Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105

Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

RSSBot

Arrow Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Avec le Falcon Heavy et ses 27 moteurs, SpaceX dispose du plus puissant lanceur actuel. Le vol inaugural, depuis un pas de tir historique de la Nasa, doit expédier dans l'espace un passager original qui n'est là que parce que la coiffe était vide. Les trois corps du premier étage devraient retourner au sol. Une première.

Voir la vidéo : Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

2. Publicité
    Geocroiseur63

Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Bonjour ,

Si tout se passe bien ce soir à 18 h 30 UTC la plus puissante fusée du monde quittera sa plate forme d'envol de Cap

Kennedy pour un long voyage de la terre jusqu'au tour de mars aprés avoir contourné le soleil...

Et plusieurs éléments de la fusée viendront atterrir à Cap Kennedy pour être réutilisé ,ou bien amerrir pour les étages réutilisables...

Vous pouvez suivre sur les sites de la NASA le lancement et avoir toutes réponses aux questions
    que vous vous posez ...

. ( voir dossier de presse ...)

Géocroiseur 63 .
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 06/02/2018 à 17h06.

Geocroiseur63

Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Bonjour ,

Si tout se passe bien ce soir à 18 h 30 UTC la plus puissante fusée du monde quittera sa plate forme d'envol de Cap

Kennedy pour un long voyage de la terre jusqu'au tour de mars aprés avoir contourné le soleil...

Et plusieurs éléments de la fusée viendront atterrir à Cap Kennedy pour être réutilisé ,ou bien amerrir pour les étages réutilisables...

Vous pouvez suivre sur les sites de la NASA le lancement et avoir toutes réponses aux questions
    que vous vous posez ...

. ( voir dossier de presse ...)

Géocroiseur 63 .
    Bonsoir ,

Lancement réussi...!

Images inoubliables , en direct de la NASA ...

Avec les retours des boosters qui viennent se poser au centre de leurs cibles..!

Celà nous rappelle les lancements du passé il y a plus de 50 ans qui ont amené l'homme sur la Lune.

Images en directs parmis les meilleures que j'ai jamais vues...

A revoir sur le site de la NASA.

Géocroiseur63.

Homer_Lanfry

Magnifique ! 100 % de réussite ! comme sur du papier à musique ..... et les images incroyables et d'une superbe qualité......... Longue vie à SpaceX . J'ai adoré le petit clein d'oeil à Douglas Adams "Don't Panic ! "
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

wacounda

https://www.youtube.com/embed/aBr2kKAHN6M

nouveau live

complètement wtf la bagnole
    Ne dérange pas mes cercles !

wacounda

https://twitter.com/elonmusk/status/960992715579125760

la bille bleue à travers un pare-brise
    Ne dérange pas mes cercles !

Teknic

Des images impressionnantes.

Je parie qu'on va boire quelques caisses de champagne chez Musk ce soir.

Homer_Lanfry

si quelqu'un a un lien vers la vidéo complète ; je suis preneur. J'ai totalement oublié de lancer Hypercam Merci
    Il n'y a pas de question idiote ... (A.E) ...Juste des réponses appropriées (H_L)

Teknic

Citation Envoyé par Homer_Lanfry Voir le message
    si quelqu'un a un lien vers la vidéo complète ; je suis preneur. J'ai totalement oublié de lancer Hypercam Merci
    https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=wbSwFU6tY1c

A partir de 29 minutes.

Homer_Lanfry

Merci beaucoup Teknic

minushabens

certains l'avaient anticipé (en 1981) : https://www.youtube.com/watch?v=DWMPe3wF9jQ

jacquolintégrateur

Bonjour
    Un grand bravo à Elton Musk !! Dans cette époque de culpabilisation et des prêches pour le retour en arrière, l'aventure ne lui fait pas peur!! Rappelons que nous devons l'aéronautique à des pionniers tels que R. Esnault Pelterie, Blériot, les frères Wrigth, Santos Dumond, Gabriel Voisin.... et tant d'autres , qui n'ont pas douté de la réussite et, sans aide administrative et avec les seuls "crédits" dus à de chiches mécènats indépendants, n'ont pas hésité à franchir le Styx !!
    Depuis le vol hystorique des "spoutnicks" et la marche sur la Lune, l'astronautique se traîne lamentablement: saluons donc, dans la réussite du "Falcon Heavy", le renouveau de l'ère des pionniers.
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

Isys03

Thumbs down Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Bonjour,

Je dois avouer que je suis consternée.
    Lancer une fusée afin de mettre "Une voiture rouge dans l'espace qui chante du David Bowie" je trouve que cela est un réel gâchis !

Imaginez-vous l'argent dépensé pour cette "PUB" ?

Pourquoi ce Elon Musk n'utilise t-il pas cet argent afin de baisser le prix de ses voitures afin qu'un plus grand nombre puisse en faire l'acquisition et ainsi contribuer à faire un GESTE pour LA TERRE, qui est ENCORE NÔTRE PLANETE et.... NÔTRE MAISON !!!
    Je pense que là ce serait une attitude noble, mais que connaît-il de la noblesse de coeur ???? CQFD

Autre noble cause que pourrait nourrir ce mégalomane... serait d'aider les entreprises de pointes, les laboratoires qui travaillent sur des sujets utiles pour la vie des Hommes !
    "Rien ne se perd, tout se transforme..."

robertog

Citation Envoyé par Isys03 Voir le message
    30000$ ça va le "petit" coup de pub, en faite je pense que n'importe quel constructeur automobile en serait jaloux...

jacquolintégrateur

faire un GESTE pour LA TERRE, qui est ENCORE NÔTRE PLANETE et.... NÔTRE MAISON !!!
    Bonjour
    "La Terre est le berceau de l'Humanité; mais on ne passe pas toute sa vie dans son berceau". (Constantin Ziolkovski.)
    Cordialement
    Dernière modification par jacquolintégrateur ; 07/02/2018 à 10h50.
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

Aconit66

Bonjour,

Lancer une fusée afin de mettre "Une voiture rouge dans l'espace qui chante du David Bowie" je trouve que cela est un réel gâchis !

Pourquoi ce Elon Musk n'utilise t-il pas cet argent afin de baisser le prix de ses voitures afin qu'un plus grand nombre puisse en faire l'acquisition et ainsi contribuer à faire un GESTE pour LA TERRE, qui est ENCORE NÔTRE PLANETE et.... NÔTRE MAISON !!!
    Je pense que là ce serait une attitude noble, mais que connaît-il de la noblesse de coeur ???? CQFD

Autre noble cause que pourrait nourrir ce mégalomane... serait d'aider les entreprises de pointes, les laboratoires qui travaillent sur des sujets utiles pour la vie des Hommes !
    Mr Musk fait ce qu'il veut de son argent et l'avis des rageux dans votre genre, il s'en fout, et il a bien raison. Je n'irais sans doute jamais dans l'espace(trop vieux, pas assez de sous), mais je suis très heureux de la réussite de ce lancement, qui espérons le va relancer l'exploration spatiale habitée.

jiherve

Bonjour
    C'est Tsiolkovski!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

arbanais83

C'est une très belle performance technique réalisée avec un assemblage hétéroclite ( à savoir non prévu pour ça dès le départ ).
    Cela a très bien fonctionné à part la récupération de l'étage principal qui n'avait jamais été tentée et qui revenait se poser de bien plus haut avec un encombrement différent des autres étages.
    C'est une réussite sans lendemain pour cette Falcon Heavy. Elon Musk a reconnu lui même qu'il n'y avait pas vraiment un marché pour un tel assemblage à partir du moment où il ne souhaitait pas la transformer pour envoyer des hommes avec. Les critères de la NASA étant quasiment incompatible avec son déroulé d'un lancement. Néanmoins elle pourrait être encore utilisée une petite dizaine de fois.
    Ceci dit ce n'est pas une perte car si ces premiers étages pouvaient être assemblés pour voler de concert ils peuvent aussi très bien voler tout seuls.
    Le dévoloppement de la Falcon Heavy n'étant donc pas conditionné à une réussite commerciale il pouvait se faire avec moins de coût et de pression.
    Mais pas sûr que la réussite de cet assemblage hétéroclite amène un savoir faire supplémentaire pour la BFR qui sera techniquement bien différente.

Isys03

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    "La Terre est le berceau de l'Humanité; mais on ne passe pas toute sa vie dans son berceau". (Constantin Ziolkovski.)
    Cordialement
    Ah oui ? Et vous vivez où ??? Sur la planète Mars ?

Isys03

Thumbs down Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Bonjour Cher Monsieur,

Effectivement, chacun fait ce qu'il veut.. C'est ça la Liberté !

Etre consternée veut uniquement dire "accablée, anéantie, atterrée, terrassée, désolée, bouleversée, navrée, attristée, contrite", etc..
    Cela ne veut certainement pas dire "rageux" (mot dont je doute de l'existence dans la langue française car introuvable dans le dictionnaire Larousse....!)

Bonne journée.

khurnous

Bonjour,

Belle réussite. Cela permet un entrainement des équipes pour la futur BFR, que ce soit dans la coordination du montage que dans les équipes en charge du vol. Pour moi c'est un test des process métiers et des procédures associées.

Nous vivons tous sur la terre, mais nous avons vocation à en partir si possible (c'est le sens de la citation), comme les enfants quittent leur berceau pour marcher, courrir et découvrir le monde.

tezcatlipoca

Citation Envoyé par khurnous Voir le message

Nous vivons tous sur la terre, mais nous avons vocation à en partir si possible (c'est le sens de la citation), comme les enfants quittent leur berceau pour marcher, courrir et découvrir le monde.
    Bonjour

La citation est connue, et souvent utilisée abusivement pour clore le bec à ceux qui demandent que l'on s'intéresse d'abord à notre planète avant d'essayer d'aller vivre sur d'autres mondes.
    La Terre est un drôle de "berceau" dans lequel vivront bientôt 10 milliards d'individus, que nous occupons et saccageons un peu, mais de plus en plus vite, depuis un siècle ou deux. On peut légitimement s'interroger sur le fait qu'il serait plus important d'essayer de protéger "ce berceau" plutôt que de tenter de le quitter pour aller commettre les mêmes "erreurs" sur Mars ou ailleurs.

Je tiens ce discours en étant pourtant un passionné de l'exploration spatiale.

En l'état actuelle des sciences et des technologies dont nous disposons, et même en nous projetant "raisonnablement" dans le futur, l'Humanité ne pourra pas quitter massivement la planète ou elle évolue en tant qu'espèce depuis 3 millions d'années.

Si cela devait être possible un jour, au train ou vont les choses, les Humains seront déjà morts des milles manières qu'ils inventent pour détruire leur "berceau".

Isys03

Thumbs up Re : Vidéo - Falcon Heavy : la fusée plus puissante du monde lance une voiture !

Citation Envoyé par tezcatlipoca Voir le message
    Bonjour

La citation est connue, et souvent utilisée abusivement pour clore le bec à ceux qui demandent que l'on s'intéresse d'abord à notre planète avant d'essayer d'aller vivre sur d'autres mondes.
    La Terre est un drôle de "berceau" dans lequel vivront bientôt 10 milliards d'individus, que nous occupons et saccageons un peu, mais de plus en plus vite, depuis un siècle ou deux. On peut légitimement s'interroger sur le fait qu'il serait plus important d'essayer de protéger "ce berceau" plutôt que de tenter de le quitter pour aller commettre les mêmes "erreurs" sur Mars ou ailleurs.

Je tiens ce discours en étant pourtant un passionné de l'exploration spatiale.

En l'état actuelle des sciences et des technologies dont nous disposons, et même en nous projetant "raisonnablement" dans le futur, l'Humanité ne pourra pas quitter massivement la planète ou elle évolue en tant qu'espèce depuis 3 millions d'années.

Si cela devait être possible un jour, au train ou vont les choses, les Humains seront déjà morts des milles manières qu'ils inventent pour détruire leur "berceau".
    Bonjour,
    Tout à fait, qu'il est encourageant qu'il y ait encore des personnes telles que vous... Bravo !
    Pour beaucoup, le dérèglement climatique n'existe pas... Ils voient "petit" et ne se soucient même pas de leurs enfants, petits-enfants....qui vivront sur cette Terre.
    Cordialement.

decorlieu16

Ho ce n'est pas du gâchis, l'essais du lancement de la fusée devait ce faire sans humain à bord, c'était facultatif. le clin d,oeil rock et un hommage a David Bowie, chanson édité avant sa mort. nous en sommes la, aller ailleurs nous sommes nés pour essaimer l'espace et cette fusée est la pour notre premier grand départ,Je me poserais une question à supposer que ce vaisseau est le plus puissant actuellement, on va le savoir dans moins de 260 jours puisque il est programmé pour Mars, Tous humain qui sera a bord, sera t'il a un moment du voyage en hibernation!Au réveil , les cosmonautes devront faire du travail musculaire puisque actuellement les voyages dans l'espace réduise la densité osseuse, ou le vaisseau sera t'il équilibré à l’ambiance terrienne. J'ai d'autres questions, sur la colonisation futur de Mars, mais le le temps du voyage a son importance, et combien d'humain feront le voyage sans retour!
    Celui qui n'a pas osé, n'a pas le droit de ce plaindre de sa médiocrité

mh34

Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Citation Envoyé par khurnous Voir le message
    Citation Envoyé par decorlieu16 Voir le message
    nous en sommes la, aller ailleurs nous sommes nés pour essaimer l'espace
    Et de trois, le compte est bon. Merci de bien vouloir cesser ces allusions qui relèvent d'une croyance sans fondement aucun, et absolument pas d'une démarche scientifique
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

dextroy

Bon ce qui est marrant c'est qu'on va maintenant voir comment va vieillir cette jolie voiture - pas conçue pour ça - soumise à un traitement de choc (je pense aux amplitudes thermiques entre ombre et lumière : la peinture de la carrosserie ne va peut être pas trop apprécier…) Et Sinon il y a un truc que j'ai pas bien compris : cette voiture va aller vers Mars ? S'y mettre en orbite ?

mood8moody

Bonjour,

C'est un premier vol de test donc sans charge utile qui est remplacé par du lest ou par une Tesla pour que ce soit plus sympa comme pour ce vol. Par exemple ici tu peux voir le vol inaugural d'ariane 5 : https://www.youtube.com/watch?v=qnHn8W1Em6E

(Ils ont du embaucher le même commentateur que pour le vol de demonstration de l'airbus a320)

decorlieu16

exact, ce véhicule est perdu à jamais, puisque le Falcon va orbiter en tout temps autour de mars,peut être que la science de demain nous permettra de récupérer le vaisseau et éviter un déchet spatial., En ce moment le test du Falcon est concluant, combien de temps va t,il mettre pour arriver vers Mars, la est la question. comme disent nos journaux d'ci (Canada), les américains pourront ce passer des russes pour envoyer cosmonautes rejoindrent la station Orbitale . ce,n'est pas encore fait, mais c'est proche que cela se fasse
    Celui qui n'a pas osé, n'a pas le droit de ce plaindre de sa médiocrité

arbanais83

Juste un rappel la Falcon Heavy n'est plus prévue pour transporter des hommes.
    Les conditions de la NASA étaient trop droconienne avec ce modèle là !
    Ce véhicule est perdu à jamais mais il a rapporté des centaines de fois plus que s'il avait été vendu !
    Puis c'est pas mal pour les archéologues du futur.
    Dernière modification par arbanais83 ; 07/02/2018 à 17h53.

arbanais83

Citation Envoyé par decorlieu16 Voir le message
    comme disent nos journaux d'ci (Canada), les américains pourront ce passer des russes pour envoyer cosmonautes rejoindrent la station Orbitale . ce,n'est pas encore fait, mais c'est proche que cela se fasse
    En tous cas ce ne sera pas avec la Falcon Heavy la BFR peut-être.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

1. SpaceX Falcon 9 heavy
    Par Yaourt à la viande dans le forum Astronautique
    Réponses: 70
    Dernier message: 25/02/2018, 19h46
  2. Définition - Falcon Heavy
    Par RSSBot dans le forum Définitions et Questions / Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2018, 11h20
  3. Actu - SpaceX va faire décoller le Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2018, 13h40
  4. Actualité - SpaceX : le lancement du Falcon Heavy retardé après l’échec du Falcon 9
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 20h05
  5. Vidéo - Falcon Heavy : le lanceur lourd et réutilisable de SpaceX
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2015, 20h42