Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Dossier - Que cache le hasard ?

1. RSSBot

Post Dossier - Que cache le hasard ?

Si l'on vous dit « hasard », vous pensez peut-être « chance », « coïncidence » ou « probabilité ». Mais que cache réellement le hasard, cette notion à la fois mathématique et philosophique ? La réponse dans ce dossier.

Lire le dossier : Que cache le hasard ?

• Publicité

2. Amanuensis

Re : Dossier - Que cache le hasard ?

Dossier? Ou "teaser" pour les livres de l'auteur?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

3. JPL

Ce n'est pas la première fois qu'un dossier débouche sur un ou des livres de l'auteur. S'il y a un dossier consistant (je ne l'ai pas encore lu) et si le dossier a été fait "gratuitement" où est le mal ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

4. Deedee81

Salut,

Et puis, soyons clair. On ne fait pas de pub dans les forums, mais il y en a sur Futura tout court et donc dans les actu, actu qui peut être une promotion (pour quelque chose qui est jugé en valoir la peine).
    Bon, je ne dis pas que c'est le cas ici, juste que ce n'est pas impossible et que cela regarde Futura et pas les forums.

Mais inutile de fermer l'actu pour ça (contrairement au cas des actu franchement politiques) car le sujet est intéressant (et d'habitude il passionne les foules, là ce n'est pas encore vraiment le cas )
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

5. analei

bonjour,

moi , je vous réponds et écrivait le ... LE HASARD ... très simple en fait

pensez par exemple au syndrome du chaos , ou plus étudiez le phénomène qui existe , c'est à dire nous sommes fait de cellules et les cellules voyages ^^ n'oubliez pas cela ^^ comme l'exemple du syndrome du chaos vous faites quelque chose et vos cellules partent reviennent , sont attirées , les cellules réagissent par rapport à nos activités et non comme nous à notre réflexion ............

je vous laisse réfléchir à tout ça mais croyez moi , c'est pas plus difficile que cela

• Publicité

6. Deedee81

Bonjour,

Excuse-moi Analei, mais ça va être difficile d'y réfléchir : c'est totalement incompréhensible. Ou plutôt on dirait que plusieurs phrases se sont bousculées. Est-ce que tu pourrais reformuler en essayant d'être plus clair ? (à moins que justement tu ne voulais visualiser le chaos ? )

Merci,

7. Amanuensis

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    S'il y a un dossier consistant...
    ay, there’s the rub,

Citation Envoyé par Deedee81
    cela regarde Futura et pas les forum
    On est dans "Commentez les actus, dossiers et définitions", non? Aurais-je mal lu?
    Dernière modification par Amanuensis ; 09/02/2017 à 14h04.

8. analei

bonjour,

et bien , afin d'être plus clair cela me semble difficile

il faut tout simplement penser que nous sommes fait de CELLULES et que nos actions , pensées , envies , nous amènerons au HASARD grâce aux cellules qui elles interagissent par rapport à tout ce que je viens de citer = actions -pensées - envies - choix également

j'aurais dû donner un exemple à ma théorie donc voici :

j'ai depuis très jeune , VOULU, rencontrer un garçon brun aux yeux bleus ^^

Je suis brune aux yeux bleus (est-ce un effet narcissique ? ) possible , car au final je ne voulais pas avoir un enfant brun aux yeux bleu ou alors dans mon ENVIE ce n'était pas vraiment sûr !

donc , mon envie persistant quand même , j'ai rencontré trois garçons brun au yeux bleus (malgré tout mon incertitude de vouloir un enfant brun aux yeux bleus ) à fait que l'aventure n'a pas était plus loin !

donc ça voudrait dire que mon ENVIE m'a fait rencontrer trois bruns aux yeux bleus par HASARD , dans deux soirées et un juste en le croisant sur un chemin et a qui j'ai parlé ...

mon INDECISION finale à fait en sorte que ces trois rencontres de hasard n'ont pas étaient au delà ........

AINSI pour moi le hasard n'est qu'une suite de tout ce qui se passe en nous de tous nos états mentaux même ceux qu'on ne connaît pas forcément comme être narcissique ^^ ça peut - être autre chose biensûr !
    et de tous nos actes qui peuvent nous propulser , par ce que je viens de dire : dans la phrase ci-dessus : AINSI .

malheureusement , le hasard qui est un actes mouvements des cellules qui cherchent à nous satisfaire ou non selon tout un assemblage que nous avons en nous , le destin peut- être bien pus fort ^^

et le destin ??????? ce n'est pas le sujet mais le destin est un blocage généré par nous même et par nos possibilités , nos gênes etc... qui ensemble et par une décision faite au début de notre vie se bloque et nous y amène par n'importe quel moyen .... le destin ainsi que le hasard peut-être modifié .... mais ce sont des blocages qui alors nous devons modifier par nos actes ou nos changements de décisions MAIS il est très difficile de combattre un blocage déjà prévu à la naissance et dés fois même nous voulons ce destin ...

prenez l'exemple de personne qui ont réussi de grandes choses personnelles où dans le monde , un destin bloqué et une envie adéquate qui s'accorde avec !
    si quelque chose nous perturbe , le hasard deviens pas forcément celui qu'on veut et le destin nous ennui c'est là que deux destins peuvent-être créé ! où également nous pouvons dans un accidents oublier son premier destin est en être très perturbé !

mes phrases sont compliquées je l'avoue mais prenez phrases par phrases , mots après mots , je pense qu'ainsi et en relisant vous pourrez comprendre plus facilement ma théorie .

petit dicton de moi-même n'oublions jamais de tourner en rond lol
    Dernière modification par analei ; 09/02/2017 à 14h27.

9. Deedee81

Ce que tu exprimes c'est la complexité de : biologie/monde dans lequel on vit => hasard.
    Si j'ai bien compris ?

Ma foi, oui, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer. A part peut-être dire que le phénomène de sensibilité aux conditions initiales des systèmes non linéaires (=> chaos déterministe) est la règle dans la vie.

Citation Envoyé par analei Voir le message
    mes phrases sont compliquées je l'avoue mais prenez phrases par phrases , mots après mots
    Là oui, ça va. Mais dans le message précédent, plusieurs phrases s'étaient mélangées en une seule phrase

je pense qu'ainsi et en relisant vous pourrez comprendre plus facilement ma théorie .
    Bon, ça ne m'a pas vraiment l'air d'une théorie, plutôt d'une explication sur l'intuition que tu as de la complexité du monde.
    Une intuition très vague d'ailleurs.

Mais attention, au cas où, je rappelle que les théories personnelles n'ont pas droit de cité sur Futura (même quand elles sont correctes).

10. Amanuensis

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    (même quand elles sont correctes).
    ?? ??

11. analei

re bonjour deedee ,

non bien sur quand je dis théorie je parle ma propre réflexion

malgré tout je tiens à préciser que ce n'est pas juste une intuition car je fonctionne comme d'analyse et de déduction de réflexions et de stokages de mémoire un autre exemple très facile à voir

depuis que je parle sur internet je me dis tout le temps " je devrais écrire sur un autre endroit , afin de me relire tranquillement et de poster après " et là que m'arrive t-il ??? comme le HASARD fait bien les choses par rapport à nos décisions et tout ce que j'ai déjà cité <<<<<<<<<<<< je relis mon précédant message et le temps de le faire car je prends plus de temps pour me relire que pour écrire je vois apparaître un message de la modération me disant " LA MODIFICATION ET TROP LONGUE" <<<<<<<<<< n'est pas une preuve que le hasard est bien généré par nos propres volontés ??? et qu'elles peuvent changer si nous prenons des décisions bien avant de ce le faire redire par la modération lol !!!

ce que je dis apporte en fait une possibilité de comprendre d'un : que le hasard vient de nous !
    ce que je dis apporte le fait d'une possibilité de changement si nos envie sont imprécises et donc les oubliés et en choisir d'autre , ce que j'affirme n'est aucunement facile à gérer mais pourquoi pas possible ^^ en essayant de mieux comprendre nos envies et de savoir qu'elles risques de nous amener à des hasards qui finalement nous auront fait perdre du temps si au final on ne les voulais pas
    je dis également que le destin peu jouer sur notre impossibilité à changer le hasard et nos envie et décisions

tout cela signifie qu'il y a une possibilité de changement réelle de notre propre existence
    cela signifie aussi que d'être perturbé peu changer un destin et en amener un autre ... qu'il nous faut se forcer à choisir alors notre destin .

TOUT CELA SIGNIFIE QUE NOUS SOMMES LIBRE QUE NOUS POUVONS TOUT MODIFIER *

* à moins que nous voulions notre destin premier ou que nous ne pouvons le modifier pour telle ou telle raison , la force de l'avenir ... le hasard n'est lui qu'un fait de pensées intérieur que nos cellules essayent de gérer.

je dis pour finir que oui nous sommes fait de cellules et que toutes nos cellules sont en activités et nous suivent dans nos envie , idées , actions ET je précise qu'une cellule est volatile cherche ce que l'on veut et reviens nous le donner ou nous montrer le chemin .... là ça devient compliquer car les cellules est c'est sûr sont en mouvement et peuvent se déplacer ! et chercher tels des capteurs nos plus profondes envies souvent les plus fortes . MAIS si je mets un points sur le destin c'est que celui-ci interagit sur nos choix , car le destin est un très fort blocage que nous même ne captons pas tout de suite et peut venir même s'il est conçu très tôt , bien plus tard .... personnellement je connais deux chemins au destin même trois ou quatre , le plus fort va tout faire pour vous y amener ! à vous de bien réfléchir si vous êtes d'accord avec le chemin qu'il vous fait suivre ... si vous laissez aller les choses car le destin est imprégné de manière très forte ... si vous choisissez de changer pour un autre destin qui vous semblera inconnu mais possible !!!!!!!!! (j'appuie là-dessus)

merci à vous et merci de ne pas me prendre pour une intuitive , tout ça est une réflexion des plus importante qui peut apporter beaucoup de chose pour soi-même .... malgré tout vous devez savoir que c'est uniquement pour vous-même car dans ce monde nous tournons tous en rond <<<<<<< ce qui n'est effectivement pas une théorie mais une réalité qui serait sur un autre sujet qui sait ...

bien à vous

12. myoper

ce que je dis apporte en fait une possibilité de comprendre d'un : que le hasard vient de nous !
    ce que je dis apporte le fait d'une possibilité de changement si nos envie sont imprécises et donc les oubliés et en choisir d'autre , ce que j'affirme n'est aucunement facile à gérer mais pourquoi pas possible ^^ en essayant de mieux comprendre nos envies et de savoir qu'elles risques de nous amener à des hasards qui finalement nous auront fait perdre du temps si au final on ne les voulais pas
    je dis également que le destin peu jouer sur notre impossibilité à changer le hasard et nos envie et décisions
    Bonjour et bienvenue.
    Sauf si j'ai mal compris, le hasard ne serait justement pas ce genre de choses... Mais j'avoue une limite dans mes possibilités (de compréhension) grammaticales.
    Dernière modification par myoper ; 09/02/2017 à 16h18.
    Myorphyrogénètopter.

13. EauPure

oui, ce genre de chose c'est notre impossibilité de connaitre parfaitement les conditions initiales donc rien à voir avec le hasard
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

14. Amanuensis

Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    On est dans "Commentez les actus, dossiers et définitions", non? Aurais-je mal lu?
    À lire la suite, effectivement ce n'est pas une discussion commentant un dossier!

15. JPL

analei tu es invité à commenter le dossier et en aucun cas tes théories personnelles sur le hasard.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

Discussions similaires

1. Dossier - Vous avez dit hasard ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2017, 09h18
  2. Faire réapparaitre un dossier "caché" Win 8.1
    Par azad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 21h53
  3. Dossier - Vous avez dit hasard ?