Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 34

Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

1. RSSBot

Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

Sous la pression des ayant-droits, une vague de fermeture a touché plusieurs sites francophones de streaming la semaine dernière.

Les sites d'échange de liens BitTorrent comme Snowtigers ne sont pas les seuls à être sous la menace des ayant-droits. Selon notre confrère Zataz, une vague de fermeture vient de toucher une dizaine de sites de streaming francophones.

Les messages laissés sur les sites sont bien souvent assez lapidaires. Chez Fedbac.tv, on y lit ainsi que "la fermeture est princi...

Lire la suite : Coup de froid sur les sites francophones de streaming
    Les actualités Futura-Sciences

• Publicité

2. Damien49

Re : Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

Ca existe en france des sites de streaming vidéos légaux ? J'ai eu beau chercher, jamais trouvé. J'habite trop loin de la civilisation perso pour aller me louer des DVD.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

3. dgdgd

Est ce que les gens habitués a visionner du streaming sur le net se retourneront à défaut sur des supports payants ? Franchement je ne pense pas. Ils feront autre chose, leur budget n'est pas illimité.
    A des questions de pouvoir d'achat le gouvernement pense avoir la solution avec la répression. Je pense que des chiffres de l'économie du cinéma sur la période précédent l'internet et à ce jour seraient plus parlant...

4. Damien49

Citation Envoyé par dgdgd Voir le message
    Est ce que les gens habitués a visionner du streaming sur le net se retourneront à défaut sur des supports payants ?
    Perso ça me dérange pas si le prix n'est pas excessif (prix location DVD maximum), mais surtout si l'offre de nombre de film est bonne, la qualité optimale, le visionnage non limité dans le temps, le site accessible et bien programmé et que l'on passe pas 3 heures à chercher (ou attendre) le film que l'on veut visionner et qu'il soit bien en français ou VOSTFR.

Mais ce que je dis là n'existe pas. Le streaming illégal a encore de beaux jours devant lui.
    Dernière modification par Damien49 ; 23/06/2009 à 16h48.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

5. yves25

Encore une preuve que le réchauffement climatique n'est qu'une invention!
    Bon, d'accord, je sors
    Saint Thomas était un grand naïf: il croyait ce qu'il voyait.

• Publicité

6. bain2jasmin

Exclamation Re : Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

la culture dois être gratuite: la vrai question est: est-ce que la cinematographie dois-être considérée comme la culture alors que l'audio visuel a toujours servis à la propagande plus ou moins explicite et que la culture, par définition, sert à la connaissance et l'illumination et non à l'obscurantisme de la propagande...
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/06/2009 à 08h24. Motif: Citation inutile

7. Bruno

Citation Envoyé par bain2jasmin Voir le message
    la culture doit être gratuite
    Va trouver des artistes qui acceptent de bosser gratuitement et après on en reparlera. Rien n'est gratuit dans la vie, même les médiathèques te font payer une cotisation annuelle.
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

8. humanino

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Va trouver des artistes qui acceptent de bosser gratuitement et après on en reparlera. Rien n'est gratuit dans la vie, même les médiathèques te font payer une cotisation annuelle.
    Ce n'est pas tres constructif comme discours, meme si sur le fond je comprend tres bien ce que tu veux dire, et je suis plutot d'accord. En fait, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que bain2jasmin veut (utopiquement ?) dire. Par exemple, il eut ete amusant de dire a un americain du siecle dernier "l'acces aux soins doit etre gratuit". Il eut tot fait de repondre "va trouver un chirurgien qui travaille gratuitement" et autres "cela mettrait en peril la qualite des hopitaux". Aujourd'hui le discours est tres different. Je ne suis donc pas certain qu'il soit approprie d'etre si dur dans la reponse a donner a bain2jasmin.
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

9. Bruno

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Ce n'est pas tres constructif comme discours, meme si sur le fond je comprend tres bien ce que tu veux dire, et je suis plutot d'accord. En fait, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que bain2jasmin veut (utopiquement ?) dire. Par exemple, il eut ete amusant de dire a un americain du siecle dernier "l'acces aux soins doit etre gratuit". Il eut tot fait de repondre "va trouver un chirurgien qui travaille gratuitement" et autres "cela mettrait en peril la qualite des hopitaux". Aujourd'hui le discours est tres different. Je ne suis donc pas certain qu'il soit approprie d'etre si dur dans la reponse a donner a bain2jasmin.
    C'est de la fausse gratuité puisque le chirurgien continue d'être payé avec l'argent des impôts.
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

10. humanino

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    C'est de la fausse gratuité puisque le chirurgien continue d'être payé avec l'argent des impôts.
    Disons que par gratuite, mon interpretation etait que bain2jasmin signifiait "acces universel" grace a un "mecenat public". Je repete que je ne suis pas forcement d'accord sur le fond. Quoi qu'il en soit, il serait preferable qu'il precise sa pensee lui-meme.

Je prend un exemple concret. Lorsque j'etais etudiant, je ne disposais pas d'un acces a une biblotheque scientifique decente. Cela m'a coute assez cher pour me constituer une bibliotheque personelle au niveau que je souhaitais. Certains dirons que wikipedia n'a pas la qualite d'un bon bouquin. Pourtant, le nouveau projet scholaropedia semble palier aux limitations de wikipedia pour les references techniques scientifiques, en tout cas dans mon domaine l'ebauche semble prometteuse. Donc plutot que de se plaindre il est plus constructif je crois de voir l'aspect globalement positif , l'immense potentiel qu'internet nous offre, voire meme de comment y contribuer par soi-meme. Si vous n'y trouvez pas votre solution, probablement d'autres en auraient aussi l'usage

Je reconnais parfaitement qu'il y a une contrepartie certaine a avoir depense mon argent a acheter des bouquins : je les ai certainement ecumes, precisement parce que je les ai payes (psychologiquement) et aussi parce que je n'avais plus d'argent pour faire autre chose !

11. bain2jasmin

Lightbulb Re : Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

le concept de la gratuité est très ancien, il n'occulte pas le concept de l'échange, base réelle de l'argent. il suffit juste de réfléchir avec son cerveau pour y trouver un débouché économique car on en est bien là: il faut lier l'économie à l'humain et la planète bla bla bla car c'est la crise mondiale

donc rendons gratuit à tous tout ce qui fait partie des besoins primaires dont la culture doit être carrément pris en compte

et la peur du manque ne sera plus

et le monde sera sauvé

eh eh eh

12. bain2jasmin

Thumbs up Re : Actu - Coup de froid sur les sites francophones de streaming

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Disons que par gratuite, mon interpretation etait que bain2jasmin signifiait "acces universel" grace a un "mecenat public". Je repete que je ne suis pas forcement d'accord sur le fond. Quoi qu'il en soit, il serait preferable qu'il precise sa pensee lui-meme.

Je prend un exemple concret. Lorsque j'etais etudiant, je ne disposais pas d'un acces a une biblotheque scientifique decente. Cela m'a coute assez cher pour me constituer une bibliotheque personelle au niveau que je souhaitais. Certains dirons que wikipedia n'a pas la qualite d'un bon bouquin. Pourtant, le nouveau projet scholaropedia semble palier aux limitations de wikipedia pour les references techniques scientifiques, en tout cas dans mon domaine l'ebauche semble prometteuse. Donc plutot que de se plaindre il est plus constructif je crois de voir l'aspect globalement positif , l'immense potentiel qu'internet nous offre, voire meme de comment y contribuer par soi-meme. Si vous n'y trouvez pas votre solution, probablement d'autres en auraient aussi l'usage

Je reconnais parfaitement qu'il y a une contrepartie certaine a avoir depense mon argent a acheter des bouquins : je les ai certainement ecumes, precisement parce que je les ai payes (psychologiquement) et aussi parce que je n'avais plus d'argent pour faire autre chose !
    je n'achète pas de livre, je les lis à la fnac et virgin comme çà j'accède à la culture gratuitement et en échange, je sauve le monde pour de vrai donc finallement tous les auteurs cités dans ma bibliographie, ben je leur fait de la pub et donc je leur rend service

CQFD

13. humanino

et le monde sera sauvé
    Disons que je t'avais accorde trop de credit alors.

14. JPL

je n'achète pas de livre, je les lis à la fnac et virgin comme çà j'accède à la culture gratuitement et en échange, je sauve le monde pour de vrai donc finallement tous les auteurs cités dans ma bibliographie, ben je leur fait de la pub et donc je leur rend service
    Tu leur rend service en incitant les autres à les acheter tandis que toi, égoïstement, tu t'y refuses ? Si tout le monde faisait comme toi la FNAC, Virgin et toutes les librairies n'existeraient plus car elles ne seraient plus rentables. Et du coup les auteurs dont tu profites sans leur apporter une contrepartie financière n'écriraient plus.

C'est n'importe quoi... pour ne pas dire plus !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

15. dgdgd

est ce que poser une taxe même minim aux fournisseurs d'accés internet est réaliste/réalisable pour permettre le libre accés gratuit à la culture ? Cette même taxe destinée seulement à la rémunération de ceux qui vivent de la culture (musiciens, photographe, peintre, etc.) et non pas à ceux qui s'engraisserait avec (grande maisons de disques, agent de l'agent, etc).
    Cela peut paraitre utopique mais dés fois je me dis qu'ils ne sont pas malheureux en finances même si un gentil bureaucrate me dira le contraire (j'en suis un, je sais comment ça fonctionne).
    Dernière modification par dgdgd ; 24/06/2009 à 13h29.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Le coup de froid qui a fait exploser la biodiversité
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2008, 15h41
  2. Actu - Google Sites, créateur de sites Web collaboratifs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 14h55