Actu - Bientôt des algues sur les toits pour produire de l'énergie
Recycler les eaux usées d'un bâtiment pour faire pousser des algues puis produire de l'électricité et de la chaleur : c'est ce que propose la jeune société Ennesys, avec un système automatisé, qui a remporté un prix européen. En octobre prochain, une première installation sera mise en place à la Défense, près de Paris. Comment ça marche ? Les créateurs de l'innovation l'expliquent à Futura-Sciences.
Des aquariums, installés sur les toits et les façades, peuvent rendre un bâtiment autosuffisant...
Re : Actu - Bientôt des algues sur les toits pour produire de l'énergie
Par contre en cas de tremblement de terre ça risque d'etre un gros risque sanitaire non?
01/08/2012 - 10h49
Quisit
sur un toit, pas plus qu'un tremblement de terre pendant qu'il pleut j'imagine ?
01/08/2012 - 11h29
Faith
Envoyé par Quisit
sur un toit, pas plus qu'un tremblement de terre pendant qu'il pleut j'imagine ?
On parle quand même d'eaux usées, de matières fécales, etc...
Mais bon, je ne pense pas qu'on aille jusqu'à un "gros risque sanitaire", ni même jusqu'à un "petit risque sanitaire", d'ailleurs. On reste en ville, sans contact possible avec de la nourriture.
01/08/2012 - 16h43
Quisit
effectivement, au temps pour moi, j'avais conservé l'image en tête d'une belle culture de spirulines sur un toit ...
Quand on parle des eaux issues de la cuvette des toilettes avec matières fécales, on parle des eaux vannes. Pour les autres, on parle des eaux usées.
02/08/2012 - 08h27
Faith
Envoyé par Quasar33
Quand on parle des eaux issues de la cuvette des toilettes avec matières fécales, on parle des eaux vannes. Pour les autres, on parle des eaux usées.
Merci pour la précision, j'ignorais la différence.
Du coup, l'auteur de l'article aussi: "Le principe est simple : conduire des eaux usées (celle des toilettes, par exemple) "
02/08/2012 - 08h39
Quasar33
@Faith Exact. Je suppose que le rédacteur de l'article a fait la confusion que ne ferait ni un Archi, ni un Dessinateur bâtiment. A chacun sa partie