Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Actualité - Google améliore son système de traduction instantanée grâce à l’intelligence artificiell

1. Archi3

Re : Actualité - Google améliore son système de traduction instantanée grâce à l’intelligence artifi

bah je sais pas pour toi, mais quand je lis un texte écrit dans une langue que je comprends, je ne vois pas l'intérêt de le copier dans un traducteur qui risque de le comprendre moins que moi ... as tu deja utilisé un traducteur d'anglais pour autre chose que d'examiner ses performances ?
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

• Publicité

2. Atomicmouse

Re : Actualité - Google améliore son système de traduction instantanée grâce à l’intelligence artifi

@Archi3
    Vous n'avez peut-être jamais travaillé dans un environnement multilingue mais pour traduire rapidement des documents ça peut s'avérer très utile pour gagner du temps.
    On peut aussi penser aux traductions spontanées qui sont très fatigantes (changement de traducteur toutes les 2h il me semble), ça permettrait de faire que des corrections et non plus de tout traduire même si j'ai dû mal à voir comment bien l'intégrer.
    Et puis pour arriver à une traduction 'parfaite' faut bien passer par une traduction parcellaire d'abord, des progrès sont fait et ça s'est toujours bien. Quand je pense aux premières versions de google traduction, ils ont fait de gros progrès.
    Après c'est sûr qu'à titre privé l'utilité est moindre.

Pour finir, les avancées sur les réseaux neuronaux servent à plein de monde et pas que en traduction.

3. Jiav

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    as tu deja utilisé un traducteur d'anglais pour autre chose que d'examiner ses performances ?
    +1 Atomicmouse... Oh que oui! C'était déjà partiellement utile d'utiliser google translate même s'il demandait quand même énormément de travail de réécriture. Là le nombre de réécriture est plusieurs ordres de grandeurs en dessous, je vais clairement gagner plusieurs dizaines d'heures par an pendant lesquelles je pourrais faire des choses plus productives... bref vous me verrez plus souvent.
    The opposite of a deep truth may well be another deep truth. Information is physical.

4. Jiav

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    exemple de traduction (original ici), en rouge certaines fautes identifiées manuellement.

le projet de loi fiscale cruelle et imprudente
    LOL je viens de me rendre compte que c'est ma 'correction' qui est questionnable.

Pardon translator!
    The opposite of a deep truth may well be another deep truth. Information is physical.

5. mh34

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Là le nombre de réécriture est plusieurs ordres de grandeurs en dessous,
    j'ai eu un son de cloche un peu différent de la part d'un membre de mon entourage traducteur pro : sur certains segments il fait mieux que Google sur d'autres c'est pire. Bref, il ne voit pas de différence significative, pour l'utilisation qu'il en a.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

• Publicité

6. Jiav

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    j'ai eu un son de cloche un peu différent de la part d'un membre de mon entourage traducteur pro : sur certains segments il fait mieux que Google sur d'autres c'est pire. Bref, il ne voit pas de différence significative, pour l'utilisation qu'il en a.
    Interessant. Est-ce que tu pourrais lui demander un ou deux exemples? Je serais curieux de voir dans quelles conditions il est mis en defaut.

7. mh34

Un petit ici ;
    The European Medicines Agency has been formally notified by FGK Representative Service GmbH of its decision to withdraw its application for centralised marketing authorisation for the medicine Memantine FGK (memantine), 7 mg, 14 mg, 21 mg and 28 mg, prolonged-release hard capsule. It was intended to be used for the treatment of patients with moderate to severe Alzheimer’s disease.
    Google traduit correctement par "gélule à libération prolongée" ( qui est le "standard officiel") et deepl par "capsule dure à libération prolongée".
    Autre remarque faite ; Google traduit mieux les termes techniques ( rien à redire parait-il) que Deepl.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

8. Jiav

D'accord merci. Je crois que c'est parce que google translate utilise une base de donnée auxiliaire pour les formules "standard officiel", ce qui est (un peu de la triche quand il s'agit de comparer les performances)/(bien sur une bonne idée du point de vue des utilisateurs).

• Publicité

Discussions similaires

1. Actualité - Google lance Allo, sa messagerie instantanée intelligente
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2016, 19h27
  2. Actualité - Des réfrigérateurs intelligents grâce à l'intelligence artificielle de Microsoft
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2016, 06h46
  3. Actualité - De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à Microsoft
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2016, 15h25
  4. Actualité - Google améliore son système de traduction instantanée
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2015, 04h15