Actu - uPill, la pilule à ultrasons pour éviter les piqûres
Pour éviter l'inconfort des piqûres quotidiennes que sont obligés de subir certains patients, voilà peut-être la solution du futur : une pilule à ultrasons nommée uPill. Un tel système accélèrerait l'absorption du principe actif durant la digestion et sa distribution aux régions à soigner, ce qui était jusque-là le facteur limitant des cachets classiques.
Voilà une annonce qui pourrait plaire aux personnes diabétiques. Celles-ci s'injectent quotidiennement par voie intraveineuse des quantités...
Re : Actu - uPill, la pilule à ultrasons pour éviter les piqûres
Bonjour,
"Petite" rectification.. Les personnes insulinodépendantes ne s'injectent pas leurs doses d'insuline en intra-veineux mais en sous-cutanée... pas tout à fait la même voie d'administration ni les mêmes répercutions. Du coup, je m'interroge....
01/07/2012 - 10h23
myoper
Re : Actu - uPill, la pilule à ultrasons pour éviter les piqûres
Bonjour aussi.
L'erreur est en effet à corriger.
Si ce patch remplace la piqure, la voie intra-nasale est plus simple et plus sure dans certains cas ; il faudrait donc que cette nouvelle technologie apporte un plus (horaire et/ou dose réglable, par exemple). J'ai ouvert le fil parce qu'a la lecture du titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'une arme anti-moustique .