cury sur la radioactivité...
    A+

7. JPL

En fait ma culture se limite au fait de savoir qu'il n'y a pas que les prix Nobel de physique, ni même que les prix Nobel scientifiques. Après, entre Google et Wikipedia, il est facile a chacun d'écrire la même chose !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

8. Cécile

ma culture se limite aux plus connus tels que Pierre et Marie et Cury sur la radioactivité...
    Et en Inde, ça s'écrit Pierre et Marie Curry

9. Coincoin

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je profite de ce fil pour vous annoncer que (hasard ou prescience ?) le prochain séminaire Bourbaphi (ie séminaire Poincaré) aura pour thème "Le spin", et vous pourrez y entendre un certain Albert Fert
    Si c'est pas encore officiel, il faut se méfier d'une annulation. Un Nobel ça a tendance à bouleverser l'emploi du temps (enfin je dis ça, mais j'en ai encore jamais eu un seul).
    Encore une victoire de Canard !

10. _Goel_

Salut !
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    (enfin je dis ça, mais j'en ai encore jamais eu un seul).
    A 22 balais, c'est normal ! Tu finis -ou viens juste de finir - tes études, il faut ensuite approfondir un domaine, disons 5 ans + 20 ans pour la reconnaissance...
    Allez ptet qu'à 50 ans t'auras un prix !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Mutagenèse dirigée : un Nobel pour des souris mutantes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 00h49
  2. Actu - Interview : Albert Fert, prix Nobel de physique 2007
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 14h16