Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...

1. RSSBot

Actu - En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...

Ramenés du nord-est de l'Inde, deux poils attribués au yéti par un habitant ont été analysés en laboratoire. Verdict : leur propriétaire légitime est un goral de l'Himalaya, une chèvre apparentée au chamois. Ce caprin étant mal connu, la nouvelle intéresse au moins les zoologistes.Encore un coup dur pour notre ami le yéti. Au début de l'année, un journaliste de la BBC rapportait deux poils mystérieux du Meghalaya, un Etat du nord-est de l'Inde, jouxtant le Bangladesh, et situé sur la chaîne de l'Himalaya. ...

Lire la suite : En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...
    Les actualités Futura-Sciences

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. invité576543

Re : Actu - En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...

Bonjour

Un détail, un pinaillage de coupeur de poil en 4 : il me semble que les antilopes ne sont pas des caprins, du moins en prenant "caprin" au sens de membre du clade des caprinés. Remplacer dans le texte "antilope" par "mouton" me semble plus juste, et informatif.

Cordialement,

PS: Si on oppose "caprin" à "ovin", le goral n'est ni un caprin, ni un ovin. Et pour le chamois ce n'est pas clair (mais le bouquetin est alors un caprin).
    Dernière modification par invité576543 ; 04/11/2008 à 11h36.

3. kingofwind88

Talking Re : Actu - En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...

Je veux pas être médisant loin de là ... mais j'ai retrouvé deux poile suspect dans mon slip. Le Yéti serait-il passé par là??

Pour plus de sérieux je pense que la personne a au moins servi les scientifique même si sont but n'étais pas dans ce domaine. Cela prouve une fois de plus que les découvertes scientifiques se font une fois de plus là où on s'y attend le moins en tout cas. Peut-être le trouvera-t-on un jour ce Yéti lorsqu'on cherchera des minerais quelconques... Il faut garder espoir!

4. jihel

Re : Actu - En bref : les poils supposés du yéti appartenaient à une chèvre...

C'est vrai, le terme "caprin" est imprécis et il n'est peut-être pas bien approprié. le goral semble présenté comme proche du chamois. je crois que je vais le retirer de l'article ! En le mentionnant, je me doutais d'ailleurs qu'il risquait de faire réagir les vigiles vigilants du forum

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - En bref : a-t-on trouvé des poils de yéti ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/11/2008, 23h12
  2. Actu - En bref : une faille de sécurité dans Firefox 2 et 3
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2008, 16h19
  3. Actu - En bref : une journée de la Terre très discrète
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 12h42
  4. Actu - En bref : une faille dans XnView