Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Actu - Un cannabis thérapeutique qui n'est pas addictif et ne fait plus planer

1. RSSBot

Post Actu - Un cannabis thérapeutique qui n'est pas addictif et ne fait plus planer

Fumer de la marijuana pourrait-il devenir légal à l'avenir ? Des plants d'un cannabis thérapeutique qui ne provoque pas de sensation euphorisante ni d'addiction ou de faim insatiable ont été cultivés en Israël. Une innovation qui ne satisfait pas tous les patients...
    Des scientifiques israéliens ont réussi à développer la culture d'un cannabis utilisable à des fins médicales sans effet euphorisant, rapporte mercredi le quotidien Maariv.
    Selon le journal, l'aspect, l'odeur et le goût...

Lire la suite : Un cannabis thérapeutique qui n'est pas addictif et ne fait plus planer
    Les actualités Futura-Sciences

• Publicité

2. yoda1234

Re : Actu - Un cannabis thérapeutique qui n'est pas addictif et ne fait plus planer

« Beaucoup de nos patients ont essayé la nouvelle plante et sont ensuite venus me voir en se plaignant d'avoir été floués »,
    Beaucoup de patients ou plutôt beaucoup de drogués recherchant les sensations données par la drogue pour de pseudo-raisons médicales?
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/05/2012 à 14h59.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

3. kalish

Re : Actu - Un cannabis thérapeutique qui n'est pas addictif et ne fait plus planer

rholàlà les vilains. Sinon je m'étonne car je crois savoir que parmi les effets thérapeutiques revendiqués, il y a le regain d'appétit et l'effet antidouleur qui pour moi était associé à l'état second provoqué par le tetrahydrocanabinol.
    rétroaction instantanée.

4. Tofu

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Beaucoup de patients ou plutôt beaucoup de drogués recherchant les sensations données par la drogue pour de pseudo-raisons médicales?
    pourquoi parler de "drogués" ? pour moi "drogué" veut dire accroc, c'est une personne qui ne peut pas s'arrêter de consommer une substance, par exemple les alcooliques. Mais je connais beaucoup de personnes qui peuvent arrêter le cannabis du jour au lendemain, à vrai dire presque tous ceux qui en consomment.
    desole pour le manque de ponctuation

5. yoda1234

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    pour moi "drogué" veut dire accroc, c'est une personne qui ne peut pas s'arrêter de consommer une substance, par exemple les alcooliques.
    La plupart des gens que je connaissais qui consomment disent la même chose mais sont incapable de s’arrêter, malgré leurs affirmations. Ils prétendent qu'ils n'arrivent pas a dormir, qu'ils n'arrivent pas a se concentrer etc. Ce sont donc bien des drogués qui refusent de l'admettre au même titre que les alcooliques. D'ailleurs drogués et alcooliques ont souvent les mêmes comportements.

Citation Envoyé par Tofu Voir le message
    Mais je connais beaucoup de personnes qui peuvent arrêter le cannabis du jour au lendemain, à vrai dire presque tous ceux qui en consomment.
    Pourquoi n'arrêtent t-ils pas alors?
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/06/2012 à 11h21.

• Publicité

6. kalish

ben moi j'ai arrêté sans problème, à partir du moment ou je l'ai décidé, la plupart des gens que je connaissais ont fumé dans leur jeunesse pendant un ou deux ans puis se sont arrêtés, c'est souvent un passage assez court et les vieux fumeurs sont assez rares. Attention je ne revendique pas la gentille herbe contre le méchant alcool, en fait je pense que c'est même pour ça que c'est dangereux, le cannabis a des effets physiologiques presques anodins alors qu'il a des effets psychotropes assez puissants, et surtout rend apathique.
    rétroaction instantanée.

7. JPL

J'ai supprimé un certain nombre de messages et nous veillerons à ce que cette discussion ne dérape pas sur des témoignages médicaux personnels ou des propos à la limite de la légalité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

8. Nicocloud

Pourquoi n'arrêtent t-ils pas alors?
    Parcequ'ils kiffent ?

9. JPL

On pourrait peut-être rester dans le cadre de l'usage thérapeutique permis dans certains pays et éviter les bavardages généraux. Il est utilisé pour certaines douleurs d'origine cancéreuse, et peut-être d'autres mais je ne sais pas. Personnellement je ne comprends pas pourquoi on n'a pas développé un vrai médicament à base de THC (et peut-être d'autres molécules contenues dans le cannabis) au lieu de permettre aux malades de le fumer avec tous les risques de dépassement de doses ou de détournement d'usage. Sans parler des malades qui ne supportent pas la fumée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

10. Alzen McCAW

bonjour,

...et augmenté ceux d'une autre substance appelée CBD, ou cannabidiol, efficace dans les traitements des diabètes et de divers troubles psychiatriques. . Alors là je reste sur le cul, j'aurai cru le contraire, d'ailleurs j'en connais pas mal qui feraient bien d’arrêter la cigarette qui rend nigaud parce que j'ai plutôt l'impression que cela exacerbe certain troubles psychiatriques ; par contre pour mes pôtes qui n'ont même pas envie de boire leur nourriture liquide après la chimio et les rayons, ben les toubibs sont bien content de la sensation de fringale que cela provoque justement...

----------
    Beaucoup de personnes...
    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    ... recherchant les sensations données par la drogue [...]?
    mais pourquoi pas ? Pourquoi est-ce que serait sympa si l'on s'envoyait une bonne bouteille de Côte de nuits en couple à la St valentin et que nous serions des drogués si l'on fumait un oinje à la place ? L’enivrement est interdit ?
    Personnellement, désormais, ma dope c'est le boulot et le sport et dès fois quand j’exagère, je suis complètement stone (et je sais de quoi je parle...), mais comme c'est légal : c'est bien ?
    ------------

M'enfin, s'ils arrivent à supprimer les effets euphorisant de la beuh, j'aimerai bien qu'ils fassent la même chose avec mes anti-douleurs (Xprim, Contramal, Fentanyl...), souvent je préfère ne rien prendre et avoir la larme à l'oeil que l'esprit embrumé !
    Attention, vivre c'est dangereux...

11. kalish

On pourrait peut-être rester dans le cadre de l'usage thérapeutique permis dans certains pays et éviter les bavardages généraux. Il est utilisé pour certaines douleurs d'origine cancéreuse, et peut-être d'autres mais je ne sais pas. Personnellement je ne comprends pas pourquoi on n'a pas développé un vrai médicament à base de THC (et peut-être d'autres molécules contenues dans le cannabis) au lieu de permettre aux malades de le fumer avec tous les risques de dépassement de doses ou de détournement d'usage. Sans parler des malades qui ne supportent pas la fumée.
    Peut-être que la réponse est dans la question.
    1) Si le THC était facile à synthétiser, on aurait une nouvelle drogue de synthèse (et ça se saurait).
    2) On détournerait aussi le médicament.
    3) Ca peut se manger.
    4) Pourquoi faire compliqué quand on a juste à le faire pousser, avec une forte concentration en produit in fine?
    rétroaction instantanée.

12. invite231234
    Invité

Personnellement moi je testerais rien que pour le goût !

13. Damien49

Faut pas se voiler la face, la plupart de ceux qui s'en procurent légalement ne s'en procurent certainement pas seulement pour l'effet thérapeutique. Et derrière y'a un business. Supprimer l'effet psychotrope que la plupart recherchent, c'est couper son business. A noter que le cannabis n'est pas obliger de se fumer. Le manger procurera le même effet et ça durera même plus longtemps. Donc déjà on peut dire que tous ceux qui le fument ne le font certainement pas pour des bonnes raisons thérapeutiques. Fumer du cannabis procure du plaisir et une dépendance psychologique vis à vis de ce plaisir. La dépendance physique vient du tabac que l'on met dedans pour le fumer. Perso comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui j'ai pas mal fumé dans ma jeunesse. J'ai eu beaucoup plus de facilité à arrêter de fumer le cannabis que le tabac.
    La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.

14. yoda1234

Je partage l'avis de Damien49
    Citation Envoyé par Damien49 Voir le message
    Faut pas se voiler la face, la plupart de ceux qui s'en procurent légalement ne s'en procurent certainement pas seulement pour l'effet thérapeutique. Et derrière y'a un business. Supprimer l'effet psychotrope que la plupart recherchent, c'est couper son business. A noter que le cannabis n'est pas obliger de se fumer. Le manger procurera le même effet et ça durera même plus longtemps. Donc déjà on peut dire que tous ceux qui le fument ne le font certainement pas pour des bonnes raisons thérapeutiques. Fumer du cannabis procure du plaisir et une dépendance psychologique vis à vis de ce plaisir. La dépendance physique vient du tabac que l'on met dedans pour le fumer.
    Sauf pour ça:
    Perso comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui j'ai pas mal fumé dans ma jeunesse. J'ai eu beaucoup plus de facilité à arrêter de fumer le cannabis que le tabac.
    Comme le dit Alzen McCAW :
    Citation Envoyé par Alzen McCAW
    la cigarette qui rend nigaud
    Moi je dis : "Imbécile" ou "abruti". Oui, car quand, comme la plupart de ces abrutis, quelqu'un prend le volant ou on va au travail en étant sous l'effet de la drogue ce n'est seulement un imbécile mais un c.n qui met l'intégrité physique ou même la vie des autres en danger.

Citation Envoyé par Alzen McCAW
    Pourquoi est-ce que serait sympa si l'on s'envoyait une bonne bouteille de Côte de nuits en couple à la St valentin et que nous serions des drogués si l'on fumait un oinje à la place ? L’enivrement est interdit ?
    En dehors de chez soi ? Oui, car même à pied, ils se sentent bien souvent bien plus fort qu'ils ne le sont et font des choses qu'ils n'oseraient même pas envisager à jeun.
    Dernière modification par yoda1234 ; 08/06/2012 à 13h22.

15. myoper

A noter que le cannabis n'est pas obliger de se fumer. Le manger procurera le même effet et ça durera même plus longtemps.
    Bonjour et juste en passant :
    Plus longtemps, peut être mais l’inhalation permet de beaucoup plus fortes concentrations très rapidement (immédiatement).

La dépendance physique vient du tabac que l'on met dedans pour le fumer. [...] J'ai eu beaucoup plus de facilité à arrêter de fumer le cannabis que le tabac.
    Le cannabis provoque aussi une dépendance mais beaucoup moins forte que celle tu tabac (et peut être aussi moins fréquente).

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :