Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Actu - Du pain à la farine d'insectes arrive en Finlande

1. RSSBot

Post Actu - Du pain à la farine d'insectes arrive en Finlande

Manger des insectes, cela peut en dégoûter plus d'un, pourtant c’est une réalité banale dans de nombreux pays. Ce serait d'ailleurs une bonne solution à l’échelle de la planète dans les décennies...

Lire la suite : Du pain à la farine d'insectes arrive en Finlande

• Publicité

2. Tinou37

Arrow Re : Actu - Du pain à la farine d'insectes arrive en Finlande

Et bla bla bla... Face à l'industrie de la viande qui s’inquiète de voir sa clientèle remettre ses habitudes de consommation et régime alimentaire en question, tout les arguments seraient bon pour nous faire bouffer des insectes, que ça rentre dans les mœurs, et créer un nouveau marché.

Alors on nous parle un peu partout d'insectes broyés pour faire des steaks & compagnie, bizarrement beaucoup moins de tous les similis carnés et recherches en la matière, à base de végétaux, qui commencent à arriver et se montrer de plus en plus visible.

Ah ah... On continue vraiment de nous prendre pour des aveugles incapables de raisonner, faudrait surtout pas qu'on s'oriente vers le végétarisme ou le végétalisme hein, les légumes, céréales, fruits, oléagineux c'est plus accessible, ça rapporte moins de fric... Et ne provoque pas assez de problèmes de santé...
    Dernière modification par Tinou37 ; 25/11/2017 à 05h59.

3. myoper

Re : Actu - Du pain à la farine d'insectes arrive en Finlande

Il y a une grosse différence entre le végétalisme, ses carences et les difficultés et le temps perdu que doivent passer les tenants de cette discipline à ne pas tomber malade, c'est à dire à tenter d'équilibrer leurs rations et le simple remplacement de certaines quantités de protéines d'origines animales vers une ressource pour l'instant facilement renouvelable.
    Myorphalopyrogénètopter.

4. Tinou37

C'est complétement faux, réaction issue d'un concentrée d'idées reçues véhiculées par le PNNL. Et ce serait oublier l'exemple donné par tous ceux qui le sont (et je ne parlais pas que des végétaliens)

La preuve, données scientifiques à l'appui => https://www.youtube.com/watch?v=KBjBKiNl_Ms
    Dernière modification par Tinou37 ; 25/11/2017 à 11h46.

5. Tinou37

PNNS, pardon.

• Publicité

6. Flyingbike

Citation Envoyé par Tinou37 Voir le message
    C'est complétement faux, réaction issue d'un concentrée d'idées reçues véhiculées par le PNNL. Et ce serait oublier l'exemple donné par tous ceux qui le sont (et je ne parlais pas que des végétaliens)

La preuve, données scientifiques à l'appui => https://www.youtube.com/watch?v=KBjBKiNl_Ms
    "Données scientifiques à l'appui" et mettre le lien d'une vidéo YouTube, qui plus est d'une chaîne douteuse "OnNeNousDitPasTout", c'est sacrément gonflé (indépendamment du sujet du débat)
    La vie trouve toujours un chemin

7. Tinou37

On s'en fiche de la chaine de la vidéo, c'est quoi cette argumentation qui s'attaque sur la forme plutôt sur sur le contenu ? Tu veux pas que je te fasse une critique de ton pseudo pour contre-argumenter pendant que tu y es ?

Voilà le lien d'origine => http://www.dailymotion.com/video/x301lfy

Tournée au centre hospitalier de Mulhouse, intervention dur Pr. Nespolo de Nancy, qui s'appuie sur des sources sérieuses, utilisables par tout un chacun, projetées durant la conférence.

Bref, je n'en rajouterai pas plus, car visiblement, vous êtes de mauvaise foi et préférez vous en prendre aux intervenants qu'au débat de fond, coup classique de la personne qui veut avoir raison et pourrir le débat.

Image insultante supprimée
    Dernière modification par JPL ; 25/11/2017 à 18h36.

8. vep

On s'en fiche de la chaine de la vidéo

Plutôt qu'une vidéo, quelle soit de Youtube ou de dailyMotion, peu importe, vous n'auriez pas de bonne vielles études scientifiques publiées ?

9. vilveq

On s'en fiche de la chaine de la vidéo, c'est quoi cette argumentation qui s'attaque sur la forme plutôt sur sur le contenu ? Tu veux pas que je te fasse une critique de ton pseudo pour contre-argumenter pendant que tu y es ?

Voilà le lien d'origine => http://www.dailymotion.com/video/x301lfy

Tournée au centre hospitalier de Mulhouse, intervention dur Pr. Nespolo de Nancy, qui s'appuie sur des sources sérieuses, utilisables par tout un chacun, projetées durant la conférence.
    Si tu as un cancer, iras tu te faire soigner chez un Docteur en Astrophysique ?
    Si tu as mal aux dents, ira tu demander l'avis d'un Professeur en mécanique quantique ?
    Si tu as des questions sur la nutrition, iras tu demander l'avis d'un chimiste, Doctorant en minéralogie ?

Ah non ?? Et c'est c'est ce que tu fais, parce que le Professeur Massimo Nespolo est Chimiste, Doctorant en minéralogie.
    Quel est son domaine de compétence par rapport à la médecine humaine ? par rapport à la nutrition ? J'en sais absolument rien mais en tout cas il n'a jamais rien publié sur le sujet.

http://www.crystallography.fr/pages_perso/Nespolo/fr/

10. myoper

En me référent à ce que j'ai écrit, ça veut dire qu'aucune connaissance n'est prérequise pour avoir une alimentation végétaliene équilibrée, pardon pour l'oxymore, si tant est que ce soit possible, surtout que c'est une alimentation complétement spontanée chez un omnivore et qui ne produira strictement aucune carence , notamment en vitamine B12, que les gens savent très exactement ce que contient chaque produit en nutriment divers et les besoins du corps humains dans tous les contextes de la vie courante et que les insectes ne sont pas une source de protéines animales...
    Dans la désinformation, c'est très fort

PS: rien à voir avec un PPNSSPPNSPS quelconque, ce sont juste les données actuelles de la sciences et des constatations médicales mais chacun est libre de son alimentation, tant qu'il n'y a pas maltraitance envers des mineurs ou personnes en état de faiblesse.
    Myorphalopyrogénètopter.

11. Mickey-l.ange

Bonjour,

J'ai envoyé le lien à une amie qui fabrique elle-même son pain, absolument sublime, à base de diverses graines.
    Elle m'a répondu qu'il y avait des risques d'allergies avec les insectes.
    Je n'ai jamais entendu parler de cela.

12. arbanais83

C'est cocasse quand même les nuages de criquets africains qui auront bouffé les récoltes pourront à nouveau être retransformé en farine
    Question vaut-il mieux transformer directement les céréales en farine ou les criquets qui les ont bouffées ?

13. myoper

Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    J'ai envoyé le lien à une amie qui fabrique elle-même son pain, absolument sublime, à base de diverses graines.
    Elle m'a répondu qu'il y avait des risques d'allergies avec les insectes.
    Je n'ai jamais entendu parler de cela.
    En fait, il y a risque d'allergie avec tout produit et les graines et produits végétaux sont aussi pourvoyeur d’allergie que certaines protéines animales. Par contre, en ce qui concerne les insectes, je ne sais pas s'il existe un risque particulier...
    Myorphalopyrogénètopter.

14. Cendres

A ce sujet, voici un article de 2015: http://campagnesetenvironnement.fr/u...ion-dinsectes/

Le sujet est également abordé dans une livraison papier de l'AFIS (le lien ne donne que le sommaire): http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2897
    Dernière modification par Cendres ; 02/12/2017 à 10h49.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

15. antek

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    . . . Ce serait d'ailleurs une bonne solution à l’échelle de la planète dans les décennies . . .
    Il faudra alors se lancer dans l'élevage d'insectes, nourris avec quoi . . . ?!

En Inde les régimes alimentaires à base de végétaux (légumes, légumineuses, céréales, épices, . . .) ont été mis au point il y a longtemps pour maintenir des milliers d'esclaves en bon état et à pas cher.
    On appele ça le bouddhisme (ou indouhisme).

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Actu - La Finlande pourrait être le premier pays à fermer toutes ses centrales à charbon
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2016, 11h08
  2. Actu - Dossier : du LSD dans votre pain...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 14h21
  3. renovation mob finlande
    Par zeid dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 09h18
  4. partir en finlande
    Par Yhden enkelin unelma dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 17h42
  5. pain frais et pain raci