Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dossier - Entre chien et loup : histoire du chien

1. RSSBot

Dossier - Entre chien et loup : histoire du chien

Le regard que l'on peut porter sur l'animal doit être admiratif, dans le sens ou le chien a, de tous temps, été un auxiliaire irremplaçable pour l'homme. Son intelligence, son courage et son dévouement exemplaires n'ont pas d'équivalent dans le monde animal. Je vous invite à remonter le temps, et à partir à la découverte du compagnon fidèle de l'homme, aux travers de ses "exploits"

Lire la suite : Entre chien et loup : histoire du chien
    Les dossiers Futura-Sciences

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Skoll

Re : Dossier - Entre chien et loup : histoire du chien

Je viens de jeter un coup d'oeil à la page 15, relative aux chiens de boucherie. Pourquoi n'existe-t-il plus de boucheries canines ou félines ? Ces animaux pourraient être élevés en respectant les conditions d'hygiène nécessaires et être consommés, associé bien entendu à des règles sur la traçabilité de manière à lever les ambigüités sur la provenance de la viande.

D'ailleurs, est-il seulement illégal de consommer de la viande de chien et de chat respectant les normes d'hygiènes ?

Je ne suis pas un défenseur ni un pourfendeur des droits de animaux, mais j'estime que l'on peut sérieusement se poser la question. Il semble que la viande de ces animaux est appréciée en Asie (et ailleurs). Pourquoi aurait-on plus de scrupules à manger du lapin ou du cheval que du chien ou du chat ? (j'ai d'ailleurs cru comprendre que ce dernier a un goût proche de celui du lapin !).
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

3. yoda1234

Toi, tu n'as jamais eu de chien!
    Pour répondre à ta question, je dirais que cela ne fait pas ou plus partie de notre culture.
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/05/2009 à 07h00.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

4. Skoll

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Toi, tu n'as jamais eu de chien!
    Non.

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Pour répondre à ta question, je dirais que cela ne fait pas ou plus partie de notre culture.
    Je pense qu'il s'agit plus d'offre et de demande - rappellons-nous de Parmentier et de la pomme de terre. Elle était consommée ailleurs en Europe, mais pas en France jusqu'au moment où ce bonhomme a eu l'idée d'offrir un bouquet de fleurs de pomme de terre au roi qui va en accrocher à sa boutonnière.

Cela dit, je pense qu'il vaut mieux éviter de recourir au même stratagème avec un chien ou un chat, ne serait-ce à cause de l'hygiène.

Enfin, je reste réaliste: je crains les réactions vives des bardots (pas les équidés, les ex-actrices) diverses et variées qui sévissent dans l'Hexagone.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Crottes de chien
    Par Ecolorigolo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/01/2011, 21h50
  2. reperage chien
    Par dewinter dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2008, 18h32
  3. clonage du chien
    Par bILLI dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 21h25
  4. Du chien géant au chien nain, un seul gène en cause ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 02h39
  5. Intelligence du chien
    Par Lighter dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 15h56