Re : Actu - Fonte record de la calotte glaciaire du Groenland
Envoyé par yves25
Pourtant la remarque d'Aroll est plus pertinente que tu voudrais le faire croire, elle souligne opportunément les raccourcis que tu empruntes et les influences qui te nourissent.
je ne vois pas en quoi ça concernerait la politique du forum, et donc en quoi c'est "pertinent", puisque je n'imagine pas que les critères soient différents selon la personne qui poste. Ceci dit je n'ai pas d"influence particulière, ce qui veut dire aussi que je nexclus pas de trouver des posts intéressants sur le blog d'Anthony Watt - en l'occurrence ce n'est pas lui qui l'a écrit, il rapporte un autre blog, qui se contente de tracer des courbes à partir des données publiques de la NOAA - "l'influence", si elle existe, est donc essentiellement la NOAA - le blog ça m'a juste évité de télécharger les données et de tracer les mêmes courbes.
C'est particulièrement opportun quand je lis cet appel
je n'y suis pour rien si certains apprécient mes posts, et tu ne vas pas en faire un reproche en plus ?
Oui, oui bien sûr.
Bon, la chose est dite.
Saint Thomas était un grand naïf: il croyait ce qu'il voyait.
28/07/2012 - 10h12
kalish
Mais à part ça, l'article est devenu lointain pour moi, l'article parle-t-il une seule fois de CO2, ou de réchauffement climatique ou bien parle-t-il d'une donnée record tout simplement?
rétroaction instantanée.
28/07/2012 - 10h29
yves25
La question est très pertinente. dans l'actu, il n' est pas question une seule fois du CO2. On ne parle que de donnée record.
28/07/2012 - 11h15
JPL
Et on sait que dès qu'on poste certaines actualités les mouches vont passer un sale quart d'heure (plus exactement de salles journées) !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
28/07/2012 - 11h46
Damien49
A priori c'est pas fini l'été au Groenland (et plus généralement aux pôles).
Quand on voit ce que prévoit les modèles pour aujourd'hui par exemple : ca fait froid dans le dos (euh non chaud )
La météorologie, c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps.
28/07/2012 - 22h08
SK69202
Bonsoir.
ce que prévoit les modèles
Aujourd'hui, l'observation régulière de cette webcam à montrer surtout des températures faiblement négative (-2, -1°C) et des averses de neige.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
28/07/2012 - 22h30
Damien49
Et ?
La moyenne même l'été c'est plutôt -10/-15°C (jusqu'à -50°C l'hiver)
28/07/2012 - 22h33
yves25
Capture.PNGCa me semble en effet en très bon accord avec la prévision sutout si l'on tient compte de l'effet d'altitude
31/07/2012 - 12h51
Yoghourt
Euh, au fait, pour "l'été pourri en Europe", je souhaite nuancer. C'est peut-être pourri au nord, soit. Côté sud, c'est diamétralement opposé : >1 mois sans réelle pluie par chez moi (sud-est), avec une humidité relative inférieure à 10% plus souvent qu'à son tour. En zone non abritée ("plaine"), plus de rosée depuis facilement 3 semaines et la terre est désespéremment sèche. A vot' bon coeur, donnez nous de vot' pluie m'sieur dame!
éco-rénovation: l'aïkido du BTP
31/07/2012 - 13h55
Damien49
C'est un autre sujet mais oui la zone méditerranéenne est en terme de cumul de précipitation en net déficit. Jusqu'à 50 à 75% par rapport à la normale. Par contre en terme de précipitation efficace (calcul prenant en compte l'évapotranspiration), le déficit est plus marqué ailleurs, la zone méditerranéenne ayant même quelques coins en excédent. Je me base sur des bilans datant du 1er juillet cependant (prochain bilan au 1er septembre je crois), mais je ne pense pas que cela ai beaucoup évolué depuis.
Sinon pour l'été pourri, il me semble bien avoir précisé : "l'europe de l'ouest" ou alors c'est une omission. Sur le Centre, l'Est de l'Europe et la zone méditéranéenne, c'est plutôt le contraire : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/product...ing/3ctan1.gif