Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 172

Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

1. RSSBot

Post Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

Futura : 1 média de décryptage, 5 rubriques
    Nouveau nom. A l’heure où les progrès scientifiques et technologiques s’accélèrent, leur décryptage est plus que jamais nécessaire pour bien...

Lire la suite : Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

• Publicité

2. Yoghourt

Re : Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

'lo,
    Euuuuuuuh.... Look très "web 2.0" (à moins que ce ne soit 2.1? 3.0? on ne sait plus bien où en est le marketing à ce sujet...), dont je ne parviens pas à voir l'apport réel hormis le coté bazar/fast-food à la mode.
    Et avec l'abandon de "sciences" dans le nom, c'est sur qu'on ne pourra plus vraiment "hurler" sur le publirédactionnel tendance a-scientifique, ni sur les re-publications surprenantes de vielles gamelles dans les actus (actu de actualité donc pas ancien, synonyme : nouvelle de nouvelle information donc pas ancienne).

Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

3. JPL

Re : Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

Applications mobiles. Les applications mobiles gardent pour l'instant le design de l'ancien site. Un projet de refonte est en cours pour des nouveautés dans les prochains mois.
    Par pitié il faut arrêter de penser que tout le monde a le dernier Galaxy ou le dernier iPhone, ou croire que tout le monde est généreusement arrosé avec de la 4G. L'objectif à viser est que l'on puisse avoir confortablement les informations (pas le clinquant) avec un appareil un peu ancien, un écran pas trop large, ou quand il faut faire avec une réception pourrie au fin fond du Gers (je n'ai rien contre le Gers mais c'est du vécu).

Donc pour le moment la version que délivre l'application que j'ai sur mon smartphone me convient parfaitement. Si quelqu'un veut sur son smartphone la dernière version "qui en jette" il suffit qu'il utilise un navigateur et il aura la même chose que sur son ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

4. calimero03

Unhappy Re : Actualité - Futura-Sciences devient Futura : 10 informations clés à retenir

Quelle page d'accueil fouillis ! Et cette mode d'utiliser les ascenseurs verticaux qui ne s'affiche que lorsque l'on place la souris à son niveau c'est agaçant ! Pour l'instant pas conquis du tout. Tu vas me manquer futura-SCIENCE

5. minushabens

ah tiens je n'avais jamais remarqué que le site contenait autre chose que ce forum.

• Publicité

6. Homer_Lanfry

Pas fana ; en plus je trouve que le choix de la police de caractère n'est pas judicieux; ce n'est pas confortable ni agréable à lire même avec mon écran en mode 133%.
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

7. Philou67

Toujours assez amusé de lire les définitions de termes pas du tout adaptés au contexte, genre les tuiles (élément de couverture, alors qu'on parle des tuiles de Windows 8).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

8. didier941751

Un nom à la hauteur de nos ambitions s'est vite imposé : Futura. Plus court, il évoque plus fidèlement la diversité des sujets que nous abordons et notre signature : décoder les évolutions de nos sociétés.
    Discussion entre amis:
    - Tu connais Futura?
    - Heu...non, je connais Ikéa, Alinéa...c'est dans le même genre? ils font des meubles?

Sûr que avec "Sciences", ça cadrait la thématique. Je ne comprends pas cette "évocation plus fidèle de la diversité des sujets" grâce à un nom amputé de sa principale caractéristique ...et ce "exploring the world"...bref, des idées pour plaire aux annonceurs...pourtant les lecteurs, inscrits ou non, devrait être votre principale préoccupation...le jour ou F (hé oui, sans le S ça fait bizarre) perdra trop de crédibilité**, y'aura moins de visites, moins de vues, moins de revenus...ou, faut passer le cap et devenir un média "people" à "sensation", là, y'aura toujours du monde.

**: En rapport avec la"diversité des sujets"...déjà qu'on a le droit (de temps en temps) à des sujets dont on peut se demander où est la science...mais là, ça va être open-bar.
    Dernière modification par didier941751 ; 09/09/2016 à 08h37.

9. SynthoX

Bonjour.

Je suis horrifié par cette nouvelle mise en page, qui n'est pas du tout claire, fouillis, je suis très déçus de votre "évolution" et je ne pense pas venir aussi souvent qu'avant car j'ai vraiment du mal a naviguer et à lire, avec votre façon d'afficher par exemple vos textes en blanc qui sont illisibles sur des images claire.

Sérieux, c'est un designer qui a fait ça ? bénévole ?, non mais je ne comprend pas... si il vous fallait de l'aide, il fallait faire une annonce...

Et pour le nom, je dirais juste mon avis personnel (comme ci-dessus), c'est du grand n'importe quoi.

Si vous êtes heureux comme ça, Tant pis pour nous...

10. jacquolintégrateur

Bonjour
    D'ici quelques mois, vous retrouverez un espace membre revu et corrigé,
    Je suppose qu'il s'agit de la case située à gauche et contenant le pseudo et autres informations ?
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

11. JPL

Citation Envoyé par SynthoX Voir le message
    Je suis horrifié par cette nouvelle mise en page, qui n'est pas du tout claire, fouillis, je suis très déçus de votre "évolution"
    Il ne faut pas s'arrêter aux images, tout le monde n'est pas forcé d'aimer. Dans la colonne de gauche, si on descend un peu en dessous de la bannière du haut de la page il y a la liste chronologique des articles publiés, comme dans la version précédente. Et si on clique sur une actualité on voit que son affichage est plus agréable que dans la version précédente.
    Dernière modification par JPL ; 09/09/2016 à 17h03.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

12. yoda1234

Bonjour,

la disparition du mot "sciences" dans l'intitulé permet ce genre "d'infos" inutiles : http://www.futura-sciences.com/tech/...a-rimac-63952/
    Un nouveau Buzfeed ?
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/09/2016 à 04h23.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

13. yoda1234

À part cela, je ne vois plus les sources des articles en bas de page ou je cherche mal ?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

14. ansset

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    la disparition du mot "sciences" dans l'intitulé permet ce genre "d'infos" inutiles : http://www.futura-sciences.com/tech/...a-rimac-63952/
    Un nouveau Buzfeed ?
    ce point me touche comme d'autres peut être.
    "futura".
    si je vois ça sur le web, je m'attend à un champ plus large que celui des sciences.( je n'ose en faire la liste )
    est ce la direction que prend le site sur le fond ?
    par ailleurs , on peut lire dans l'introduction:
    "Un nom à la hauteur de nos ambitions s'est vite imposé : Futura. Plus court, il évoque plus fidèlement la diversité des sujets que nous abordons et notre signature : décoder les évolutions de nos sociétés.".
    est ce bien la confirmation de mes craintes ?

personnellement, je suis surtout attaché au forum.
    si les actu et "décodages du futur" partent dans tous les sens, peu me chaud, je "décoderai" moi-même ce qui est de l'ordre de la science "Paris-Match" / infos "scientifiques".
    en revanche, si le forum en devient un reflet , c'est à dire des discussions sur n'importe quoi liées au "futur de nos sociétés", alors je crains le pire foutoir.
    il deviendrait presque nécessaire de supprimer la mention "ayez une démarche scientifique" dans la charte.....
    Dernière modification par ansset ; 10/09/2016 à 08h58.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

15. Amanuensis

On voit l'indication "Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment."

OK.

Mais par ailleurs il y a toujours création d'un fil de commentaire d'actu dans le forum. Si ces fils permettent de remonter à l'info, on a perdu le lien inverse, et c'est assez ch.. d'essayer de retrouver le fil correspondant sur le forum (en gros faut faire une "recherche", car quand on ouvre le forum "Commentez...", c'est classé par la date du dernier commentaire, ce qui n'est pas pratique pour trouver ; si on pouvait classer par date du premier message, ce serait différent...).

Bref, ne pourrait-on remplacer ou augmenter l'indication dans l'actu par le lien sur le fil de commentaires dans le forum?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

• Publicité

Discussions similaires

1. Actualité - Emploi : trouvez un job dans l'environnement sur Futura-Sciences
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2015, 09h05
  2. Actualité - Gaia : vivez le lancement avec Futura-Sciences
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2013, 11h53
  3. Actualité - Exclusivité : Curiosity répond aux questions de Futura-Sciences
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2013, 14h53