Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 26 sur 26

Actu - Science décalée : les hommes préfèrent les fines... depuis toujours

1. lper

Re : Actu - Science décalée : les hommes préfèrent les fines... depuis toujours

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ouaaaaah ! C'est énorme ça ! Tu aurais une référence ?
    J'ai lu ça ici :
    http://lestroublesalimentaires.unblog.fr/14/
    Bon il faut différencier la crise avec le fait d'être atteint apparemment mais c'est quand même énorme !
    Dernière modification par lper ; 04/12/2017 à 15h31.

• Publicité

2. Deedee81

Merci,

C'est vachement effrayant.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. lper

Oui c'est un fléau cette maladie, les statistiques sur les personnes atteintes sont encore plus terribles, en gros il n'y aurait que 30 % qui s'en sortent sans séquelles.
    Donc, oui c'est vraiment effrayant de voir nos jeunes souffrir à ce point.

4. polo974

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Ah oui ?? Alors pourquoi la surnomme-ton callipyge !! Ce que parait encore souligner la présentation de la statue: la taille plus ou moins visible sous le drapé du vêtement et le si dièze bien en évidence !!
    Cordialement
    c'est vrai ça, je n'avais pas noté...
    Citation Envoyé par extrait de cnrtl.fr
    CALLIPYGE, adj.
    A.− [P. allus. à la statue antique de Vénus Callipyge; en parlant d'une pers.] Qui a de belles fesses, harmonieusement arrondies. ...

B.− P. ext., et p. iron., rare. [En parlant d'une partie du corps humain, d'une chose concr. ou abstr.] Qui est de forme arrondie, gros et gras. ...
    Bref, article borderline (du mauvais coté de la ligne à mon avis).
    Et vu le danger de l'anorexie signalé par lper d'un coté, et du port du corset qui semble revenir à la mode (descente d'organes et autres joyeusetés), il serait carrément bon de demander une réécriture moins biaisée et avec des mises en garde sur les modes débiles (oups, un pléonasme) ! ! !
    Dernière modification par polo974 ; 05/12/2017 à 05h33.
    Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...

5. Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    une réécriture moins biaisée
    Et une photo moins provocantes au début. Pas par pudeur, ça je m'en fout, mais parce que ça fait encore "regardez les filles à quoi vous devez ressembler pour plaire".
    On peut trouver une photo illustrant la minceur sans faire autant dans le tape à l'oeil.

Enfin, bon, ça ce n'est pas le plus important. Amha le caractère borderline est le plus important.
    Je suis rarement critique pour les articles (je sais que ça n'a rien de facile comme boulot d'écrire ce genre d'article) mais là ça m'avait fait réagir (dès le message 3) et encore plus depuis que Iper à pointer du doigt le coté sensible de ce type d'article.

• Publicité

6. minushabens

Le lien entre la préférence supposée des hommes pour les femmes minces et l'anorexie mentale n'est pas si évident à mon avis. D'ailleurs l'article dit que cette préférence est ancienne mais l'anorexie mentale est un phénomène plutôt récent je crois.

7. Deedee81

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Le lien entre la préférence supposée des hommes pour les femmes minces et l'anorexie mentale n'est pas si évident à mon avis. D'ailleurs l'article dit que cette préférence est ancienne mais l'anorexie mentale est un phénomène plutôt récent je crois.
    En effet, il y a deux facteurs à prendre en compte :
    - d'abord, cette préférence ancienne est discutable, voir les messages précédents. Mais ce n'est probablement pas significatif car bien sûr qu'il y a des époques et des cultures où il y a eut cette préférence
    - Mais surtout, l'énorme médiatisation et importance autour de cette idée qu'on ne peut être "normal" (et plaire etc...) que si on est mince. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai assez mal réagit ci-dessus.

8. Mickey-l.ange

Bonjour,

Il faudrait peut-être prendre aussi en considération le fait qu'être dodu est plutôt considéré comme nuisible à la santé. La fameuse "épidémie d'obésité".

Quant à l'anorexie, comme a dit Minushabens, c'est un phénomène complexe. Quelle est la part de l'influence culturelle ? Y a-t-il d'autres facteurs ?

9. lper

Moi j'ai réagi comme je pense Deedee81 (et je ne pense pas avoir eu une mauvaise réaction), c'est surtout parce qu'on en voit partout des publicités sur la minceur, allumez la télé et vous vous rendrez compte le nombre de pubs pour perdre des kilos, elles sont jouées par des anciens mannequins, sans compter tous ces magazines soit-disant féminins remplis d'articles et de photos montrant la "femme idéale".
    Pour l'anorexie, je pense, je l'ai lu et entendu l'avis de médecins que ce n'est pas le facteur, la maladie est bien trop complexe en effet, mais ça en fait partie, vous commencez un régime et vous tombez dedans comme dans une spirale dans laquelle il est très dur de s'en sortir et il est parfois trop tard pour certaines.

10. Deedee81

Ah oui, en effet, l'épidémie obésité est un phénomène récent et fortement médiatisé qui doit aussi avoir un impact sur ce type d'appréciation (ou de dépréciation des rondeurs qui si elles sont modérés sont normales et signe de santé, les squelettes ne vivent pas vieux).

Et oui, vous avec raison tous les deux, c'est quelque chose de très complexe. Comme sans doute bien des phénomènes de société.

11. Deedee81

Croisement avec Iper.

Oui, c'est vrai que c'est aussi un facteur de complexité. L'anorexie fait partie de la pathologie de l'anorexie mentale qui ne prend pas toujours la forme d'une boulimie ou d'un régime, parfois c'est de l'auto-mutilation.

Mais je crois qu'on dérive vachement là. Désolé.

• Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Science décalée : les petits garçons préfèrent les poupées aux camions
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2016, 17h00
  2. Actu - Science décalée : pourquoi les femmes préfèrent les torses imberbes ?
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2016, 09h02
  3. Les hommes préfèrent les fines... depuis toujours
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2015, 11h44
  4. Actu - Science décalée : pourquoi les femmes préfèrent les torses imberbes ?
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/09/2015, 09h04