Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 28 sur 28

Dossier - Que cache le hasard ?

1. Noress

Re : Dossier - Que cache le hasard ?

Bonsoir,
    Je ne sais plus si c'est dans un bouquin de Nicolas Gauvrit ou de Benoît Rittaud, où à propos du hasard (mouvement aléatoire), il était avancé que les chercheurs penchaient envers une avancée géométrique de la question.
    Alors, s'agissant du mouvement aléatoire, qu'est-ce qu'une avancée géométrique ?
    Personnellement je ne vois qu'une "contraction" de l'espérance mathématique, le cas échéant...
    Cdt
    Dernière modification par Noress ; 09/02/2017 à 21h12.

• Publicité

2. analei

ah JPL , je suis désolée, je vais donc me diriger vers un commentaire
    mais je ne comprends pas comment commenter sans donner d'avis personnels ou expliquer ce que je veux dire ??? merci de m'indiquer ce que tu entends par commenter .
    Dernière modification par analei ; 09/02/2017 à 22h24.

3. analei

et bien pour faire un commentaire tout simple vu les données de l'auteur du topic il y a plusieurs hasard jeux , pensées , existence , psychologie malheureusement certains hasards cités non rien à voir avec les autres !

les jeux mon dieu : est-ce vraiment du hasard ?
    la pensée et l'existence me disent que ce sont des envies profondes qui se réalisent par le moyen de nos propres cellules (même si c'est incompréhensible ) et oui le phénomène cellules existe bien et agit pour nous !
    en psychologie permettez moi de mettre un doute très important car en psychologie , savant et autre tout le monde oubli que le hasard d'un évènement , à un début d'existence , certains disent même aujourd'hui que tout est fait au niveau du foetus ! donc après la psychologie ne peut entrer en ligne que pour soigner , arranger (si jamais les psychologues savent faire ça ...) je mets un doute car un psychologue me parlait comme ma mère teuh teuh ...
    bien à vous si je peux encore dire quelque chose .

4. analei

Ce je précise sur les différentes possiblilités du hasards dont parle l'auteur du topic c'est que le hasard on le crée soit même
    Si le hasard vous impressionne , (oohh tiens incroyable quel hasard) dites vous bien que vous l'aviez déjà créez bien avant qu'il n'arrive .
    la personne qui se fait renversée par un bus à créé lui-même ce phénomène que vous appelez hasard , mais bien avant dans ses actions , réflexions , décisions et pourquoi pas dans une répartitions de cellules qu il n'a pas pris en conséquences ^^ les conséquences également peuvent interagire comme un phénomène de hasard !
    en fait le hasard cache uniquement , des actes , envies , pensées et je dois ajouter conséquence non coordonées et non réfléchit dans les tristes cas !
    Dernière modification par analei ; 10/02/2017 à 00h54.

5. myoper

Citation Envoyé par analei Voir le message
    en fait le hasard cache uniquement , des actes , envies , pensées et je dois ajouter conséquence non coordonées et non réfléchit dans les tristes cas !
    Je n'ai qu'un mot à dire:
    Alphachymyotrypsine.

• Publicité

6. analei

bonjour ,

pourquoi myoper ???

avant de rire donne un commentaire sur se que cache le hasard

7. mh34

Vous ne parlez pas du même "hasard" que celui qui est évoqué dans l'actu. Relisez-la attentivement et vous comprendrez pourquoi vos messages sont hors sujet.
    "Give me your tired, your poor,
    Your huddled masses yearning to breathe free"

8. myoper

pourquoi myoper ???

Pourquoi quoi ?
    Suivez le lien: le commentaire est dessous.
    Alphachymyotrypsine.

9. analei

bonjour ohh grands philosophes qui critiquez

j'ai lu non seulement le sujet et j'ai lu d'autres textes (les mots savant par rapport à ce sujet se suivent mais certaines choses me font rire )

sur ce je vous laissent donner vos critiques et ne rien dire de plus ! car pour du hors sujet n'est-ce pas le fait de vous acharner sur moi ?? avez vous compris vous ce que tout cela signifie hihi ^^
    je ni besoin de scientifiques , ni besoin de psychiatre , ni besoin de toutes les mathématiques et physiques pour dire que le hasard n'est pas ce que l'auteur en dit ....

je pense pour ma par que l'auteur aime à chercher réfléchir mais ne tiens absolument pas à en trouver la solution , comme tout érudit !

mais je vous laisse car d'un déjà vous ne parlez que de moi XD et les autres ne donnent que des titres de livres
    à bon entendeur salut !
    Dernière modification par analei ; 11/02/2017 à 13h19.

10. trebor

Bonjour à tous,

La seule chose certaine dans le hasard, c'est la certitude de ne pas obtenir ce qu'on pensait bien avoir.

Ce n'est pas votre souffle sur les dés qui vous ferons obtenir un double 6
    Il vaut mieux supprimer une cause que de lutter contre ses effets.

11. myoper

hihi ^^
    je ni besoin de scientifiques , ni besoin de psychiatre , ni besoin de toutes les mathématiques et physiques pour dire que le hasard n'est pas ce que l'auteur en dit ....

je pense pour ma par que l'auteur aime à chercher réfléchir mais ne tiens absolument pas à en trouver la solution , comme tout érudit !
    Voulez-vous dire que, premièrement, vous êtes télépathe pour savoir ce que veut l'auteur et, deuxièmement, que vous vous fondez sur votre ignorance du sujet pour affirmer que vous avez raison ?

PS: pour information, la philosophie est hors thématique de ce forum.
    Alphachymyotrypsine.

12. analei

http://www.futura-sciences.com/scien...he-hasard-883/

AH AH AH

Je ne me permettrai pas de me moquer de tout ceci , puisqu'on m'accuse de n'avoir rien lu

je dirais que vous êtes bien tous comme Mr. Conche ....

tout ce que j'ai lu c'est du blabla et dire qu'un grand professeur et savant se demande encore pourquoi ci, pourquoi ça ? et cherche à qualifier le hasard et à lui donner une matière à exploiter et a manipuler teuh teuh .

tout ce que j'ai lu prouve une totale incompréhension de toutes les sciences spécifiées dans ce lien qui n'ont pour but comme je l'ai dit de ne faire que du blabla car la solution d'une exploitation du hasard et d'une manipulation de celui-ci est totalement inapte mais que le monde avance avec lenteur ^^

je n'achèterai sûrement pas un livre qui ne comprends pas déjà par lui même le moindre petit éléments du hasard , la situation du A E I O U Y m'a vraiment fait rire .... désolée mais le résultat donné est vraiment logique et aurait dû vous sembler prévisible (je ne vous dirais donc pas pour quelle raisons puisque qu'on m'accuse ici même )

et ainsi de suite pour toutes les autres idées ....... désolée si je les trouves non ridicules , mais vraiment pas réfléchit .

sur ce adieu , j'espère que mon commentaire vous à plu ! et pour vous consoler je vous dirais , ahhh les sciences de ce genre de sujet aime à parler et parler encore , malgré tout il faut des yeux et un cerveau pour arriver à mettre de l'ordre dans tout ce que certains disent ........... tralàlà blablabla et re etc..

et pour finir et oui lorsqu'on est savant on est pas forcément intéressant ou intelligent ou même d'un cerveau qui permette la compréhension des choses et oui les savants connaissent beaucoup de choses mais malgré tout souvent sont limité par leur cerveau , certains connaissent surtout beaucoup de mots mdr !

ahhhhhhhhh quel cerveau peut changer ce monde ou l'ignorance traduite en superbes mots , nous fera vivre un monde meilleur ??????????????????

hihihihihi bye bye
    Dernière modification par analei ; 11/02/2017 à 20h16.

13. Cendres

Ce dernier commentaire n'étant à son tour que du blabla ricaneur décousu rempli d'affirmations gratuites, fermeture de la "discussion".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Dossier - Vous avez dit hasard ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2017, 10h18
  2. Faire réapparaitre un dossier "caché" Win 8.1
    Par azad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 22h53