Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Pour rester zen, mangez du poisson

1. RSSBot

Post Actu - Pour rester zen, mangez du poisson

Manger du poisson, c’est bon pour la santé. Voilà qui se dit. Et selon une petite étude coordonnée par un chercheur français, consommer du poisson et les oméga-3 qu’il contient limiterait...

Lire la suite : Pour rester zen, mangez du poisson

• Publicité

2. plumele

Re : Actu - Pour rester zen, mangez du poisson

les articles feraient bien d'être vérifiés par un comité de lecture !!!!

on peut lire dans cette article
    "Les jeunes enfants et les femmes enceintes devraient consommer du poisson 12 fois par semaine, pour être sûr de bénéficier de nutriments importants, particulièrement les acides gras Oméga-3"

pourquoi diffuser de telles informations ?

L'ANES l'Agence de sécurité alimentaire (Anses) incite la population à limiter sa consommation de poissons à deux portions par semaine recommande
    et pour les femmes enceintes tout dépend des poissons
    https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2012sa0202.pdf

3. BioBen

Je ne vois nul part dans la papier scientifique (Omega-3 supplements reduce self-reported physical aggression in healthy adults) de recommandation de prendre 12 repas par semaine à base de poisson. C'est un truc rajouté par Relaxnews ?

J'ai aussi l'impression qu'il y a deux news bout à bout mais c'est dur à comprendre. Bref, comme déjà indiqué, Futura est devenu d'une piètre qualité pour l'information scientifique (pour rester dans l'euphemisme) ...
    Dernière modification par BioBen ; 27/12/2017 à 09h32.

4. plumele

Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Je ne vois nul part dans la papier scientifique (Omega-3 supplements reduce self-reported physical aggression in healthy adults) de recommandation de prendre 12 repas par semaine à base de poisson. C'est un truc rajouté par Relaxnews ?
    ce matin, j'ai cliqué sur le lien et fait un copié / collé car je suis fainéant.
    je n'ai donc rien inventé.

Mais on retrouve le chiffre dan le texte un peu plus loin
    "Les mères des enfants consommaient en moyenne du poisson 12 fois par semaine,"
    ce n'est pas la même chose.

pour moi le texte a été corrigé me faisant passer ainsi pour une bille !

5. Mickey-l.ange

Citation Envoyé par plumele Voir le message
    pour moi le texte a été corrigé me faisant passer ainsi pour une bille !
    Bonsoir,

Il y a les deux phrases :

Phil Davidson, de la Medical School de l'Université de Rochester, a présenté, à cette occasion, les résultats d'une étude unique portant sur plus de 700 enfants vivant aux îles Seychelles, sur une période de 10 ans. Les mères des enfants consommaient en moyenne du poisson 12 fois par semaine, soit 10 fois la moyenne des habitants des États-Unis. Les poissons contenaient de hauts niveaux de méthylmercure.
    (...)
    « La prudence est cependant recommandée pour certains produits de la mer » indique Morrissey. Il appuie les recommandations de la Food and Drug Administration (États-Unis) et de l'EPA (Environmental Protection Agency, États-Unis), relatives aux jeunes enfants et aux femmes enceintes, consistant à éviter la consommation de requin, d'espadon, de tile et de thazard tacheté. « Les jeunes enfants et les femmes enceintes devraient consommer du poisson 12 fois par semaine, pour être sûr de bénéficier de nutriments importants, particulièrement les acides gras Oméga-3 » ajoute-t-il. Il conseille aux personnes ne relevant pas de ces catégories de consommer 4 à 7 fois par semaine du poisson.
    En premier lieu, il est question de ce qui se fait aux Seychelles.
    En second lieu, il s'agit du conseil aux jeunes enfants et femmes enceintes de faire pareil.
    (4 à 7 fois par semaine pour les autres.)

Du poisson tous les jours, quasiment, et même à tous les repas pour les enfants et femmes enceintes.

• Publicité

6. JPL

Je rappelle à tout hasard que ces quantités assez étonnantes figurent dans la deuxième "actualité" qui est tirée des archives, laquelle est une simple reprise d’un article publié par le CIRS : Article du CIRS paru le 25/03/2006.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

7. BioBen

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je rappelle à tout hasard que ces quantités assez étonnantes figurent dans la deuxième "actualité" qui est tirée des archives, laquelle est une simple reprise d’un article publié par le CIRS : Article du CIRS paru le 25/03/2006.
    C'est ce que j'indiquais dans mon message, mais il faut dire que les articles Futura sont super mal foutus :

(1) Un titre de news avec en encadré "Publié le 26/12/2017"

(2) au milieu un titre "pour en savoir plus" et, plusieurs lignes plus bas, dans la même typographie que le corps du texte "Article du CIRS paru le 25/03/2006" (donc très peu visible)

(3) 30 lignes plus bas "ça vous intéressera aussi" avec une vidéo (qui dans ce cas n'a strictement aucun rapport sur "les poissons tropicaux hypnotisants")

(4) sous cette vidéo, on trouve enfin la référence de l'article de la news donnée en (1) "Le résumé de l'article scientifique (en anglais)"
    Dernière modification par BioBen ; 27/12/2017 à 23h23.

8. Mickey-l.ange

Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    il faut dire que les articles Futura sont super mal foutus :

(1) Un titre de news avec en encadré "Publié le 26/12/2017"

(2) au milieu un titre "pour en savoir plus" et, plusieurs lignes plus bas, dans la même typographie que le corps du texte "Article du CIRS paru le 25/03/2006" (donc très peu visible)

(3) 30 lignes plus bas "ça vous intéressera aussi" avec une vidéo (qui dans ce cas n'a strictement aucun rapport sur "les poissons tropicaux hypnotisants")

(4) sous cette vidéo, on trouve enfin la référence de l'article de la news donnée en (1) "Le résumé de l'article scientifique (en anglais)"
    ... le tout noyé dans les pubs de Relaxnews....

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. Actu - Des champignons pour rester jeune
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2017, 08h00
  2. Actu - Des plantes chinoises pour rester zen après une chimiothérapie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2012, 12h39
  3. Actu - Pour mincir et protéger votre coeur, mangez des pommes !
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 16h33
  4. Actu - Sexe du bébé : pour faire des garçons, mangez des céréales !
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2008, 23h46
  5. Mangez plus de poisson et moins de viande rouge !
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 22h17