Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 105

Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

mood8moody

Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Citation Envoyé par decorlieu16 Voir le message
    exact, ce véhicule est perdu à jamais, puisque le Falcon va orbiter en tout temps autour de mars,peut être que la science de demain nous permettra de récupérer le vaisseau et éviter un déchet spatial., En ce moment le test du Falcon est concluant, combien de temps va t,il mettre pour arriver vers Mars, la est la question. comme disent nos journaux d'ci (Canada), les américains pourront ce passer des russes pour envoyer cosmonautes rejoindrent la station Orbitale . ce,n'est pas encore fait, mais c'est proche que cela se fasse
    Non il est prévu que la tesla frole mars, elle va orbiter sur une orbite heliocentrique (autour du soleil), aux dernières infos elle pourrait aller plus loin que prévu jusqu'à la ceinture d'asteroides.

2. Publicité
    decorlieu16

Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

C'est une question de temps, depuis longtemps la science travaille pour perfectionner les moteurs de lancement de fusées, d'ici le grand départ le problème sera résolu
    Celui qui n'a pas osé, n'a pas le droit de ce plaindre de sa médiocrité

arbanais83

Citation Envoyé par Isys03 Voir le message
    Pourquoi ce Elon Musk n'utilise t-il pas cet argent afin de baisser le prix de ses voitures afin qu'un plus grand nombre puisse en faire l'acquisition et ainsi contribuer à faire un GESTE pour LA TERRE, qui est ENCORE NÔTRE PLANETE et.... NÔTRE MAISON !!!
    Peut-être pour faire baisser le prix des lancements de satellites afin qu'un plus grand nombre puisse en faire l'acquisition.

Je pense que là ce serait une attitude noble, mais que connaît-il de la noblesse de coeur ???? CQFD
    Procès d'intention qu'il pourrait très bien te retourner. Surtout que si tu es de ceux qui pensent que les voitures électriques et les énergies renouvelables font parti des solutions pour préserver les générations futures, il est en plein dans le crénaux avec sa Tesla et son investissement dans le développement des énergies renouvelables.

arbanais83

Citation Envoyé par dextroy Voir le message
    Bon ce qui est marrant c'est qu'on va maintenant voir comment va vieillir cette jolie voiture - pas conçue pour ça - soumise à un traitement de choc (je pense aux amplitudes thermiques entre ombre et lumière
    A part sa propre ombre elle ne devrait pas en voir souvent non ?

decorlieu16

C'est un formidable voyage que l'on s'apprête à faire, toute la communauté scientifique va en bénéficier, pendant que l'on ne se tape pas sur la g..... la science avance, les fusées qui reviennent à leur point de départ et de plus en plus métrisé. les scientifiques de Mars vont construire une ville, l'imprimante 3D va les aider. Mars est qu'une étapes, puisque nous avons trouvé des systèmes planétaires pareil que la terre , y aller ne ce fera pas avec des humains, mais avec des robots, construits sur Mars, ils seront programmés pour construire des robots qui vont préparer la venue de l'homme, ils construirons des fusées et , le cygle de la vie poursuivra son chemins. ce n'est pas de la science fiction. il y a des analystes qui reprennent en études les libre de sciences fictions d'hier. le futur de l'homme y est écrit. n'allez pas plus loin, Isaac Asimov avait cette vision avait écrit notre présent. reliser les cavernes d'Acier puis une partie des livres sur les robots. ce que l'on lit ça se passe aujourd'hui. Le Japon a une forte avance en robotique, parce que l'État investit dans cette science.Pour la conquête de l'espace tous le monde aura besoin de tout le monde. Je n'aime pas le mot conquête, je dirais plutôt apprivoiser l'espace, C'est immense et dangereux aussi

Takkar

C'est incroyable a quel point Elon Musk sait hypnotiser le bon peuple...
    Il a bien compris les codes d'une belle com réussie qui fait passer des vessies pour des lanternes au yeux d'une immense majorité.

recapitulons :

1) le premier vol de cette falcon heavy était annoncé pour fin 2012
    imaginez le premier tir Ariane 6 qui aurait lieu avec 6 ans de retard, ce serait un cataclysme fatal a Arianespace.
    Mais le brave Elon, il a le droit, pas de problème, on fait comme si les 6 ans de retard et les 12 ou 15 annonces de report au cours de ces 6 ans, c'était rien du tout.
    ben voyons !

2) la falcon heavy est morte née
    et oui, reveil : a quoi elle va servir cette falcon heavy ?
    Pendant que vous refléchissez a ça (vous faites pas bobo la tête hein !), apprenez aussi qu'elle n’intéresse deja plus dieu lui même, Elon le grand Musk, et qu'elle a très peu de chance de servir un jour a autre chose qu'a hypnotiser des naifs incompétents concernant les affaires spatiales... cad a peu pres 99% des gens...
    C'est bien vous en avez pris plein les yeux pour un truc qui ne sert a rien d'autre qu'a se foutre de vous, felicitations.

Car Musk, ce qui l'interesse, c'est la BFR dont TOUTE la technologie est entièrement différente de cette falcon heavy qui n'est qu'un assemblage de 3 falcon9 qui a pris 5 ans de retard a fonctionner comme prévu.
    Mais la BFR, elle est pas prête de voir le jour...

3) enlevez les contrats institutionnels a SpaceX et elle depose le bilan demain.
    Ce qui fait vivre SpaceX ce n'est pas son activité commerciale privée mais le fait que les contrats institutionnels (de l'état donc) sont payés plus du double de ce qu'ils devraient être.
    Et le carnet de commandes institutionnelles de l'état US est très largement supérieur a celui de la CEE, c'est pour cette unique raison que SpaceX existe et peut proposer des contrats commerciaux a bas cout, sans y faire aucun bénéfice, voir même en y faisant des pertes (les comptes spaceX sont privés et non dévoilées pour cette raison...).

4) c'est pas le brave Elon qui promettait un reconditonnement en ~24h il y a deja deux ans alors qu'on attend encore plusieurs semaines pour le faire ?

tout est a l'envie, ce gars a le don de faire rêver les naïfs.

voulez vous parler de Telsa ?
    650M de $ de pertes l'année dernière avec une capitalisation boursière équivalente a celle de BMW qui vend 22 fois plus de voitures...
    c'est un bon résumé de la méthode Musk : faire rêver pour cacher la réalité.
    Et ça fonctionne.
    Bravo les pigeons, applaudissez en coeur !

jacquolintégrateur

Ah oui ? Et vous vivez où ??? Sur la planète Mars ?
    Bonsoir
    Faut-il, pour autant, se désintéresser de tout ce qui ne contribue pas à la routine quotidienne ? Et condamner dans les mêmes "attendus", les recherches avancées, en oubliant, par exemple, que les recherches sur la résonance magnétique nucléaire, entreprises, il y a 50 ans (et auxquelles, incidemment, j'ai eu l'insigne honneur d'apporter, personnellement une très modeste contribution dans l'exercice de ma profession d'ingénieur), ont permis, aujourd'hui , de réaliser les équipements d'IRM qui constituent un moyen puissant et efficace de diagnostiquer de graves maladies ? Les pionniers, que j'ai cités, dans mon premier poste, ont donné l'aviation à l'humanité: ont-ils donc eu tort ? Et devrions nous faire en sorte que l'histoire les oublie plutôt que de les encenser ??
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

minushabens

Citation Envoyé par Takkar Voir le message
    on peut le voir comme un démonstrateur. Et il démontre en effet que ces gens savent construire des fusées.

heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.

dextroy

Ah je me disais bien qu'ils n'avaient pas embarqué le nécessaire pour ralentir à l'approche de Mars et s'y mettre en orbite. C'est pas si mal, avec cette orbite solaire on le verra passer plus souvent dans le coin.

Teknic

Bonjour,

Je dois avouer que je suis consternée.
    Lancer une fusée afin de mettre "Une voiture rouge dans l'espace qui chante du David Bowie" je trouve que cela est un réel gâchis !
    Le but premier de cette mission n'était pas de faire un coup de pub mais de tester une fusée qui n'avait encore jamais volé.

decorlieu16

je suis de ceux qui regarde le bond technologique que l'on vient de faire, c'est dommage que l'échange de ce sujet déraille par un individu qui nous prends pour des imbéciles. on stagnait depuis longtemps avec nos saut de puces dans l'espace, cette fois-ci on peut regarder l'horizon de demain

wacounda

Faut apprendre à modérer son enthousiasme quand même...
    Ne dérange pas mes cercles !

khurnous

Bonsoir,

Dois-je rappeler que l'être humain est de facto un voyageur ? Un marcheur particulièrement efficace qui a colonisé l'ensemble de la planète. Nous sommes une espèce qui ne tenait pas en place, de nature curieuse et qui allé toujours au delà de l'horizon. Maintenant, ou pouvons nous aller ? Au fonds des océans, dans l'espace. Bref pour moi nous somme fait pour voyager et découvrir.

Ce qui n'empêche pas de s'intéresser à notre planète, bien au contraire. Par ex Tesla (la société de M Musk) va créer un nouveau concept de centrale solaire (voir l'actu sur Futura)

A quoi a servi ce lancement ? A tester des procédures, a mettre en place une organisation et des procédures métiers (sécurité, phases etc) et comme l'un des participants l'a rappeler la Falcon était un démonstrateur.

Teknic

Depuis hier j'ai regardé 3 fois la video.

On peut sûrement trouver plein de défauts à Musk, il a néanmoins la qualité de savoir mobiliser les énergies et les fonds autour de projets audacieux tournés vers l'avenir. J'adore le concept d'hyperloop qui tient de la science fiction et propose une alternative réaliste aux transports aériens.

Je suis de ceux qui pensent que la technologie spatiale profite à tous, cela va du GPS qu'on utilise tout les jours aux satellites qui nous informent sur l'état de santé la planète. Elle a aussi favorisé les télécommunications: les échanges culturels ou le partage des connaissances avant même l'apparition d'internet.
    Des télescopes ou des satellites comme Hubble nous ont permis de préciser notre place dans l'univers, la recherche de forme de vie extra-terrestre nous poussent à reconsidérer ce qu'est la vie. Les croyances ont reculé pour faire place à un univers de milliards de galaxies.

J'entends quand certains disent qu'il est primordial de se concentrer sur des enjeux vitaux.. mais taper sur la tête des "explorateurs" me semble assez injuste.

decorlieu16

C'est à moi que tu dis cela. modérer son enthousiasme , ne pas voir l'avenir dans cette démonstration technologique! regarder ceci avec émerveillement, l'avenir de l'humain. moi je suis incapable de ne pas dire Wow à la puissance intellectuel humaine. Ces scientifiques ne diront jamais si on n'avait pas osé on n'aurait pas de droit de dire à la face du monde notre médiocrité. Alors oui à l’enthousiasme humaine, car le mot impossible n'existe pas dans le jargon de la science.

mood8moody

C'est incroyable a quel point Elon Musk sait hypnotiser le bon peuple...
    Il a bien compris les codes d'une belle com réussie qui fait passer des vessies pour des lanternes au yeux d'une immense majorité.

recapitulons :

1) le premier vol de cette falcon heavy était annoncé pour fin 2012
    imaginez le premier tir Ariane 6 qui aurait lieu avec 6 ans de retard, ce serait un cataclysme fatal a Arianespace.
    Mais le brave Elon, il a le droit, pas de problème, on fait comme si les 6 ans de retard et les 12 ou 15 annonces de report au cours de ces 6 ans, c'était rien du tout.
    ben voyons !

2) la falcon heavy est morte née
    Pendant que vous refléchissez a ça (vous faites pas bobo la tête hein !), apprenez aussi qu'elle n’intéresse deja plus dieu lui même, Elon le grand Musk, et qu'elle a très peu de chance de servir un jour a autre chose qu'a hypnotiser des naifs incompétents concernant les affaires spatiales... cad a peu pres 99% des gens...
    C'est bien vous en avez pris plein les yeux pour un truc qui ne sert a rien d'autre qu'a se foutre de vous, felicitations.

Car Musk, ce qui l'interesse, c'est la BFR dont TOUTE la technologie est entièrement différente de cette falcon heavy qui n'est qu'un assemblage de 3 falcon9 qui a pris 5 ans de retard a fonctionner comme prévu.
    Mais la BFR, elle est pas prête de voir le jour...

3) enlevez les contrats institutionnels a SpaceX et elle depose le bilan demain.
    Ce qui fait vivre SpaceX ce n'est pas son activité commerciale privée mais le fait que les contrats institutionnels (de l'état donc) sont payés plus du double de ce qu'ils devraient être.
    Et le carnet de commandes institutionnelles de l'état US est très largement supérieur a celui de la CEE, c'est pour cette unique raison que SpaceX existe et peut proposer des contrats commerciaux a bas cout, sans y faire aucun bénéfice, voir même en y faisant des pertes (les comptes spaceX sont privés et non dévoilées pour cette raison...).

4) c'est pas le brave Elon qui promettait un reconditonnement en ~24h il y a deja deux ans alors qu'on attend encore plusieurs semaines pour le faire ?

tout est a l'envie, ce gars a le don de faire rêver les naïfs.

voulez vous parler de Telsa ?
    650M de $ de pertes l'année dernière avec une capitalisation boursière équivalente a celle de BMW qui vend 22 fois plus de voitures...
    c'est un bon résumé de la méthode Musk : faire rêver pour cacher la réalité.
    Et ça fonctionne.
    Heureusement qu'il y a des types un peu cinglés comme Musk qui risquent tout pour nous faire avancer, il aurait largement moyen de se la couler douce et de faire du Microsoft ou du Apple en se mettant dans un secteur qui lui assurerait que du profits et en nous reservant toujours à peu pret la meme soupe.

Le gars est riche et mets sa fortune en jeu, je suis sur qu'un jour il aura le culot de nous mettre des gens dans une de ses fusées avec tout ce que ça comporte comme risque.

SpaceX a gagné le soutient de son pays et de la nasa avec ses réussites et non l'inverse, sinon ils se seraient tourner vers une autre société privé.

Et la recuperation des booster au mètre prêt est un exploit, cette technologie fait partie des technologies qui doivent être maitrisées pour poser une sonde ou un vaisseau sur une autre planète, et quand on voit les resultat de l'ESA dans le domaine...

Le reallumage des moteur jusqu'à 6 heures apres son extinction est une prouesse également.

Musk est partie pour rester dans l'histoire. Il y aura surement des echecs et des deceptions mais ils nous faudraient plus de personnes comme lui, en tout cas il a relancé la course dans le domaine spatial (Chine, Inde, usa) pendant que la nasa rame pas mal en ce moment.

En europe si on continu comme ça Ariane finira comme le concorde, certains voient venir cette possibilité depuis le rachat des parts du CNES par Airbus Safran Launchers. Ariane 6 pose des questions. L'europe n'a toujours pas envoyé un homme dans l'espace par ses propres moyens.

Teknic

Hum sinon il y a un truc qui me chiffonne:

Tout les articles et même celui se FS font état de "Space Oddity" de David Bowie...Je suis désolé mais le morceau qu'on a entendu lors du lancement était "Life On Mars?" présent sur l'album "Hunky Dory". Voilà c'était un point important à corriger.

https://www.youtube.com/watch?v=v--IqqusnNQ

Je referme cette parenthèse culturelle.

chalambert

bonjour,il est dit que falcon heavy est la fusee la plus puissante depuis saturne 5, il me semble que l'ephemere fusee sovietique "energiya" etait plus puissante que Falcon Heavy,qu'en est-il?

Takkar

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.
    Je n'ouvre rien du tout, il n'y a plus rien a ouvrir quand on en est à ce point dramatique de sidération devant un tel écran de fumée.
    C'est déjà fini, comme pour les adeptes des sectes, tout leur sens critique et leur capacité d'analyse a disparu, il faudrait un événement cataclysmique pour qu'ils comprennent a quel point ils vivent sur un pathétique nuage rose et a quel point ils ont été naïfs.
    Je ne parles pas pour toi, minushabens, mais pour ceux qui radotent en boucle les "heureusement qu'il y a Elon Musk" et dont aucun ne sait ce qu'est une Isp, ni un HTO.
    C'est ceux la les bons gros pigeons, et on voit bien dans leur réaction, quand on leur rappelle des évidences, qu'on n'est pas prêt de pouvoir compter sur un quelconque esprit critique de leur part sur ces sujets qui les dépassent complètement car ils n'y connaissent et n'y comprennent strictement rien, donc sont prêt a tout gober.
    C'est sur cette population (qui comprend aussi des parlementaires US) qu'Elon Musk fait son fond de commerce, en leur jetant de la poudre aux yeux en permanence.
    Il serait capable de leur faire croire que la terre est carré s'il voulait, vu le niveau pitoyable d'esprit critique qui les habite.
    Ces personnes sont en train d'admirer une fusée morte née qui ne servira qu'a faire de la com et éventuellement a envoyer quelques charges militaires pour le pentagone.
    Alors que si on lit la presse on peut voir des trucs "les satellites de com deviennent de plus en plus gros" etc, alors que c'est exactement l'inverse : ils sont en train de maigrir a vue d'oeil grace a la propulsion ionique/electrique.
    Tout participe a cette euphorie de masse débile autour de ces non evènements présenté par SpaceX comme des "révolutions".
    Bienvenue en idiocratie.

SpaceX, Telsa, Hyperloop : plus l'annonce est grotesque, plus les pigeons s'excitent frénétiquement.
    Misère humaine de ces gens qui traitent de visionnaire un gourou qui sait faire de la com et qui leur ment 99% du temps.
    Ha ça, ils ont vite fait d'oublier la prodigieuse, la colossale masse de pipeau racontée par le père Musk et de croire a sa "révolution de mes deux" en matière de fusée, de voiture electrique ou de train sous vide, dont AUCUNE de ces réalisation n'a de solidité économique.
    Et pour lesquelles n'importe quel autre homme d'affaire serait déjà passé depuis longtemps à la trappe, ruiné, désavoué et moqué.
    Mais Elon Musk a su se fabriquer un troupeau de suiveurs de tous horizons.
    La seule chose qui intéresse ce troupeau, c'est de surtout vite oublier la dernière promesse non tenue pour croire a la prochaine, afin de continuer a rêver.
    Ça dure depuis 10 ans, et c'est pas prêt de s'arrêter.
    A ce niveau la on fini par se demander s'ils ne sont pas tous atteint de la maladie d'Alzheimer vu leur capacité a oublier systématiquement tout les pipeaux.
    Le grand champion de la fake news, c'est Elon Musk.

Seulement pour propager des fakes et croire au père noël, il faut un public réceptif.
    Le coupable de ces fakes n'est pas Elon, qui est un grand maitre de la communication, mais ceux qui croient au père noël.
    Bravo, Musk, grand maitre de la com.
    La dessus, c'est clair c'est un champion international toutes catégories.
    Et faut dire qu'il a un sacré réservoir de pigeons pour exercer ses talents.
    Y compris ici, lieu pourtant supposé être celui du développement de l'esprit critique.
    M'enfin bon, quand on voit que l'article de futura dit que la telsa rouge "vole bien a destination de mars", on comprend vite qu'au sujet de l'esprit critique sur le secteur spatial, il vaut mieux passer son chemin.

Teknic

C'est sur cette population ... qu'Elon Musk fait son fond de commerce, en leur jetant de la poudre aux yeux en permanence.
    Il serait capable de leur faire croire que la terre est carré s'il voulait, vu le niveau pitoyable d'esprit critique qui les habite.
    J'adore cet argument qui est d'une honnêteté à toutes épreuves.

pm42

Bienvenue en idiocratie.
    Supposé que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des idiots n'ait pas forcément une bonne idée.
    Quand en plus, ces gens comprennent pas mal d'ingénieurs, d'investisseurs et businessmen expérimentés, cela devient plus risqué.
    Ils peuvent se tromper, cela arrive souvent, ils peuvent aussi essayer quelque chose et échouer mais cela ne fait pas ni d'eux ni de ceux qui y croient des idiots.

SpaceX, Telsa, Hyperloop : plus l'annonce est grotesque, plus les pigeons s'excitent frénétiquement.
    Même remarque sur "les pigeons".
    Le mépris n'est pas un argument.

dont AUCUNE de ces réalisation n'a de solidité économique.
    Il utilise simplement une logique économique différente de la tienne : profiter des financements privés abondants et qui attendent un gain par la capitalisation plutôt que par les dividendes.
    Et donc qu'il vaut mieux être ambitieux et construire des produits en avance, pousser l'avantage quitte à bruler beaucoup de cash pendant longtemps...
    Cela permet en cas de succès d'avoir une position dominante sur le marché et à ce moment là, il est possible de la transformer en rentabilité.

Google a été financé au début sans aucun modèle économique et ils ont pourtant bien réussi. Cela a aussi réussi à Facebook et Amazon.

Dans le même genre, Tesla n'est pas rentable mais la valeur de revente (notamment à un constructeur traditionnel qui voudrait rattraper son retard) est hallucinante.

Bref, je ne suis pas sur que demain je parierais sur toi plutôt que sur ces gens là si je devais placer mon argent malgré ta compétence économique auto-affirmée. Est ce que cela fait de moi un pigeon et un idiot ?

Archi3

Elon Musk est juste le symbole de la schizophrénie de plus en plus délirante de notre société , qui fait ch... le petit peuple pour qu'il éteigne bien la lumière, ne prenne pas trop d'eau pour sa douche , et ne mange plus de viande, et s'extasie d'avoir dépensé des milliards de dollars (et brulé des centaines de tonnes de carburant), pour construire une fusée démesurée qui n'a fait qu'envoyer un mannequin dans une voiture dans l'espace ...

J'ai une question : comment se compare la quantité de CO2 totale qu'on évité de produire l'ensemble des Teslas électriques (compte tenu du contenu carbone de l'électricité dans les pays où elles roulent), avec le CO2 produit par le lancement de Falcon Heavy ?
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

didier941751

Citation Envoyé par Teknic Voir le message
    Hum sinon il y a un truc qui me chiffonne:

Tout les articles et même celui se FS font état de "Space Oddity" de David Bowie...Je suis désolé mais le morceau qu'on a entendu lors du lancement était "Life On Mars?" présent sur l'album "Hunky Dory". Voilà c'était un point important à corriger.

https://www.youtube.com/watch?v=v--IqqusnNQ

Je referme cette parenthèse culturelle.
    Je ré-ouvre cette parenthèse : Les deux morceaux sont diffusés en boucle (pendant le décollage, je sais pas, pas vu).

pm42

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    Elon Musk est juste le symbole de la schizophrénie de plus en plus délirante de notre société , qui fait ch... le petit peuple
    Comme plus haut : l'affichage de vos certitudes et mépris divers ne sont pas des arguments, ne prouvent rien et surtout pas que vous êtes plus intelligents que tous ces gens que vous regardez de haut.
    Ce serait même l'inverse.

Quand au discours sur "notre société qui est de pire en pire", il est tenu depuis des milliers d'années par des gens qui ne supportent pas de vieillir et qui confondent leur évolution personnelle avec celle du monde qui les entoure.

didier941751

Je n'ouvre rien du tout.
    Ben si quand même...des portes ouvertes, avec en plus un mépris envers les autres qui frise le ridicule.
    Perso, Musk, je m'en tape, et ses activités de même, il est libre d'utiliser son fric comme il le veut.

mh34

Citation Envoyé par Archi3 Voir le message
    J'ai une question : comment se compare la quantité de CO2 totale qu'on évité de produire l'ensemble des Teslas électriques (compte tenu du contenu carbone de l'électricité dans les pays où elles roulent), avec le CO2 produit par le lancement de Falcon Heavy ?
    La réponse à cette question m'intéresse moi aussi.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

mh34

Maintenant et de façon générale si les différents participants à ce sujet souhaitent qu'il reste ouvert...ils savent ce qu'ils ont à faire. TOUS.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

Archi3

Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Ben si quand même...des portes ouvertes, avec en plus un mépris envers les autres qui frise le ridicule.
    Perso, Musk, je m'en tape, et ses activités de même, il est libre d'utiliser son fric comme il le veut.
    bien sur la question n'est pas ce que fait Musk de son argent, mais l'avis que chacun peut avoir sur l'intérêt de ce qu'il en fait; si tu n'as pas d'avis, le message de Takkar ne te concerne a priori pas !
    Le plus dur n'est pas de piger les raisonnements compliqués, mais d'accepter les simples.

Archi3

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Comme plus haut : l'affichage de vos certitudes et mépris divers ne sont pas des arguments, ne prouvent rien et surtout pas que vous êtes plus intelligents que tous ces gens que vous regardez de haut.
    Ce serait même l'inverse.

Quand au discours sur "notre société qui est de pire en pire", il est tenu depuis des milliers d'années par des gens qui ne supportent pas de vieillir et qui confondent leur évolution personnelle avec celle du monde qui les entoure.
    Merci, j'ai réalisé grâce à tes arguments rigoureux et irréfutables l'étendue de mon erreur; effectivement il n'est nullement contradictoire de demander aux gens d'économiser de l'eau , de l'énergie, des matériaux rares, et de se féliciter de la construction d'une fusée géante pour lancer un mannequin aux commandes d'une voiture électrique dans l'espace.

pm42

Ce n'est pas ce que je disais. Je faisais référence au discours sur "notre société qui va de pire en pire" à peine digne du café du commerce.

Quand à la fusée géante, elle n'a pas été construite pour lancer une voiture dans l'espace.
    Elle a été construite pour lancer des charges lourdes.
    Pour son 1er vol et compte tenu du risque, il a été décidé de ne pas mettre une charge utile comme d'habitude.

Et de la remplacer par un "ballast". Que ce ballast ait servi pour faire de la pub à l'entreprise est anecdotique.
    En tout cas, cela fonctionne bien puisque même ceux que cela énerve ne peuvent s'empêcher de continuer à en parler.

Mais en tout cas, je suis content que tu voies un de tes erreurs. Plus que 6.
    Dernière modification par pm42 ; 08/02/2018 à 08h25.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. SpaceX Falcon 9 heavy
    Par Yaourt à la viande dans le forum Astronautique
    Réponses: 70
    Dernier message: 25/02/2018, 19h46
  2. Définition - Falcon Heavy
    Par RSSBot dans le forum Définitions et Questions / Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2018, 11h20
  3. Actu - SpaceX va faire décoller le Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2018, 13h40
  4. Actualité - SpaceX : le lancement du Falcon Heavy retardé après l’échec du Falcon 9
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 20h05
  5. Vidéo - Falcon Heavy : le lanceur lourd et réutilisable de SpaceX
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2015, 20h42