Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - IBM Five in Five : 5 innovations qui changeront nos vies d'ici 5 ans

1. RSSBot

Post Actu - IBM Five in Five : 5 innovations qui changeront nos vies d'ici 5 ans

Chaque année, depuis six ans, IBM dévoile son « Five in Five », une liste de cinq innovations majeures censées se produire dans les 5 ans qui viennent. Cette année, ses prédictions se concentrent sur les notions de télépathie pour contrôler nos appareils du quotidien, de biométrie pour s'identifier mais aussi sur la fin du spam.
    IBM vient de présenter son « Five in Five », autrement dit sa liste des cinq innovations sélectionnées parmi les travaux en laboratoires de recherche de...

Lire la suite : IBM Five in Five : 5 innovations qui changeront nos vies d'ici 5 ans
    Les actualités Futura-Sciences

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. photon57

Re : Actu - IBM Five in Five : 5 innovations qui changeront nos vies d'ici 5 ans

Hello,

Qu'étaient les prédictions de 2006 ?
    Un petit article en anglais pour s'en souvenir : http://www.itbusiness.ca/it/client/en/home/News.asp?id=62759&PageMem=1

3. Clemgon

Re : Actu - IBM Five in Five : 5 innovations qui changeront nos vies d'ici 5 ans

Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Hello,

Qu'étaient les prédictions de 2006 ?
    Je me posais la question justement, merci du lien !
    Ni!

4. remiandre

Bonjour tout le monde,
    Eh ben moi je pense (ou plutôt j'espère...) que ce seront les réacteurs à fusion froide (oups je voulais dire les réactions nucléaires à basse énergie) qui bouleverseront notre quotidien à tous dans les 5 ans qui viennent. Je m'étonne d'ailleurs que Futura n'en parle pas (à peine un post oublié au fond d'un forum clos depuis longtemps). Pourtant les choses bougent beaucoup dans ce domaine en ce moment.
    À quand un dossier sur ce sujet brûlant. Et pour pas que je me fasse (encore) prendre pour un doux dingue voici un lien intéressant :
    http://www.grc.nasa.gov/WWW/sensors/PhySen/docs/LENR_at_GRC_2011.pdf

Bonne lecture...

5. FDFD

Bonjour,

Produire de l'énergie en pédalant et en marchant ???? de façon marginale, sans doute... mais de façon sérieuse, la physique veille au grain ! Pensez qu'un cycliste qui développe 200 Watts pendant 1/4 'heure est déjà un très bon cycliste....

Ce serait bien que les informaticiens s'occupent d'informatique et laissent la physique aux physiciens !

Quant à faire des spams "personnalisés" au point que nous ne les considérerions plus comme des spams... là, on est dan plein 1984 d'Orwell !

Quelle sonnerie !

Cordialement
    FDFD

6. polo974

1. L’Homme comme producteur d’énergie
    l'homme peut produire en gros 1 à 2kWh par jour (sans trop crever d'épuisement), soit:
    • moins d'un quart de litre d'essence,
    • environ 1 à 2m2 de panneaux solaire...
    • ...
    conclusion: très n'importe quoi...

2. La biométrie au pouvoir
    chouette, on va couper les doigts, énucléer les yeux pour forcer les sécus....
    (vous vous rappelez des pc portables avec lecteurs d'empreinte digitale... on n'en voit plus beaucoup...

3. La télépathie pour contrôler les terminaux
    c'est carrément une intrusion dans notre petit jardin secret.
    je vois bien le mec au distributeur de billet qui voit passer la créature de rêve:
    le terminal: "90-60-90, mauvais identifiant, veuillez recommencer depuis le début..."

4. « 80 % de la population mondiale possédera un terminal mobile »
    resterait donc plus que 20% de gens non aliénés par le sans fil...

5. Les spam deviendront des courriers prioritaires
    implicitement, ça veut dire intrusion dans les données personnelles...
    priorité poubelle: longue vie à adblockplus, ghostery, flashblocker, and co et aux filtres de messagerie...

Bref, ça fout les chocottes ce genre de vision du monde.
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

• Publicité

7. Tryss

Pour le 80% de la population avec un terminal mobile, ça ne m'étonnerai pas que ça se réalise.

En 2010, 1/3 des africains étaient équipés de téléphones portables, et les chinois et les indiens sont respectivement à 69% et 75% de la population équipée... (plus de 2.2 milliards d'abonnements rien que dans ces 2 pays). Il y aurait actuellement plus de 5 milliards d'abonnements à travers le monde

8. Deudeu

Citation Envoyé par FDFD Voir le message
    Bonjour,

Produire de l'énergie en pédalant et en marchant ???? de façon marginale, sans doute... mais de façon sérieuse, la physique veille au grain ! Pensez qu'un cycliste qui développe 200 Watts pendant 1/4 'heure est déjà un très bon cycliste....

Ce serait bien que les informaticiens s'occupent d'informatique et laissent la physique aux physiciens !
    Ce ne sont pas les informaticiens, c'est le service marketing.
    En général les informaticiens sont beaucoup plus calés en math et en physique que les types du marketing (ce qui n'est pas un gros défi)

9. Clemgon

Citation Envoyé par remiandre Voir le message
    Bonjour tout le monde,
    Eh ben moi je pense (ou plutôt j'espère...) que ce seront les réacteurs à fusion froide (oups je voulais dire les réactions nucléaires à basse énergie) qui bouleverseront notre quotidien à tous dans les 5 ans qui viennent.
    Oui, moi j'attends surtout l'avènement du mouvement perpétuel, d'ici un à deux mois. Et la colonisation du système solaire pour 12/2012 aussi.

Plus sérieusement… faut pas rêver. Déjà, la fusion, on en est loin, alors la fusion froide…
    Ni!

10. SyCsH

Flippant.

Heureusement qu'il restera toujours des moyens pour les irrésistibles gaulois qui ne supportent ni Facebook, ni iPhone, ni toute politique qui consiste à épier votre vie privée pour "vous proposez ce dont vous avez besoin"

Si j'ai besoin de quelque chose, j'irai le chercher.

En tout cas, si ça c'est le futur, alors on peut dire bienvenue à une toute nouvelle génération d'assistés.

• Publicité

11. Xoxopixo

Il n'y a pas meilleur prédiction que celle que l'on s'attache à réaliser.
    HAL le devin nouvelle génération.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

12. mosuro

Bonjour,

Je dois dire que cela ne me surprend pas qu'il y ait tant de fautes d'appréciation dans ce Five in five... Tout d'abord, personne n'est unique, et notamment pas au niveau génétique, ce qui va poser des problèmes d'envergure lorsque deux personnes viendront "retirer" de l'argent au guichet - si tant est que l'argent existe toujours, car en France je vais le faire disparaître - la génétique... Aucun homme n'a su la comprendre, alors qu'avec seulement dix années, j'ai réussi à en maîtriser les variances et nécessités. Bref, pour ce qui est du processeur cognitif, c'est idiot, car il suffirait d'organiser une structure plus grande, ainsi que j'en ai élaboré une, pour la voir fonctionner mieux que nos cerveaux - loin d'être les systèmes les plus performants des espèces vivantes. Pour la télépathie, ce qui serait encore plus grand serait d'apprendre à manipuler les connexion inter-atomiques afin de proposer des échanges, non seulement entre le cerveau et l'artificiel, mais entre les centres énergétiques et les cellules... Plus avant, faire en sorte que nous prenions trois temps de circulation des particules humaines, liées à une analyse complète de l'ADN, des positions organiques, et de leurs fonctionnements, pour se déplacer par transport électronique d'un point à un autre. Enfin, je dis cela, je ne dis rien, car d'un côté il doit y avoir des sceptiques, ou des gens qui ne réfléchissent qu'avec certaines connaissances, sans prendre tout en compte, vraiment tout!

Ciao les loulous.
    Les hommes ont oublié qu'ils ne vivent pas que pour eux.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Des mammouths clonés pâtureront-ils dans la toundra d'ici 5 ans ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2011, 07h14
  2. Actu - Exclusif : pour ses 30 ans, un IBM PC nous parle !
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2011, 11h21
  3. Actu - En bref : IBM fête ses 100 ans
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2011, 10h16
  4. Actu - En bref : du poisson durable pour nos amis les bêtes d'ici 2020
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2010, 18h39
  5. Réchauffement : 1 milliard de mort d'ici 10 ans
    Par Frederic G dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 11h32