Actu - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars
Après des années de recherche et la réalisation d'une famille de prototypes baptisés Delfly, une équipe de chercheurs hollandais vient de présenter le projet d'un appareil plus ambitieux destiné à l'exploration de planètes ou de satellites à atmosphère, comme Mars et Titan.Il s'appelle Exofly et il vole en battant des ailes. Descendant direct de la famille des Delfly, délicats drones équipés de quatre ailes en Mylar, dont le plus petit...
Re : Actu - Exofly, un robot volant à ailes battantes pour Mars
ce projet m'étonne : déjà qu'il est bien difficile de faire voler ce genre d'engins sur terre comment peut on envisager de l'utiliser sur mars là où la densité de l'air est si faible
06/10/2008 - 07h41
Illuminare
Ca m'étonne aussi... Je n'y connais rien mais n'y a t'il pas de vent/tempetes sur Mars ? Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel gadget (vol difficile, non stable, qualité des images quand tout tremble...). Je me souviens qu'il devait décoller en position verticale. Comment vont-il faire pour l'atterrissage ?
C'est un jouet...
06/10/2008 - 08h35
Faith
Envoyé par Illuminare
Comment vont-il faire pour l'atterrissage ?
C'est un jouet...
Des ingénieurs et techniciens travaillent des années à leur projet, récoltent des fonds, font des études de faisabilité, testent, essayent, réessayent et passent des centaines d'heures dessus.
Et là, un mec arrive, lit une news, et il sait que tous leurs efforts ne servent à rien et qu'on se demande pourquoi ils ont même commencé vu à quel point ça a l'air inutile...
Ca doit leur faire plaisir s'ils lisent cette nouvelle !
Pour info: moi aussi ça me semble difficile de le mettre en application. Alors on peut supposer qu'on ne connais pas tout les détails, et que ce projet est plus faisable qu'il n'y parait, non ?
06/10/2008 - 23h47
kalish
tout à fait d'accord mais en quoi une sorte d'hélicoptère serait il moins performant?
07/10/2008 - 07h23
Illuminare