Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Une nouvelle particule découverte au LHC !

1. RSSBot

Post Actu - Une nouvelle particule découverte au LHC !

Une nouvelle particule vient d'être mise en évidence au Cern grâce aux données collectées par le détecteur LHCb. Il s'agit d'un baryon. Prédit de longue date par le modèle standard, celui-ci n'en...

Lire la suite : Une nouvelle particule découverte au LHC !

• Publicité

2. CM63

Re : Actu - Une nouvelle particule découverte au LHC !

Bonjour,

Vous arriver à lire avec cette horreur à droite de l'écran? Moi pas, des news je ne lis désormais jamais plus de 2 lignes.
    Image : une femme qui se met un masque de film plastique...

3. CM63

### supprimé

Oui mais enfin je voulais quand même signifier à FS que si on est obligé de mettre des bloqueurs de pub pour lire les news, y'a quand même un problème. Si on met le bloqueur de pub, ok, on peut lire la news, on n'est plus gêné, mais FS ne peut plus se rémunérer. Si on ne le met pas, la lecture des news est pénible, on lit 2 lignes, on zappe, et finalement on ne lit pas la news (et on ne regarde pas non plus la pub, d'ailleurs).

Il faudrait quand même que FS mette en œuvre un processus, et je pense que ce n'est pas très compliqué, pour se rendre compte d'une chose: la drastique diminution de l'"audience" des news depuis ces pubs pénibles. (je n'ai pas pu joindre l'image car on n'a pas accès aux pièces jointes dans les commentaires des news).
    Dernière modification par JPL ; 10/07/2017 à 22h44.

4. Kissagogo27

on peut faire une chose intermédiaire, ne pas autoriser le fonctionnement des plugins genre flash sauf si on le demande ...

exemple avec Chrome ( avant la version 57 ) , nouvel onglet, aller dans les paramètres puis paramètres avancés , dans paramètres de contenus dans la section Plugins , cocher " cliquer pour lire "

comme ça fini les vidéos qui se déclenchent seule, on a juste un cadre gris qui attend un clic droit bon si c'est du HTML5 ça se complique ..

5. Yobiwan

J'aurais une petite question.
    Je sais bien que l'on est dans le cadre de la théorie quantique avec cet article cependant je n'ai pas pu m’empêcher de relever la phrase suivante (aparté du journaliste).
    "ce qui permettrait en théorie la création d'environ 1.300 nouveaux protons pour chaque collision de deux protons"
    Donc si je comprends bien sur ce coup là on balance par la fenêtre la loi de la conservation d’énergie? Par ce que clairement dans un système à 2 protons si vous en avez 1300 après collision il me semble que question masse on est assez mal^^.
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer à ce sujet?

Merci

• Publicité

6. mtheory

Citation Envoyé par Yobiwan Voir le message
    J'aurais une petite question.
    Je sais bien que l'on est dans le cadre de la théorie quantique avec cet article cependant je n'ai pas pu m’empêcher de relever la phrase suivante (aparté du journaliste).
    "ce qui permettrait en théorie la création d'environ 1.300 nouveaux protons pour chaque collision de deux protons"
    Donc si je comprends bien sur ce coup là on balance par la fenêtre la loi de la conservation d’énergie? Par ce que clairement dans un système à 2 protons si vous en avez 1300 après collision il me semble que question masse on est assez mal^^.
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer à ce sujet?

Merci
    C'est simple, on fait des collisions à 13 TeV, donc les deux protons possèdent beaucoup d'énergie cinétique qui peut se transformer en masse au repos, ce qui fait 13.000 protons que l'on peut potentiellement créer. Aucune violation de la loi de la conservation de l'énergie.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

7. moijdikssékool

on balance par la fenêtre la loi de la conservation d’énergie?
    on explique cela en disant que le choc secoue le vide et que celui-ci produit des particules. On imagine quand même que celui-ci, localement, est limité en énergie et qu'il ne pas produire un nombre infini de particules. Ne pourrait-on pas dire que le vide 'se vide localement de son énergie', de sa structure? Plutôt que de parler de 'trou', parlerait-on de contraction locale? Une fois les particules émergées, celles-ci viendraient-elles, de part leur présence, équilibrer cette contraction par une expansion locale?
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé

8. JPL

Mais non, l’énergie transformée en particules est celle "portée" par les protons accélérés.
    Dernière modification par JPL ; 18/07/2017 à 13h51.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

9. moijdikssékool

Mais non, l’énergie trans formée en particules est celle "portée" par les protons accélérés
    Si quelqu'un a sous la main un lien pour décrire ce qui se passe lors d'un tel choc (émission de particules 'structurées' plutôt que de 'simple' photon), je suis preneur. J'avais compris que la structure des particules étaient, en somme, empruntée au vide, que celui-ci était stimulé par le choc
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actualité - Le pentaquark, une nouvelle particule découverte au LHC
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2015, 19h45
  2. Actu - Le Tevatron n'aurait pas découvert une nouvelle particule
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2011, 07h26
  3. Actu - Une particule mystérieuse découverte au Fermilab