Après Google Earth, MSN Virtual Earth ou le Geoportail de l'IGN, six étudiants de l'école d'Informatique Epitech viennent de dévoiler Magrathea Engine, un moteur d'affichage en 3D conçu pour explorer ... le système solaire.
Capable de reproduire la totalité de la surface et des reliefs de la Terre, de la Lune ou encore de Mars grâce à l'intégration de données topographiques réelles, ce...
Re : Magrathea : un Google Earth du système solaire
si vous ne connaissez pas, testez celestia(logiciel open source),
c'est un logiciel du meme genre, un peu moin précis sur chaque planete mais qui permetra de visiter l'integralité de l'univers connu.
vous pourrez même suivre les stations orbitales, les navettes et les capsules envoyées dans l'éspace
02/07/2006 - 15h22
LicenceXP
Oui c'est ec que je me suis dit en lisant l'article : et Celestia alors ?
02/07/2006 - 16h30
Madarion
Non seulement célestia, mais Google a déjà certaines autres planètes topographiées dans ça basse de donnés.
Dans la catégorie je suis jeune et étudiant et je vais refaire le monde à votre image pour justifier mes années d'études. Celui là est pas mal !
Pourvue qu'il sois open source.
Dernière modification par Madarion ; 02/07/2006 à 16h32.
02/07/2006 - 16h57
bel23
Envoyé par Madarion
Non seulement célestia, mais Google a déjà certaines autres planètes topographiées dans ça basse de donnés.
Dans la catégorie je suis jeune et étudiant et je vais refaire le monde à votre image pour justifier mes années d'études. Celui là est pas mal !
Pourvue qu'il sois open source.
je trouve ca quand meme fort que de "simples étudiants" voulant "refaire le monde" arrive a un tel resultat, comparé au moyen que peuvent avoir de grande société comme google, il faut remettre la chose dans son contexte
enfin, pour moi c est vraiment une maniere de démotivé les gens entrepenant ce genre de reflexion, et vraiment pas constructive
03/07/2006 - 02h35
charly
J'ai tester la démo , je la trouve bien en dessous de ce en quoi je m'attendais.
Il y a surement beaucoup de potentiel mais pour l'instant ca se limite a une generation d'objet par niveau de gris et un bump mapping. Je vois pas trop l'innovation la dedans . enfin je suis surement une mauvaise langue .
03/07/2006 - 06h21
Futura
Envoyé par eaglestorm
enfin, pour moi c est vraiment une maniere de démotivé les gens entrepenant ce genre de reflexion, et vraiment pas constructive
Oui, et en général, ce sont les mêmes personnes qui disent qu'en France, en Europe on innove pas, qu'il n'y a pas assez d'initiatives... et bien en voilà une qui est à encourager !
Just do it !
03/07/2006 - 08h32
Madarion
Envoyé par eaglestorm
Six étudiants arrivant a ce résultat, bravos, c’est une très bon travaille, je ne dis pas le contraire, fait quand même fait très attention Eaglestorm de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
j'ai était jeune et étudiant et moi aussi je voulais refaire le monde.
une envie d'ètre utile en quelques sorte,
alors je sais de quoi je parle.
tient, puisque je t'est sous la main cher collègue peut tu me dire ce que tu pense de ce projet ?
Dernière modification par Madarion ; 03/07/2006 à 08h35.