Actu - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel
Le 10 septembre 2008, les premiers faisceaux de protons parcourront les 27 kilomètres de circonférence du LHC. Il y a peu de temps, 500 jeunes scientifiques ont été invités à rencontrer sur le bord du lac Constance plusieurs prix Nobel. A cette occasion, certains d'entre eux ont fait part de ce qu'ils pensaient au sujet des révélations qu'apportera peut-être cette incroyable machine.Même si un calendrier des possibles découvert...
Re : Actu - Les futures découvertes avec le LHC : L'avis des prix Nobel
C'est quoi cette actu ???
Les prix Nobel seraient-ils devenus des Mme Soleil ? L'expérience commande, pas les espoirs, ni les attentes.
Heureusement qu'il y a Carlo Rubia ... et encore, si j'avais été à sa place et qu'on m'avais posé la question je n'aurais même pas répondu.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
28/08/2008 - 13h25
mtheory
Envoyé par FC05
C'est quoi cette actu ???
Les prix Nobel seraient-ils devenus des Mme Soleil ? L'expérience commande, pas les espoirs, ni les attentes.
Qui a dit le contraire ? Je ne vois pas où est le problème.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
28/08/2008 - 14h46
Jiav
Envoyé par FC05
si j'avais été à sa place et qu'on m'avais posé la question je n'aurais même pas répondu.
Drôle d'attitude... es-tu en recherche? Si oui quand tu fais une demande de subvention, est-ce que tu dis "donnez moi les sous mais me demandez pas pourquoi ce que je fais est important, je ne répondrais même pas". Si oui, tu dois pas avoir un gros taux de réussite sur tes demandes
Enfin quoi: ça parait logique d'expliquer pourquoi il faut mettre 3 milliards là-dedans, c'est-à-dire quel genre de résultat on pourrait obtenir et pourquoi ces résultats peuvent être important. L'argent publique tombe pas du ciel!
Les jeunes d'aujourd'hui! Pourris! Gâtés! Enfants-rois! (adapté de Socrate, -400 BC)
28/08/2008 - 18h17
FC05
Exactement, c'est bien ce que je pense, c'est de la communication, pas des sciences !
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
28/08/2008 - 18h32
Jiav
Ben oui c'est de la communication... scientifique. Comme tout ce qu'il y a sur le site de Futura-sciences en fait!
Pensais-tu vraiment qu'il se faisait de la recherche ici?
Les jeunes d'aujourd'hui! Pourris! Gâtés! Enfants-rois! (adapté de Socrate, -400 BC)
Envoyé par FC05
Exactement, c'est bien ce que je pense, c'est de la communication, pas des sciences !
Hum...es-ce que tu te rends compte que tu traites 4 où 5 Nobel super compétents comme 'T Hooft, Smoot, Gross presque de demeurés scientifiques ?
28/08/2008 - 18h46
mtheory
Envoyé par mtheory
Hum...es-ce que tu te rends compte que tu traites 4 où 5 Nobel super compétents comme 'T Hooft, Smoot, Gross presque de demeurés scientifiques ?
Ceci dit, à la fin de la vidéo en lien en bas Veltman fait des déclarations qui....bref Gross et Smoot se retiennent poliment mais dans la bouche d'un étudiant de deux derniers il se serait fait décapiter à la scie circulaire diamanté...pour d' excellentes raisons !
28/08/2008 - 19h04
humanino
Bonjour,
Envoyé par mtheory
à la fin de la vidéo en lien en bas Veltman fait des déclarations
Quelles declarations ? Parce qu'il en fait, du debut a la fin
"Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"
28/08/2008 - 19h09
mtheory
Envoyé par humanino
Bonjour,Quelles declarations ? Parce qu'il en fait, du debut a la fin
Oh,à ce point là ?? J'ai juste regardé la fin avec ses affirmations très négatives sur la cosmologie et le fait que c'était des conneries de dire que le LHC permettra de recréer le Big Bang, il dit des trucs du même bois même sur le modèle standard ?
28/08/2008 - 20h41
Mark_Green
J'ai une question, elle est pas forcément scientifique, une rumeur assez folle cours sur le LHC, elle dit que le LHC pourrait crée un trou noir qui deviendrait plus métrisable et engloutirais la Terre. Est ce que ça pourrais vraiment ce produire ? Ou elle peut être classer dans les prédictions comme Mir va tomber sur Paris ?
28/08/2008 - 20h42
mtheory
Envoyé par Mark_Green
J'ai une question, elle est pas forcément scientifique, une rumeur assez folle cours sur le LHC, elle dit que le LHC pourrait crée un trou noir qui deviendrait plus métrisable et engloutirais la Terre. Est ce que ça pourrais vraiment ce produire ?