Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Bientôt une pilule contre la gueule de bois ?

RSSBot

Post Actu - Bientôt une pilule contre la gueule de bois ?

Il y a quelques années, une équipe de chercheurs annonçait être sur le point de créer une pilule capable de nous éviter la gueule de bois. Leurs travaux ont avancé et aujourd’hui, ils espèrent...

Lire la suite : Bientôt une pilule contre la gueule de bois ?

2. Publicité
    alaindu57

Re : Actu - Bientôt une pilule contre la gueule de bois ?

j'espere que ca ne sortira JAMAIS...

sinon il y aura comme toujours beaucoup d'abus...
    genre des mecs qui se diront chouette je peux encore plus me bourrer la gueule
    d'autres qui se diront . je peux boire ET conduire, suffit de prendre la pillule

la ou la jeunesse se lache deja parfois trop, avec ca demain elle sera carement bourré aussi souvent que possible

vilveq

Citation Envoyé par alaindu57 Voir le message
    j'espere que ca ne sortira JAMAIS...

sinon il y aura comme toujours beaucoup d'abus...
    genre des mecs qui se diront chouette je peux encore plus me bourrer la gueule
    d'autres qui se diront . je peux boire ET conduire, suffit de prendre la pillule

la ou la jeunesse se lache deja parfois trop, avec ca demain elle sera carement bourré aussi souvent que possible

Parce que tu penses sincèrement que les gens ne boivent pas parce qu'ils pensent qu'ils pourraient avoir la gueule de bois le lendemain ?

alaindu57

si c'etais le cas personne ne boirait....

je dis qu'avec cette pilule certains vont se dire : la limite est a 2 verres, je m'en fou je vois autant que je veux puis je prend x pilules après..
    ou encore des plus jeunes qui osent pas de peur que les parent s'en rendent compte... ils vont boire et peut etre faire des betises puis prendre une pilule pour que les parents ne remarquent pas

antek

Quel dommage, la gueule de bois fait partie de notre culture, comme les miettes de pain sur la table après le repas.

Gaffal

Il y a deja la N.A.C. : N-acety-cysteine
    pour aider le foie à faire le boulot de detox.

vincent66

Bonsoir...

Dans la même lignée que "j'ai un peu trop bu je vais boire deux cafés qui vont me désoûler et je pourrai prendre la route..." Eh ben non la caféine stimule et donne une confiance en soi dans ce cas exagérée ...

Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

CM63

Oui, ce genre de produit devrait tout simplement être interdit, comme produit (socialement) toxique.

SK69202

La gueule de bois, c'est quand on manque d'entrainement.
    Quand on a l'entrainement et que la gueule de bois apparait, c'est qu'on manque de moyen pour boire des bons trucs purs.

Le meilleur moyen de l'éviter, c'est de boire de l'eau en sus des boissons alcooliques, différencier ce qui désaltère de ce qui altère.

Il y a quelques années un truc était sorti pour faire baisser l'alcoolémie du sang, ça a été interdit, contrairement à ce qui l'a fait monter....

La voiture autonome va régler tout ça, ramener les gens ivres chez eux en évitant ceux qui sont trop ivres pour les prendre et qui dorment sur la route. L'ambiance des bistrots va remonter et c'est bon pour la TVA..........
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

ansset

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Oui, ce genre de produit devrait tout simplement être interdit, comme produit (socialement) toxique.
    c'est un jugement qui me semble ressortir de l'ordre du "moral".
    pour ma part, je suis plutôt pour, à condition qu'il soit délivré sous prescription médicale.
    prenons un exemple ( je force le trait évidemment ) d'un médecin de garde en période de fête.
    Il abuse un peu, et doit malheureusement faire face à une urgence....
    si cela peut l'aider à retrouver rapidement ses capacités, que dire contre ?

par ailleurs, concernant les remarques faites sur nos "djeunes" , la racine est culturelle, et quand on est "djeune", franchement on s'en fiche un peu....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

1. Actu - Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2017, 12h50
  2. Actualité - Bientôt une pilule contre la gueule de bois ?
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2013, 09h53
  3. Actu - En bref : iomazénil, une pilule contre l'ivresse bientôt testée
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2012, 21h07
  4. Actu - Bientôt une pilule télécommandée pour filmer l'intérieur du corps ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2012, 01h04
  5. Actu - Gueule de bois : le Blowfish est-il le remède miracle ?
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/01/2012, 16h54