Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?
De manière générale, les hommes et les femmes semblent avoir les mêmes fantasmes. À ceci près que ces premiers avouent en avoir un peu plus quand les secondes reconnaissent y penser plus souvent. Ne serions-nous pas plus proches que nous l'imaginons ?
Les pensées érotiques varient-elles d'un sexe à l'autre ? À priori non, à en croire une étude menée par des chercheurs de l'Universidad de Granada, en Espagne. Globalement, en recueillant le témoignage de 2.250 de leurs congénères (49,6 %...
Re : Actu - Hommes et femmes partagent-ils les mêmes fantasmes sexuels ?
qu'est-ce qu'un fantasme positif et qu'est-ce qu'un fantasme négatif ?
desole pour le manque de ponctuation
25/07/2012 - 07h46
mh34
Bah dans le premier cas une situation qu'on imagine comme étant plaisante à vivre, et dans le deuxième c'est l'inverse, tout bêtement.
Le mot fantasme signifie seulement situation imaginaire.
la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson
25/07/2012 - 13h39
JPL
J'ai été très gêné par l'introduction des mots fantasmes positifs et négatifs, surtout quand on voit que l’homosexualité semble reliée à un fantasme négatif. En bref : intrusion des préjugés des auteurs de l'étude dans une enquête qui se veut scientifique.
Au fait... le sujet valait-il vraiment qu'on en fasse une étude "scientifique" ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
25/07/2012 - 14h56
kalish
J'ai du mal à croire à la fréquence des fantasmes concernant les hommes, 1 fois par an, voire par vie, ou alors je suis vraiment très anormal, je crois plus volontiers "john doe" qui clame qu'on pense au sexe une fois toutes les 7 secondes en moyenne (surtout dans un environement peuplé de jolies femmes).
Dernière modification par kalish ; 25/07/2012 à 14h57.
D'abord il faudrait définir ce qu'est un fantasme. Fantasme pour l'un pourrait être comportement normal et habituel pour un autre. Et si un fantasme c'était ce à quoi on rêve sans l'avoir encore fait ? Une fois passé à l'acte ce n'est plus un fantasme mais une pratique (rare, voire unique, fréquente, ou habituelle).
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
26/07/2012 - 11h32
Tofu
Envoyé par mh34
Bah dans le premier cas une situation qu'on imagine comme étant plaisante à vivre, et dans le deuxième c'est l'inverse, tout bêtement.
c'est ça.
J'ai été très gêné par l'introduction des mots fantasmes positifs et négatifs, surtout quand on voit que l’homosexualité semble reliée à un fantasme négatif.
négatifs donc désagréable, dans un fantasme où un homme imagine se faire violer par un autre homme, la relation se fait à l'encontre de sa volonté, il n'a pas à s'avouer ses fantasmes homosexuels...
26/07/2012 - 12h23
snoosha
hum je doute de la validité des résultats , j'aimerais bien savoir qui oserait dévoiler ses propres fantasmes a part bien sur les fantasmes passe-partout ...
et comment definir un fantasme mmhhh car bien souvent notre corps s'émoustille alors que consciemment nous sommes contre la nature de l'évènement qui a créé cette excitation.
Et puis cela veut dire quoi fantasmes positifs , rien ne dit que pour ne pas être juger d'une quelconque manière je vais dire que ce fantasme est négatif alors que de mon coté est positif ; ce genre d'enquête pour moi aucun intérêt
01/08/2012 - 11h11
Tofu
en tous cas selon leur définition de fantasmes, on peut interpréter qu'un fantasme négatif est un fantasme non accepté. Si on accepte pas certains de ses fantasmes est-ce que cela favorise certains comportements sexuels ?
01/08/2012 - 20h34
snoosha
Envoyé par Tofu
en tous cas selon leur définition de fantasmes, on peut interpréter qu'un fantasme négatif est un fantasme non accepté. Si on accepte pas certains de ses fantasmes est-ce que cela favorise certains comportements sexuels ?
Si on accepte pas nos propres fantasmes , cela voudrait dire que l'inconscient essaie de prendre le contrôle du conscient
et excite mon corps pour me pousser là où il veut que j'aille , c'est plus que troublant ....
02/08/2012 - 06h21
Tofu
il serait intéressant de voir s'il y a autant de fantasmes négatifs liés à l'homosexualité dans un pays comme les Pays-Bas où l'homosexualité est plutôt bien intégrée à ce qu'il semble.
02/08/2012 - 07h30
Paminode
Envoyé par kalish
J'ai du mal à croire à la fréquence des fantasmes concernant les hommes, 1 fois par an, voire par vie, ou alors je suis vraiment très anormal, je crois plus volontiers "john doe" qui clame qu'on pense au sexe une fois toutes les 7 secondes en moyenne (surtout dans un environnement peuplé de jolies femmes).