Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Pourquoi l'arthrose du genou est-elle de plus en plus fréquente ?

1. RSSBot

Post Actu - Pourquoi l'arthrose du genou est-elle de plus en plus fréquente ?

La prévalence de l’arthrose du genou aux États-Unis a doublé depuis 1940, d’après une étude qui a analysé plus de 2.500 squelettes. Le vieillissement de la population et le surpoids ne sont pas...

Lire la suite : Pourquoi l'arthrose du genou est-elle de plus en plus fréquente ?

• Publicité

2. moijdikssékool

Re : Actu - Pourquoi l'arthrose du genou est-elle de plus en plus fréquente ?

l'équipe teste cette hypothèse sur le cochon d'Inde, un animal qui développe, lui aussi, une arthrose du genou. Les chercheurs étudient aussi les Tarahumaras, des coureurs de l'extrême au Mexique.
    Je me suis lancé dans la lecture de cet article pour savoir si la sollicitation du genou (marche, vélo ou sport) pouvait avoir un impact. Si le contenu de l'article laisse suggérer que non, je suis resté sur ma faim: si on apprend que le cochon d'Inde développe de l'arthrose (mais on sait pas quand, pendant une sédentarité?) on ne sait rien sur le coureur de l'extrême
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé

Discussions similaires

1. arthrose genou
    Par gina54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2014, 08h19
  2. arthrose genou et conséquences
    Par gina54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2013, 09h52
  3. Actu - Science décalée : contre l'arthrose au genou, brossez-vous les dents !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2012, 10h30
  4. Arthrose genou
    Par search... dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 05h13
  5. Arthrose dans le genou
    Par oknam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2008, 10h12