Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Actu - Mars One, le projet d'un aller simple pour la Planète rouge

1. jacquolintégrateur

Re : Actu - Mars One, le projet d'un aller simple pour la Planète rouge

Citation de arxiv:
    S'il n'y a pas de sexe dans l'espace martien je porte plainte !
    Bonjour
    Lire:" Sex in Space". Laura S. Woodmannsee. CG Publishing, Box 62034 Burlington, Ontario, Canada. 2006.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

• Publicité

2. Faith

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Je ne suis pas compétent en matière de prospective médiatique mais n'y aurait-il pas là de quoi assurer des retours substentiels sur investissements??
    Ce dont tu parles, ça s'appelle une série, et c'est un filon exploité depuis des décennies.
    Ca n'a rien à voir avec le projet exposé ici, tu le sais parfaitement.

De toute façon, si l'on veut faire les choses sérieusement, il faut d'abord résoudre le problème de l'accès à l'orbite en développant des système ramenant le pris du kilo en orbite à celui du kilo de l'autre côté de l'Atlantique, ce qui est possible avec le seul secours de "la Physique sur étagères", et alors, aucun problème pour assurer le retour...
    L'argent n'est pas une valeur finie, il circule, contrairement au pétrole.
    Le prix d'accès à l'espace n'est un problème que si personne n'accepte de le financer.
    Tu sais, 1 minute de pub en prime time (normal), ça coute dans les 100.000 euros.
    Combien de minutes de journaux/reportages/émissions penses-tu qu'un tel projet pourra générer en 10 ans ?

Sans compter le merchandising, etc.

3. jacquolintégrateur

Citation de Faith:
    Ce dont tu parles, ça s'appelle une série, et c'est un filon exploité depuis des décennies.
    Ca n'a rien à voir avec le projet exposé ici, tu le sais parfaitement.

L'argent n'est pas une valeur finie, il circule, contrairement au pétrole.
    Le prix d'accès à l'espace n'est un problème que si personne n'accepte de le financer.
    Tu sais, 1 minute de pub en prime time (normal), ça coute dans les 100.000 euros.
    Combien de minutes de journaux/reportages/émissions penses-tu qu'un tel projet pourra générer en 10 ans ?
    1) Au spectacle. Mais dans un décor réel, celui d'une autre planète??
    2) Bien d'accord!! Et après??
    Cordialement

4. invite231234
    Invité

ça n'empêchera pas aux conspirationnistes de dire qu'ils n'y sont jamais allé !

5. Faith

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    1) Au spectacle. Mais dans un décor réel, celui d'une autre planète??
    Quel intéret d'avoir un décor réel si les acteurs ne le sont pas ?
    La notion "d'aventure humaine" est essentielle. Ne me fait pas croire que tu l'ignores.

2) Bien d'accord!! Et après??
    Ben ça remet à sa place la question du cout.

6. rico2012

bonjour, je n'avais jamais entendu parler de se projet, mais après tout si cela peut relancer l'envie de la conquête spatiale au près du grand public, pourquoi pas ? Cela fera forcement avancer la science, je pense qu'il devront effectuer certaines taches scientifique ? En tout cas pour ma part, j'ai toujours été passionné par la conquête spatiale, je n'ai pas de copine, pas d’attache particulière sur terre (façon de parler), je me sent bien psychologiquement et d'un point de vue médical je suis en bonne santé , je ne suis pas "névrosé" je ne cherche ni gloire ni fortune mais je vais vous surprendre, je serai prêt pour participer et voyager avec des gens correct dans leur tête, (je veux pas me faire assassiné dans mon sommeil). il faut un minimum de participant, environ 10 et mixte, et de quoi s'occuper. Je voudrais bien un retour au bout d'un an, parce que je pense qu'aucun homme ne peut supporter un tel éloignement dans un enfer pareil.

7. EauPure

Bonjour, c'est vite oublier tout les soldats de notre passé qui ont quitter femme et enfants avec un faible espoir de les revoir un jour comme pour ces futurs explorateur puisqu'il peuvent soit construire leur véhicule de retours sur place soit attendre que les progrès sur terre permettent de les rapatrier.

8. jacquolintégrateur

Citation de EauPure:
    Bonjour, c'est vite oublier tout les soldats de notre passé qui ont quitter femme et enfants avec un faible espoir de les revoir un jour comme pour ces futurs explorateur puisqu'il peuvent soit construire leur véhicule de retours sur place soit attendre que les progrès sur terre permettent de les rapatrier.
    Bonjour
    Tout dépend de leurs relations avec leurs belles-mères!!!
    Cordialement

9. Svenn

Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    puisqu'il peuvent soit construire leur véhicule de retours sur place
    Si tu abandonnes six personnes au milieu du Sahara avec juste quelques tonnes de matériel, je pense qu'elles auront du mal à construire un véhicule interplanétaire... Sur Mars, ça sera encore mille fois plus difficile.

10. Kytrix

Bonjour,

je me demande réellement si 10 allez simple coutent moins cher qu'un aller-retour ?
    Sinon cela pourrait être pour créer un dynamisme, vers une première exode humaine ?
    car se construire un véhicule de retour à partir de rien, ça me parait un peu irréalisé non (sauf si il faut simplement assembler des pieces détachées venues de Terre)

Là ou je rejoins certains avis, c'est que Habiter Mars et avec encore plus d'ambition la rendre habitable, me parait dingue au vu de son expositions aux rayons cosmiques non filtrées/repoussés par son atmosphère et son champ magnétique.

L'économie se jouerait peut être simplement sur le fait qu'il s'agit presque d'une mission suicide, donc pas besoin de regarder trop près la sécurité

Aussi, débuter maintenant une colonisation parait bien en avance sur notre technologie, par contre une station permanente, avec roulements de 1 an ou 2, là oui c'est déjà plus raisonnable.
    Si seulement on maitrisait aussi bien le vol spatial que les voyages en avion

11. Faith

Citation Envoyé par Kytrix Voir le message
    Là ou je rejoins certains avis, c'est que Habiter Mars (...), me parait dingue au vu de son expositions aux rayons cosmiques non filtrées/repoussés par son atmosphère et son champ magnétique.
    J'ai du mal à me rendre compte: est-ce plus dingue que d'habiter au groenland, dans le désert ou en forêt amazonienne ?

12. snoosha

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    J'ai du mal à me rendre compte: est-ce plus dingue que d'habiter au groenland, dans le désert ou en forêt amazonienne ?
    Bonjour Faith je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que les régions que tu cites ne font pas partie de la planète Terre et qu'ils font prendre un vaisseau spatial pour partir du désert et trouver une civilisation.
    (Humour Inside)

13. Faith

Citation Envoyé par snoosha Voir le message
    Bonjour Faith je suis tout à fait d'accord avec toi surtout que les régions que tu cites ne font pas partie de la planète Terre et qu'ils font prendre un vaisseau spatial pour partir du désert et trouver une civilisation.
    (Humour Inside)
    Et si tu t'intéressais au coeur de mes propos ?
    Les inuits, ils n'ont pas de problèmes de santé dûs à leurs choix de vie ? Les indigènes d'amazonie, ils vivent en parfaite santé ? Les hommes du désert ?
    Et pourtant, jamais on ne les délogerait volontairement de leur région, de leur vie.
    Même certaines populations autour de Tchernobyl refusent de quitter leurs villes.

Alors je répète ma question: quels sont les dégats précis que les radiations peuvent occasionner ? Quelle espérance de vie peut-on anticiper pour des résidents permanents sur Mars ?
    Est-ce que ça fait baisser l'espérance de vie en dessous de l'espérance de vie de certaines populations terrestres ?
    Ce sont des questions essentielles auxquelles il faut répondre, plutôt que de se contenter d'un "attention il y a des radiations".

14. snoosha

L'excuse "y a des rayons" n'est pas acceptable car si on veut s'installer durablement sur Mars dans un premier temps , on pourra vivre dans des cités souterraines ; coté rayon il faudrait aussi se poser la question à quelle profondeur ces rayons deviendront inoffensifs.
    C'est un peu le même malaise que je remarque , il y a de la vie ailleurs que sur Terre mais bon comme c'est à l'autre bout de l'univers ...

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Mars 500 : six voyageurs immobiles vers la Planète rouge
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2010, 20h53
  2. Actu - Mars, la Planète rouge qui fascine les hommes, au plus près de la Terre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 10h35
  3. Actu - Mars Express révèle le passé torturé de la Planète rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2008, 22h21
  4. Actu - Mars Express sonde les dépôts les plus insolites de la Planète rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 10h40
  5. Mars aller simple
    Par invité576543 dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2006, 16h07