La dernière version du codec DivX, gratuit dans sa version de base, obéit à la norme H.264 et devient ainsi compatible avec les vidéos HD en 1080p.La société DivX vient d'annoncer la septième édition de sa suite logicielle, qui comprend un outil de compression et de décompression de vidéos, un convertisseur de formats et un lecteur. DivX 7, donc, s'appuie, à la différence des versions précédentes, sur la norme H.264, alias MPeg 4 AVC ...
Enfin. Ça va permettre enfin de regarder des vidéos h264 sur des lecteurs DVD.
09/01/2009 - 18h51
X-or
Re : Actu - Le codec DivX 7 passe à la HD
"VLC Media Player, un lecteur rustique mais avale-tout"
je trouve cette phrase un peu tendencieuse. Ce n'est pas parce qu'un lecteur n'est pas doté d'un interface graphique "eye candy" (qui d'ailleurs peut être changée) que celui-ci est rustique.
De plus, VLC n'avale rien, il lit des fichiers vidéos ou autre DVD.
Enfin le DivX player ne rivalise pas (et ne rivalisera sûrement jamais) avec VLC dans la mesure où il n'est pas capable par exemple de faire du transcodage de flux.
Ne confondons pas les genres !
09/01/2009 - 20h30
ninjaw
Bonjour, je m'inscris juste pour répondre à ce message... mais je suis un lecteur. Cette news est absurde, divx etait compatible 1080i et est desormais 1080 ! quelle evolution.
Non ca n'a rien à voir, divx etait deja hd, il etait 720 il est passé 1080, et desormais il est passé H264.
Ca n'a rien a voir avec la taille d'ecran, juste la qualité d'image.
Quand a rivaliser avec VLC .. peut etre pas quand meme ! vlc est tres compatible, et divx player est un des moins bon players.
Par contre ce qui est intéressant c'est qu'il installe les codecs H264, les splitters MKV dans le systeme, on peut se passer alegrement du divx player, quoique ... il n'est pas accéléré avec les cartes graphiques !
10/01/2009 - 16h26
b@z66
Pour l'adoption du container MKV, c'est assez incroyable en considérant que ses développeurs ont baissé pavillon depuis maintenant près de 3 ans. Comme quoi, même en développement logiciel, la reconnaissance peut venir à titre posthume!