Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - La plus grande flotte de microsatellites au monde grossit encore

1. RSSBot

Post Actu - La plus grande flotte de microsatellites au monde grossit encore

L'entreprise Planet ajoute dix satellites à sa constellation. Désormais, la flotte surveillera la même zone le matin et l'après-midi. La résolution, de plus, atteint 80 centimètres, une...

Lire la suite : La plus grande flotte de microsatellites au monde grossit encore

• Publicité

2. hvsmith

Re : Actu - La plus grande flotte de microsatellites au monde grossit encore

une résolution autour de 80 cm, et le monsieur refuse de révéler les orientations stratégiques et technologiques de sa firme... je redoute de le trouver un jour dans ma salle de bains... le monde d'Orwell arrive à grands pas et bien en catimini des citoyens, mais sans doute pas des gouvernements ...

3. JPL

Où vois-tu qu’il refuse ? N’y aurait-il pas là un peu de paranoïa ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

4. hvsmith

Merci de ne pas détourner mon commentaire, d'autre part je ne réponds habituellement jamais aux attaques personnelles - paranoïa est pour le moins insultant - et la fin de l'article dit effectivement:
    "Quant à l'avenir de notre constellation, nous ne communiquons pas d'information sur nos orientations stratégiques et choix technologiques."

5. JPL

C’est évident que tout entreprise commerciale ne dévoile pas réellement sa stratégie d’avenir même quand elle semble communiquer, il ne faut pas être naïfs. Au moins c’est dit. Donc comme c’est banal je n’y voir pas source de suspicion.

Remplace donc paranoïa par inquiétude excessive.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

6. Moinsdewatt

Citation Envoyé par hvsmith Voir le message
    une résolution autour de 80 cm, et le monsieur refuse de révéler les orientations stratégiques et technologiques de sa firme... je redoute de le trouver un jour dans ma salle de bains... le monde d'Orwell arrive à grands pas et bien en catimini des citoyens, mais sans doute pas des gouvernements ...
    les USA voient bien mieux que 80 cm, et si ils ne vous voient pas sous la plafond de votre salle de bain, ils vous voient quasiment dans votre piscine dehors.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - La plus grande centrale solaire du monde est désormais portugaise
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 77
    Dernier message: 14/11/2017, 18h46
  2. Actu - Tesla va construire la plus grande batterie lithium-ion du monde en Australie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2017, 18h09
  3. Actu - Découvrez la plus grande flotte de microsatellites au monde
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2017, 15h10
  4. Actu - Le Pantanal, plus grande zone humide du monde, est menacé
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 13h30
  5. Actu - La plus grande fleur du monde, un arum titan, s'épanouit à Brest...
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 17h40