Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée
Une étude menée à l'Université de Stanford (CA) comparant des pratiques de fertilisation azotée de pommiers apporte des preuves supplémentaires des bénéfices environnementaux de l'agriculture raisonnée et de l'agriculture biologique par rapport à l'agriculture conventionnelle (engrais chimiques uniquement).
L'agriculture est la première source de pollution azotée, qu'il s'agisse...
Re : Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée
Je n'apprécie pas le terme d' "agriculture raisonnée". Pourquoi s'accaparer le mot "raisonné", ce qui sous-entend que les autres pratiques ne le seraient pas, ce qui est totalement faux
- l'agriculture biologique est raisonnée
-l'agriculture industrielle aussi. "Je me fiche pas mal de détruire la planète c'est bon pour mon compte en banque" est un raisonnement, aussi criminel soit-il.
Je trouve que les personnes qui inventent ces termes abusent de mots employés dans des sens qui ne sont plus les leurs.
27/03/2006 - 14h09
iziki
Re : Les vertus écologiques de l'agriculture biologique et de l'agriculture raisonnée
+1 pour Opopanax
Je conseille la lecture de ces deux articles, liens ci-dessous, afin d'avoir raisonnablement un autre son de cloche!