Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 61 à 65 sur 65

Actualité - Iter : retard confirmé pour le premier plasma, pas avant 2025

1. ours blanche

Re : Actualité - Iter : retard confirmé pour le premier plasma, pas avant 2025

Iter n'est pas une future centrale électrique. Ou as-tu entendu pareille ineptie ????

C'est un prototype afin d'étudier les différentes améliorations à faire pour passer du breakeven (déjà atteint) à une production d'énergie.
    Désolé pour le raccourci. C'est ce que je voulais dire.

• Publicité

2. ours blanche

A noter que la Z-machine n'est pas candidate pour la fusion bore-hydrogène .
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'était plutôt dans l'esprit de ce qu'en dit wikipédia (pour ceux qui découvrent la Z-machine, c'est ici).

3. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par ours blanche Voir le message
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. C'était plutôt dans l'esprit de ce qu'en dit wikipédia
    Alors on est sur la même longueur d'onde, j'avais aussi consulté cet article
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

4. Mickey-l.ange

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Moi, ça ne me surprend pas. Je ne connais pas un seul gros projet qui n'a pas pris de retard (même s'il doit y avoir quelques exceptions).
    Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Certes, mais déraper d'un facteur 2 ou 3 sur les coûts et délais, ce n'est quand même pas si courant.
    Bonjour,

Ce n'est apparemment pas que dans le nucléaire...
    http://www.pourlascience.fr/ewb_page...tard-38235.php

Pourquoi les chantiers sont-ils toujours en retard ?

Le 11 janvier 2017, le magnifique bâtiment de la Philharmonie de Hambourg était inauguré par un magistral concert. Mais que d'imprévus avant d'en arriver là*! L'édifice devait ouvrir ses portes sept ans plus tôt et a fini par coûter dix fois plus cher qu'attendu initialement.
    Faut-il mettre sur le compte de la coïncidence le fait que le bâtiment de la Philharmonie de Paris a pris lui aussi un retard considérable, ou encore que le coût du nouveau Parlement écossais, à Édimbourg, estimé d'abord à 40*millions de livres, en a finalement coûté 431*millions*?

5. obi76

Le problème actuel, c'est que les problèmes ne sont pas passés sous silences, mais ne sont pas considérés lorsque les projets sont montés (il y aura des problèmes mais démmerdez vous pour que ça n'impacte pas).

Sauf que entre la planification et la recherche, il y a souvent peu de dialogue (voire pas du tout, ou bien les avis sont ignorés), et actuellement je le vois très, très souvent.
    L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :