Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Actu - Une voiture électrique coûte moins cher à l'usage qu'une essence ou une diesel

1. trebor

Re : Actu - Une voiture électrique coûte moins cher à l'usage qu'une essence ou une diesel

Bonjour twents et autres participants,

Je reste sceptique, car cette voiture devait parcourir 685 kms chaque jour et ce pendant 2 ans.
    http://www.automobile-propre.com/bre...0-km-deux-ans/

Mais bon, le prix de la voiture n'est pas le même que celle qui a été H.S en 100.000 kms sur 5 ans.

Et si c'est vrai, peut-être que la qualité de la batterie n'est pas la même.

Il y a des smartphones qui tiennent la charge en heures et en années de services et d'autres qui ne tiennent pas, 2 ans après c'est mort, mais le prix n'est pas le même à l'achat de l'appareil.

Peut-être idem pour la voiture à 100.000 €, la qualité ayant un prix que tous les lecteurs ici ne pourrons pas se permettre.

Comme pour tout, il ne faut jamais généraliser, il y a du bon et de du moins bon dans toute les choses qu'on achètent.

Voyons d'autres avis sur l'exploit de cette voiture ?

Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 07/12/2017 à 15h09.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

• Publicité

2. arbanais83

Re : Actu - Une voiture électrique coûte moins cher à l'usage qu'une essence ou une diesel

Citation Envoyé par twents Voir le message
    Après si vous me dites que vous faites 250km/jour pour aller travailler, alors non ne prenez pas de voiture électrique. Par contre va commencer à penser à déménager parce que à priori dans ces conditions, vous dépensez environ 300-400€ / mois de carburant et vous passez environ 50000 km/an juste pour bosser
    La remarque simpliste de quelqu'un qui ne souhaite pas partager ses soirées avec son épouse.
    Tu fais comment si celle-ci bosse sur votre lieu d'habitation ? tu déménages et tu changes aussi de femme ?
    Certains préfèrent faire de kms pour pouvoir partager un peu, plus souvent.

3. lou_ibmix_xi

Le changement de batterie, si il a lieu, ne compensera même pas toutes les économies d'entretien usuel, de casse (10 fois plus souvent sur du thermique car 10 fois plus de pièces en mouvement) et de carburant réalisées.
    Je ne sais pas combien coûte une batterie de voiture électrique, ni quelle est sa durée de vie moyenne. Les moteurs thermiques bien entretenu sont quand même très fiables, avant le "common-rail" c'était fiable et durable (des diesels à 500000 et plus était quand même courant), et l'avènement du "common-rail" on a perdu en durabilité (sauf si on change les injecteurs à 300000km, mais ça n'est plus du "petit" entretien). On pourra toujours sortir l'exemple du voisin qui a du remmener sa voiture neuve ou presque chez le concessionnaire, ou de telle 1ère version de motorisation qui essuie des plâtres car 1er de série, mais ça reste relativement anecdotique.
    certains adhèrent principe tiers exclu, d'autres pas, moi c'est aucun des deux.

4. twents

Avec mes excuses, je ne sais pas citer... Je suis tout neuf! Lol
    La tesla de mon exemple est un cas hyper particulier. C'est une voiture d'une flotte de location qui fait des aller retours 24/24 7/7 entre 2 villes de Californie. D'où les 600+ bornes par jour. Ce n'est possible que parce qu'il y a des superchargeur aux départs et arrivées.

Pour ma remarque sur les 250km, au temps pour moi, je te présente mes excuses. Mais tu conviendras j'espère que cette situation est assez rare... Le Parcours moyen du français est inférieur à 50km si je ne dis pas de bêtises.

Pour les entretiens, j'ai une 206+ 1.4 hdi. La plus grosse arnaque du siècle, certes. Mais achetée neuve, 35kkm embrayage qui patine. Changé (à leur frais)
    70k idem (à croire que malgré mon diplôme d'ingé en automobile, je sais pas conduire. Le comble) ré changé (moitié à mes frais)
    110 rebelote, j'en ai eu marre, je roule avec depuis.
    Elle a 180k, clim à prévoir (possible sur une elec), catalyseur +fap + un des injecteur qui fait des siennes.
    J'ajoute à ça l'entretien courant, le fait qu'elle coûte plus cher à rouler (5ctm/km vs 2 pour une électrique équivalente) assurance plus chère (Zoé et compagnie 1 CV), ça chiffre vite.
    D'autant qu'aujourd'hui, certaines marques (BMW sûre, d'autres aussi peut être) savent remplacer les cellules d'une batterie... Soit qq centaines d'euros au lieu de plusieurs milliers...

Bref le vrai problème de la voiture électrique c'est que les gens la voient encore comme si elle n'avait pas évolué en 10ans alors que déjà a l'époque était sous estimée...

• Publicité

Discussions similaires

1. Actu - VIH, cancer : un détecteur de maladies moins cher et plus efficace
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2012, 17h50
  2. Actu - Combien a coûté le Falcon-9 de SpaceX ? Moins que chez nous, dit la Nasa
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2011, 13h51
  3. Actu - DMLA : un traitement beaucoup moins cher !
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 15h35
  4. Actu - Du bioplastique moins cher grâce à Escherichia coli ?
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2010, 09h58
  5. Actu - Moins de soufre dans l'essence indienne
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h13