Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - La gravitation quantique pourrait être testée grâce à un couple pulsar-trou noir supermassif

1. RSSBot

Post Actu - La gravitation quantique pourrait être testée grâce à un couple pulsar-trou noir supermassif

La physique fondamentale du Big Bang, la gravitation quantique, pourrait se manifester tout proche de l'horizon des trous noirs en modifiant de façon caractéristique la propagation des ondes,...

Lire la suite : La gravitation quantique pourrait être testée grâce à un couple pulsar-trou noir supermassif

• Publicité

2. Deedee81

Re : Actu - La gravitation quantique pourrait être testée grâce à un couple pulsar-trou noir superma

Salut,

Pourquoi disent-ils "d'ici une dizaine d'années". Si par chance un pulsar est en orbite autour d'un TN super massif, ça devrait pouvoir s'observer déjà maintenant, non ? Où est la difficulté ?

Autre question : est-ce qu'il ne serait pas suffisant d'avoir un pulsar derrière ? Sur la ligne de visée ? Les signaux passant à coté du trou noir seraient là aussi altérés
    EDIT non, oubliez cette deuxième question, c'est une grosse c...ie. La fatigue peut-être
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. mtheory

Re : Actu - La gravitation quantique pourrait être testée grâce à un couple pulsar-trou noir superma

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

Pourquoi disent-ils "d'ici une dizaine d'années".
    Ils ne le disent pas, c'est moi qui suppose/espère que dans 10 ans au plus..... et plus généralement pour des effets de gravitation quantique avec les trous noirs.D'ici 10 ans le EHT et eLisa devraient peut-être avoir fait le tour de la question j'imagine.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

4. Deedee81

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Ils ne le disent pas, c'est moi qui suppose/espère que dans 10 ans au plus..... et plus généralement pour des effets de gravitation quantique avec les trous noirs.D'ici 10 ans le EHT et eLisa devraient peut-être avoir fait le tour de la question j'imagine.
    C'est clair qu'ils nous apprendront beaucoup (dans beaucoup de domaines d'ailleurs).

Merci,

Je suis impatient, impatient je suis
    (pour paraphraser Bruce Willis. Oui, je sais, chacun ses références)
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

• Publicité

Discussions similaires

1. Actu - La matière noire chassée grâce à un alignement Terre-Soleil-trou noir supermassif
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2016, 21h42
  2. Actu - Y a-t-il un trou noir supermassif de Kerr extrême dans NGC 1365 ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 09h00
  3. Actu - On a observé l'agonie d'une étoile dévorée par un trou noir supermassif
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2012, 15h37
  4. Actu - Nouveau record de distance pour un trou noir supermassif
    Dernier message: 10/09/2009, 14h05
  5. Actu - En vidéo : une graine de trou noir supermassif dans un amas globulaire ?
    Dernier message: 04/04/2008, 09h45