Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Congé menstruel : les femmes pas toutes égales face aux règles

1. RSSBot

Post Actu - Congé menstruel : les femmes pas toutes égales face aux règles

L'Italie pourrait mettre en place un congé menstruel pour les femmes qui ont des règles douloureuses, comme le font déjà certains pays asiatiques. De nombreuses femmes souffrent tous les mois de...

Lire la suite : Congé menstruel : les femmes pas toutes égales face aux règles

• Publicité

2. BichFriz

Re : Actu - Congé menstruel : les femmes pas toutes égales face aux règles

Bonjour,

Je cite l'article :
    D'après une autre étude parue en 2014, la chaleur, par exemple avec un coussin chaud sur le ventre, soulagerait aussi les douleurs des règles.
    Certes, mais vous donnez la un très mauvais conseil si je puis me permettre. Attention a ce procédé quand même. Une étude a récemment montré que le taux de protéine C-Reactive augmente dans les cas de règles douloureuses. (http://online.liebertpub.com/doi/abs...ournalCode=jwh)

Contrairement a ce que l'on a pu lire un peu partout cette protéine n'est pas responsable de la douleur en soit, ce n'est que le marqueur de l'inflammation, c'est d'ailleurs pour cela que les anti-inflammatoire sont intéressants dans les cas de règles douloureuses, car ils réduisent l'inflammation qui provoque la douleur.

Partant de la c'est une trèèèès mauvaise idée d'appliquer du chaud sur le bas du ventre car le chaud a un effet vaso-dilatateur, plus de sang va circuler et donc plus de saignements... Par ailleurs si le chaud a un effet soulageant immédiat, le double effet kiss-cool est que les douleurs vont augmenter une fois que vous n'aurez plus la bouillotte sur le ventre. En effet le chaud et l'augmentation de la circulation loin de réduire les inflammations, vont l'entretenir et même la renforcer.
    C'est idiot mais vous n'iriez pas mettre du chaud sur un genou fraîchement tordu, instinctivement vous allez mettre de la glace et vous avez bien raison. La glace a plus de chance de soulager des règles douloureuses que le chaud, en réduisant la circulation et l'inflammation.

Deuxième chose, je re-cite l'article :
    Un anti-inflammatoire non stéroïdien peut calmer les douleurs des règles car ces médicaments limitent les contractions douloureuses de l'utérus
    Non. L'anti-inflammatoire va calmer... l'inflammation,Ô surprise. Les spasmes et contractions ne vont pas bouger en revanche, pour cela il faut un anti-spasmodique (type spasfon). Et par dessus vous pouvez rajouter un antalgique pour calmer la douleur.

Cela fait beaucoup de médoc, mais c'est le cocktail théorique pour les inflammation-contractions douloureuses que sont les dysménorrhées. M'enfin parlez en d'abord a votre médecin avant d'enquiller tout ça tous les mois évidemment. Je suis biologiste, pas médecin, navré.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - Les femmes qui vivent ensemble ont-elles vraiment leurs règles en même temps ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2017, 14h03
  2. Règles et longévité des femmes
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2013, 13h00
  3. des règles toutes les semaines!
    Par rollka2000 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2011, 19h44
  4. l'influence des règles de la femmes chez l'homme
    Par lhassa26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 20h09