Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dossier - Windows 8 : test et nouveautés en détail

1. RSSBot

Lightbulb Dossier - Windows 8 : test et nouveautés en détail

Prenant la succession de Windows 7, le nouveau système d'exploitation Windows 8 de Microsoft s'émancipe du carcan des PC pour se destiner également aux...

Lire la suite : Windows 8 : test et nouveautés en détail
    Les dossiers Futura-Sciences

• Publicité

2. Paul123456789

Re: Dossier - Windows 8 : test et nouveautés en détail

Je trouve la gestion des comptes (locaux ou Microsoft) un peu gênante. Connecté la gestion de son ordinateur à internet via un compte Microsoft, c'est ouvrir son ordinateur à Microsoft. Je crois bien que l'on vient de passer une étape dans la violation de la vie privée, et encore une fois, comme si de rien n'était. Pourquoi Microsoft veut que l'on "connecte" notre ordinateur pour utiliser les fonctions de bases de l'OS (comme les applications)? Je ne crois pas que c'est pour le simple confort de l'utilisateur (portabilité des paramètres d'un ordinateur à un autre). Mais, je crois que ce que l'on fait sur la ordinateur et la manière de le configurer est fortement apprécié par Microsoft. Mais je suppose que l'auteur de ces articles n'est pas d'accord avec moi puisqu'il ne le mentionne pas !

3. Snanf

Tout a fait d'accord avec Paul123456789. L'obligation de connexion pour utiliser des fonctions de base est intolérable. Je pense aussi que cela n'a pas été conçu pour le bien-être de l'utilisateur mais bel et bien pour analyser et se servir dans les habitudes et données personnelles. Office, Skype, hotmail, etc, sont des logiciels (ou applications, vu que c'est à la mode) dont je n'ai pas l'utilité et on veut me forcer à créer un compte central (encore un truc à la mode que le compte unique...) pour pouvoir utiliser normalement mon pc... c'est intolérable ! Il est possible d'utiliser les appareils sous Android sans compte Google, alors pourquoi pas sous Windows ?
    Pour finir, même les pc non tactiles sont maintenant vendu avec W8 et l'on se retrouve avec deux interfaces, dont une encombrante (celle avec ''les tuiles'', qui porte bien d'un nom...) dont on sait pas quoi faire, ce qui ralentit considérablement l'expérience utilisateur.
    Bref, pour moi, Windows 7 a encore de b elles années devant lui !

4. JPL

Re : Dossier - Windows 8 : test et nouveautés en détail

Je n'ai pas Windows 8, donc pas d'expérience directe, mais je pense que tout ceci est très exagéré à moins qu'on fournisse des exemples précis. Personne n'est obligé d'utiliser Office, Hotmail ou Skype et à ma connaissance il n'est nullement besoin d'avoir une connexion avec Microsoft pour bénéficier de toutes les fonctions de Windows 8.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. SK69202

Pour que dans mon réseau local, mes anciens ordinateurs (XP & Vista) puisse voir le nouveau PC Window 8, il faut un compte microsoft.
    Bref mes anciens PC ne peuvent pas écrire sur le disque géant du nouveau PC.
    Avoir un compte microsoft c'est donner les clefs se votre disque dur à la NSA.

Kaspersky avait annoncé il y a plus d'un an qu'il travaillait sur un système d'exploitation, quelqu'un aurait des nouvelles ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

• Publicité

6. francklavis

"PC sous Windows 8 sont désormais la norme" (paragraphe 3)

y'a que moi que ça choque ? Dans un journal scientifique, même de vulgarisation, pas de place pour rappeler que cette "norme" est imposée par Microsoft au mépris de la législation de la plupart des pays civilisés, comme la France, et sous la contrainte des constructeurs qui n'ont pas d'autre choix que d'obtempérer aux ordres du mastodonte, et d'afficher sur tous les sites des "le constructeur X conseille Windows 8", sous peine de lourdes sanctions financières grâce au levier du coût des licences OEM (coût jamais affiché, d'ailleurs, en total illégalité).
    Faites votre taf de journaliste que diable ! Ou bien, vous aussi, craignez-vous pour votre peau si vous froissez le maître ?

7. JPL

Je crois que tu surestimes la portée du mot norme dans l'article. Pour moi cela signifie simplement que c'est un état de fait. FS n'est pas un site de défense des consommateurs et les arrangements commerciaux de Microsoft avec les constructeurs sont à discuter sur ces sites. Ce qui importe ici c'est essentiellement l'aspect technique. Je te rassure on peut dire pis que pendre sur telle ou telle version de Windows très librement dans la mesure où c'est étayé. Pour moi Windows 8 est un gros raté comme l'a été Vista, mais pour d'autres raisons.

Si je comprends bien tu t'insurges qu'on ne trouve pratiquement que des PC avec Windows préinstallé mais as-tu réalisé qu'on ne trouve aucune tablette sans un OS préinstallé, aucun smartphone sans un OS préinstallé ? Et aucun Mac sans son OS propriétaire. Pourquoi n'aurait-on pas le choix ? C'est exactement le même problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

8. Sebdraluorg

Re : Re: Dossier - Windows 8 : test et nouveautés en détail

Citation Envoyé par francklavis Voir le message
    "PC sous Windows 8 sont désormais la norme" (paragraphe 3)

y'a que moi que ça choque ? Dans un journal scientifique, même de vulgarisation, pas de place pour rappeler que cette "norme" est imposée par Microsoft au mépris de la législation de la plupart des pays civilisés, comme la France, et sous la contrainte des constructeurs qui n'ont pas d'autre choix que d'obtempérer aux ordres du mastodonte, et d'afficher sur tous les sites des "le constructeur X conseille Windows 8", sous peine de lourdes sanctions financières grâce au levier du coût des licences OEM (coût jamais affiché, d'ailleurs, en total illégalité).
    Faites votre taf de journaliste que diable ! Ou bien, vous aussi, craignez-vous pour votre peau si vous froissez le maître ?
    La licence est offerte à l'achat du matériel
    Ce n'est pas comme si c'était une souscription à un abonnement, une obligation d'achat supplémentaire ou autre, ça fait partie intégrante du cout de la machine.
    Microsoft offrant un énorme support aux constructeurs, le cout de la machine avec un os gratuit reviendrait presque au même à cause des couts de R&D.
    Même si ceux-ci peuvent s'amortir avec les volumes, il y aura toujours un cout mais surtout un risque plus gros pour les constructeurs.
    Car il faut que le choix de l'OS libre plaise au plus grand nombre (pas gagné), que les outils libres choisis soient supportés sur du plus ou moins long terme ou devoir les développer soi-même, encore un risque alors que ce n'est pas leur métier.

Bref, il ne faut pas croire que Microsoft leur met le couteau sous la gorge hein, si la firme s'est déjà illustrée avec des contrats discutables de part sa position dominante, elle n'a jamais rien fait de plus que la plupart des entreprises dans ce domaine et ailleurs.

Au passage, les éléments dont tu parles datent un peu et Microsoft a été très lourdement sanctionné par l'UE, donc je pense que l'on peu tourner la page non ?
    Dernière modification par Sebdraluorg ; 17/01/2014 à 23h21.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Windows 8 : découvrez les nouveautés de la version beta
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/05/2012, 06h46
  2. Dossier - La ménopause en détail
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 10h50