-
10/12/2009 - 10h35 RSSBot
Actu - Concours : Avatar, au-delà des limites de votre imagination !
Futura-Sciences organise du 7 au 15 décembre le concours "Avatar" pour célébrer la sortie du nouveau film réalisé par James Cameron en salle. Laissez-vous entraîner dans un univers spectaculaire qui repousse les limites de votre imagination. Un héros malgré lui se lance dans une aventure épique qui le conduira à se battre pour sauver un monde lointain ; un monde qu'il finira par considérer être le sien. Tentez votre chance au concours et gagnez de cadeaux !
Cliquez-ici pour participer... Lire la suite : Concours : Avatar, au-delà des limites de votre imagination !  Les actualités Futura-Sciences -
Poursuivez votre recherche
-
10/12/2009 - 11h36 AberrationStructurée
Re : Actu - Concours : Avatar, au-delà des limites de votre imagination !
Je me souviens d'un épisode de la 4ème dimension qui reprenait exactement le même thème de l'identification d'adoption qui devient finalement la principale.
Cette série apportait toujours des ouvertures intéressantes à la réflexion.
-
10/12/2009 - 14h46 Thomas markley
beurk, je viens juste de voir le trailer présenté Futura, et je me demande vraiment comment un site scientifiue a pu s'associer avec un film certe en 3D mais proposant une telle boucherie médiévale, un tel acte de prédation sur une population même nonhumaine. l'on se croirais au moyen-age lors de la traite négrière... tué et pillé voilà tout ce que propose ce film, et vous vous dites scientifique?? pas de memoire pas de conscience, juste de la technologie pour mieux vendre ce que l'histoire nous apprend a mépriser au plus haut point...
et bien moi, j'apelle tant au boycott de ce concours, qu'au boycott de ce film, on est loin de ce stark-trek ou l'enterprise allait voguer a la recherche de nouvelle civilisations, là on est dans cette grosse guerre de gros klingon mal léché près a tout pour se battre et pour détruire une autre civilisation afin d'en pillier les terres et le sous sol.
ou est l'idéal humaniste dans cette grosse-merde hollywodienne a 100 millions de brozouf cosmique pour faire du 3D. est-ce là l'idéal des sciences, se comporter comme de gros viking poilu comme de gros pillard et bravard, des pirates de l'espace avec de la technologie moderne.
ouaip, science sans conscience n'est que ruine de l'humanitée. ce n'est que trop vrai en voyant un crime contre l'humanité(galaxie) etre mis en scène devant vos grand yeux ébahie.
-"ahahaha une population locale est sur notre mine de diamant cosmique viendez ont a tous les massacré et ont vas violé leur femmes avec nos avatars. " (des indiens sur notre mine d'or, un bon indiens est un indiens mort)
p'tain j'enrage que vous ayez pu associer Futura de science a un scénario aussi monstrueux. au prétexte de la 3D
et les cadeaux c'est quoi, des aborigène ou des indiens locaux en sucre a faire dissoudre dans le café, des cibles en carton pour vous exercer a tuez de méchant autochtones?
elle est ou votre humanité là ?? en train de faire une bombe a fragmentation avec le TNT du père Nobel ??
allez, et un Ignobel pour futura-science sans conscience !! j'ai honte pour vous, et pourtant, ce que j'aime ce site.
-
10/12/2009 - 14h58 AberrationStructurée
Euh, montrer une chose n'est pas forcément l'approuver, il peut s'agir d'une démarche de dénonciation.
Ceci dit bien entendu c'est du spectacle avant tout ici.
-
10/12/2009 - 14h59 Benoit.Be
Euh c'est un film...
Puis bon comme tu le dis ca rappelle ce qu'est la barbarie humaine...
Voit pas le rapport avec la science...
L'homme c'est toujours et s'entretuera toujours....
Que se soit à coups de massue, de pierre, d'arc, de pistolet, de bombe, de mech-warrior, ca change pas grand chose...
-
10/12/2009 - 15h05 AberrationStructurée
Suite :
De plus il y a une thématique traitée par futura-sciences : "robots et avatars", je pense que c'est sous cet angle que le film intéresse le site.
Ce que dénonce le fil c'est justement le colonialisme, l'intérêt de la SF ici est de pouvoir aborder ce thème sans faire l'impasse sur certains tabous, le colonialisme historique au ciné provoquerait beaucoup moins d'adhésion, pourtant les questions posées seront les mêmes, ici la SF va pouvoir probablement atteindre plus de consciences.
-
10/12/2009 - 20h11 Thomas markley
 Envoyé par AberrationStructurée Euh, montrer une chose n'est pas forcément l'approuver, il peut s'agir d'une démarche de dénonciation.
Ceci dit bien entendu c'est du spectacle avant tout ici. il est rare que je pète un cable devant un trailer de film, même venant d'hollywood, on est vraiment loin de star-teck première génération, les état-unis s'enfonce de plus en plus dans la barbarie et finisse même par accepter sans broncher que de telle idées puisse-être présenté aussi "benoitement" sans recul.
.
de plus il faudrait bien être inculte en matière de cinéma et en particulier américain pour ne entendre ici, qu'il s'agit d'une propagande politique, propagande qui tendrais a rendre acceptable une sorte de neo-collonialisme, et un retour a des commerce triangulaire qui ont été les pire crimes que l'Europe ait put commettre. sucre-esclave-babiolle.
.
en tout cas le trailer ne fait aucun doute sur ces intentions, "kill them all" ils sont sur notre tas d'or et de sucre... c'est vraiment a gerber.
.
un film, lol, une propagande financer par les marines et l'armée de terre américaine, un bon moyen comme au temps de l'empire Romain de susciter des vocations par le gout de l'aventure, engagez-vous qu'il disait vous verrez du pays, et vous pourrez tuez de l'indigène et du sauvages comme bon vous semble.
.
certainne oeuvre d'art sont aussi des message politiques, voir léni rifenstal lié a goebells pour "la force de la volonté". tout un symbole, espérons que de film 3D n'augure pas le fin que quelques population humaine qui comme les irakiens ont le malheur de vivre sur l'or noir de puissance plus forte qu'elle.
.
les films d'hollywood sont d'abord configurer pour une consommation US, et j'ai bien peur que le second degré, ne soit pas accessible pour la majeure partie de cette population.
-
10/12/2009 - 20h36 Benoit.Be
En même tant tu ne connais pas la fin du film...
-
10/12/2009 - 21h50 mtheory
 Envoyé par Thomas markley .
en tout cas le trailer ne fait aucun doute sur ces intentions, "kill them all" ils sont sur notre tas d'or et de sucre... c'est vraiment a gerber.
.
un film, lol, une propagande financer par les marines et l'armée de terre américaine, un bon moyen comme au temps de l'empire Romain de susciter des vocations par le gout de l'aventure, engagez-vous qu'il disait vous verrez du pays, et vous pourrez tuez de l'indigène et du sauvages comme bon vous semble.
.
certainne oeuvre d'art sont aussi des message politiques, voir léni rifenstal lié a goebells pour "la force de la volonté". tout un symbole, espérons que de film 3D n'augure pas le fin que quelques population humaine qui comme les irakiens ont le malheur de vivre sur l'or noir de puissance plus forte qu'elle.
.
les films d'hollywood sont d'abord configurer pour une consommation US, et j'ai bien peur que le second degré, ne soit pas accessible pour la majeure partie de cette population. Euh...je crois qu'on a pas vu DU TOUT le même trailer. Celui-ci transpire justement la dénonciation du colonialisme et d'un certain type d'ethnocentrisme. Je me demande bien où tu as pu voir dans ce film une propagande pour le gouvernement américain. Cela m'a l'air d'être tout le contraire.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman -
10/12/2009 - 22h22 Seirios
Bonjour,
Cela dit, il me paraît difficile de juger un film sans l'avoir vu...(surtout que les trailers ne reflète pas forcément ce qu'est réellement le film)
Quand nous naissons, nous pleurons d'être venus sur cette grande scène de fous. -
10/12/2009 - 22h40 Damien49
 Envoyé par mtheory Euh...je crois qu'on a pas vu DU TOUT le même trailer. Celui-ci transpire justement la dénonciation du colonialisme et d'un certain type d'ethnocentrisme. Je me demande bien où tu as pu voir dans ce film une propagande pour le gouvernement américain. Cela m'a l'air d'être tout le contraire. Ca me rappelle les critiques à propos du film Starship Trooper (le 1er), certains (comme moi) le voyant au second degré comme une critique du fanatisme militaire et d'autres le voyant au premier degré comme une apologie du fanatisme militaire.
Comme quoi, donnez le même texte à lire et vous obtiendrez 2 lectures totalement différentes.
PS : j'irais surement voir avatar au cinéma...
La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps. -
11/12/2009 - 03h57 Thomas markley
 Envoyé par Phys2 Bonjour,
Cela dit, il me paraît difficile de juger un film sans l'avoir vu...(surtout que les trailers ne reflète pas forcément ce qu'est réellement le film) assez d'accord avec toi phys2, mais je ne parlais que du trailer, et je me demande si il ne vas pas falloir rebooter Mtheory 
ayant lu une critique du nouvel obs, le critique tend à dire que sur le plan ideologique le film est très consensuel. Cameron y prêtant une attention particulière.
donc ce n'est que le trailler qui vas bien dans le mur... -
11/12/2009 - 08h58 AberrationStructurée
Personnellement, lorsque des points de vue sont montrés de manière caricaturale, ici le "colonialisme à tout prix", j'ai tendance à considérer que c'est pour mieux taper dessus, genre "bouh les méchants c'est pas gentil pas bien" ...
Ensuite, un message politique, euh, si tant est qu'il y en ait un ici, peut toujours être pris avec recul ...
-
11/12/2009 - 09h18 mtheory
 Envoyé par Thomas markley assez d'accord avec toi phys2, mais je ne parlais que du trailer, et je me demande si il ne vas pas falloir rebooter Mtheory
donc ce n'est que le trailler qui vas bien dans le mur...  Ben Voyons.....
Question : Oui ou non le trailer ne présente t-il pas clairement le personnage central de Jake Sully comme un équivalent du héros de "Danse avec les loup" qui finit par prendre la défense des habitants de Pandora contre les siens ? Tout le trailer présente ça, c'est évident. C'est même dit dans le synopsis que l'on présente partout.
Je trouve complètement incompréhensible et injustifiable qu'on puisse donc dire que ce film est une apologie de l'attitude des conquistadores.
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman -
11/12/2009 - 11h38 Warning
Marrant ce point de vue de Thomas Markley, car moi j'ai perçu ce trailer de façon complètement opposée:
un film -certes très impressionnant visuellement - mais surtout dégoulinant de bons sentiments dans la grande tradition hollywoodienne, à savoir un héros prenant la cause des opprimés contre l'ordre établi -et fasciste oui (d'où une plus grande empathie encore pour le personnage principal).
Cela dit, James Cameron étant aux commandes, j'ose croire à plus de subtilité et irai sans aucun doute voir le film.
WARNING! This message is useless. | | |