Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 166 à 172 sur 172

Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

1. JPL

Re : Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

Sous Windows :

Nom : Screen Shot 03-10-17 at 06.26 PM.PNG
Affichages : 115
Taille : 58,0 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

2. Kissagogo27

Re : Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

sous Windows 7, pas de soucis,
    sous XP ici dans le forum, pas de soucis, pas de pixellisation, les polices sont parfaitement dessinées,
    quand je zoom ou dé-zoom, les polices semblent rester correctes ...

mais dans les actualités, c'est crénelé comme sur les captures d'écran ...
    alors mon vieux navigateur utilise t'il une police de substitution ?
    en tout cas, dessous un zoom de 150, les polices sont malmenées, et au dessus, ça se lisse ...

l'impression que ça se joue sur le format d'affichage conjugué a l'écran ... le 4/3 (1280x1024) est peut être a l'origine du soucis, la page se construit en fonction du format d'affichage normalement si correctement programmé mais les polices devraient ne pas être perturbées par ça ...

3. Kissagogo27

bon , le fait est que la présentation a changée, avant le sommaire du sujet était dans le bandeau de couleur, et depuis il ne l'est plus, et que d'autres modifications ont été apportées faisant que ce n'est plus compatible avec ma version actuelle du "butineur" , il me reste une version moins ancienne qui semble fonctionner de manière plus satisfaisante mais ça restera mon dernier rempart avant l'impossibilité de continuer sur cet équipement ce qui arrivera tôt ou tard .

je me souviens d'une époque ou les web designers, et les amateurs, devaient jongler entre différents navigateurs, en gardant une compatibilité avec IE6 qui était le plus utilisé, et en jonglant avec Netscape / FireFox / Opera qui chacun n'affichaient rien d'identique si des optimisations particulières a chacun n'étaient pas utilisées ....

4. kryok

Un avis de P.Pinard d'assiste.com sur le nouvel aspect de Futura :
    http://assiste.forum.free.fr/viewtop...645a1f#p174900

et on peut le rejoindre sur les arguments donnés:

(...)En termes de SEO (manières et méthodes d'écrire les pages Web pour optimisation du référencement dans les moteurs de recherche), cela me semble du suicide.
    En termes de contenu, est-ce que cela est censé retenir le visiteur sur le site en l'intéressant à d'autres sujets ?(...)

Ma réaction est immédiate : c'est un fatras, pas professionnel du tout, sans ligne de conduite, sans approfondissement du sujet, et je quitte le site immédiatement, d'autant que c'est bourré d'images gigantesques et qu'il n'y a presque rien à lire.

(....)"Avec la prétendue montée en puissance des smartphones et tablettes pour aller sur le Web (tu parles ! cela représente dans les 5% de l'usage des sites Web, et encore, ces sites ne sont quasiment que 2 : Fesse de Book et Cuicuiteur.), il me semble qu'il faut faire des pages courtes, mono sujet."(..)
    Dernière modification par Deedee81 ; 14/03/2017 à 11h05.

5. Tryss2

Citation Envoyé par kryok Voir le message
    et on peut le rejoindre sur les arguments donnés:

(....)"Avec la prétendue montée en puissance des smartphones et tablettes pour aller sur le Web (tu parles ! cela représente dans les 5% de l'usage des sites Web, et encore, ces sites ne sont quasiment que 2 : Fesse de Book et Cuicuiteur.), il me semble qu'il faut faire des pages courtes, mono sujet."(..)
    Sauf que le trafic venant des mobiles est une réalité, et concerne bien plus que 5% du trafic. En ce moment, c'estyt à peu près la moitié du trafic sur l'internet français (après tout dépend des sites).

un communiqué de médiamétrie sur le sujet :
    http://www.mediametrie.fr/internet/c...16.php?id=1599

• Publicité

6. kryok

mouais... le pdf de médiametrie semble parler d'internet en général , si tu omet face debouc et touitteur (comme le dit PPinard), faudrais voir ce qui reste pour les sites web en réalité..

un post (que je ne retouve plus) sur assiste.com montrait une fréquentation du site par smartphone encore négligeable

7. jihel

Merci de ces remarques. En effet, la police a été changée, ainsi que des choix de maquettes, par exemple les "chapôs" en noir sur fond blanc pour qu'ils soient plus lisibles. L'enrichissement des mots servant de liens a été adouci, etc. Nous essayons d'améliorer en permanence, il y a encore de ajustements à venir. Donc vos réactions nous intéressent !
    Pour ce qui est des navigateurs, je ne suis pas développeur et je ne peux pas préciser la question des versions anciennes. A priori, tout est fait pour être au maximum compatible. Les tablettes et les smartphones imposent aussi leurs contraintes car, en effet, c'est aujourd'hui une grosse part des lectures sur Futura. D'ailleurs, la présentation change avec le niveau de zoom choisi par le lecteur ou la taille de son écran.

• Publicité

Discussions similaires

1. Actualité - Emploi : trouvez un job dans l'environnement sur Futura-Sciences
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2015, 10h05
  2. Actualité - Gaia : vivez le lancement avec Futura-Sciences
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2013, 12h53
  3. Actualité - Exclusivité : Curiosity répond aux questions de Futura-Sciences
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2013, 15h53