pilule?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pilule?



  1. #1
    Titie3325

    pilule?


    ------

    bonsoir,
    voilà je n'ai aucune confiance en ma pilule! et en fait je me demandais car je connais des gens qui me disent mais si ai confiance c'est prouvé que c'est efficace a 99.9%! mais voilà je connais trop de personnes qui sont tombées enceinte malgré la pilule!
    tout ca pour dire que je souhaiterais avoir votre avi! je préciserais juste que ma pilule c'est triafemi donc une mini-dosée. voilà si des gens peuvent m'aider a avoir confiance merci d'avance
    bonne soirée!

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    invite19431173

    Re : pilule?

    Salut !

    mais voilà je connais trop de personnes qui sont tombées enceinte malgré la pilule!
    Ah bon, tant que ça ? T'as des chiffres ?

    Sinon, aucune pillule n'est fiable à 100%, et inutile de reposer encore une fois la question, utilise la fonction recherche du forum, on en a pas mal parlé !

    Cordialement.

  3. #3
    Titie3325

    Re : pilule?

    ah oups jai pas su trouver milles excuses :$
    euh des chiffres, oui 4 cousines... et elles, elles n'avaient pas de mini dosée! elles en avaient une tout a fait normale :s d'ou mes craintes!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #4
    Effie

    Re : pilule?

    La grande majorité des grossesses "sous pilule" sont dues à un oubli de pilule.... donc Titi3325 ce n'est pas de ta pilule qu'il faut te méfier, mais de toi!
    Les jours inscrits sur ta plaquette te permettent de vérifier tous les jours que tu n'as pas oublié de la prendre la veille... si c'est le cas, utilise des préservatifs jusqu'à ta prochaine plaquette. Un autre cas assez courant: si tu vomis dans les 3 heures qui suivent ta prise de pilule, dans ce cas il faut en reprendre une.
    En suivant ces règles simples, il n'y a pas de raisons que tu suives le même chemin que tes cousines!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Titie3325

    Re : pilule?

    ok mais si je la prends avec une ou 2 voire plus d'heure de retard en général quand je loublie cest rare mais je la prends a 23h au lieu de 21h jai un risque ou pas?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  7. #6
    invite84b0382c

    Re : pilule?

    Coucou,

    Logiquement, la prise peut etre de 6 heures de retard sans modification significative.

    Par contre, dans le cas ou tu vomis dans les 3 heures apres la prise, je sais pas si effectivement le fait d'en reprendre une change quelque chose car au final tu n'aura que 27 jours de contraception oral au lieu de 28.

    Quand ma copine oubli (ce qui est rare mais bon ca arrive ^^) on prefere en revenir a des moyens de contraception plus conventionnel que de risquer quoique ce soit.

    Après, pour ce qui est du dosage, je sais pas si ca change grand chose. J'ai connu une connaissance qui est tombé enceinte malgré une pilule très dosée. Comme quoi tout arrive

    Comme le dit Effie, c'est surtout à toi (et ton compagnon) de faire attention à y penser de facon régulière.

    Sois rassuré de toute façon.

    Akïn

  8. #7
    Effie

    Re : pilule?

    Titie3325, pour savoir quelle est la "marge de manoeuvre" de ta pilule en terme d'heures, lis attentivement la notice: certaines pilules n'admettent qu'un créneau d'une heure pour la prise (il me semble que ça concerne plutôt des microdosées), d'autres jusqu'à 12 heures (c'est le cas d'au moins certaines minidosées). Dans ce cas, si ta prise de pilule est normalement à 21h, elle est efficace même si tu t'es aperçue de ton oubli le lendemain matin avant 9h....
    Je ne connais pas ta pilule, donc je ne peux que te conseiller de te plonger dans la notice; celle-ci contient en plus des conseils sur la conduite à tenir en cas d'oubli prolongé, de vomissements, .... bref, tout ce qui peux diminuer l'efficacité de ta pilule.

  9. #8
    Titie3325

    Re : pilule?

    ok merci de vos réponses!
    je vais de suite voir sur ma notice meme si jai jeté la dernière boite que javais! merci doctissimo.fr ^^
    http://www.doctissimo.fr/medicament-TRIAFEMI.htm
    pfiou je peux avoir 12h d'oubli sans conséquence ouf meme si ca ne m'est jamais arrivé!!!
    merci a vous tous de vos réponses ca m'a rassuré meme si jai toujours pas confiance a 100%!!
    autre question: ma gynéco ne peut pas tester par prise de sang ou autre ma fécondabilité malgré la pilule? (je sais pas si c'est possible donc je demande on sait jamais!! et puis bon qui siat...)
    merci encore!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  10. #9
    invite84b0382c

    Re : pilule?

    Bonjour,

    Même s'il s'agit d'une pilule où tu as une certaine souplesse au niveau de la prise, le mieux reste encore de la prendre à heure fixe. Le corps n'est pas fait à l'origine pour recevoir une contraception orale . Le prendre à heure fixe est aussi source de "non-oubli"

    Akïn

  11. #10
    Titie3325

    Re : pilule?

    oui c'est vrai mais je l'ai complètement zappé dimanche soir :$ mais bon pas de risque je vois pas mon copain avant la fin du mois donc la plaquette sera largement finit et puis au pire il y a le préservatif ^^
    mais il est vrai que ca nous "dérègle" la pilule donc mieux vaut que ce soit a heure fixe tu as tout a fait raison Akïn!!!
    merci de ta réponse! tu peux pas m'aider pour ma toute dernière question de part hasard?
    merci encore
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  12. #11
    invite84b0382c

    Re : pilule?

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    autre question: ma gynéco ne peut pas tester par prise de sang ou autre ma fécondabilité malgré la pilule? (je sais pas si c'est possible donc je demande on sait jamais!! et puis bon qui siat...)
    merci encore!
    Rebonjour,

    Tester la fécondité par prélèvement sanguin, a ma connaissance ca ne se fait pas. Faut tester directement avec ton copain.

    Après, dans le cas d'échec répété, il y a des examens qui se pratiquent:
    Pour l'homme: regarder le nombre de spermatozoide présent par mililitre, regarder leur mobilité
    Pour la femme: Il est possible je pense de pouvoir doser au niveau sanguin certaines protéines dont l'apparition dans le sang est dépendant de l'ovulation.

    M'enfin ces cas là sont quand même des cas relativement rares Donc ne t'en préoccupe pas pour le moment =)

    Akïn

  13. #12
    invite3fc749f6

    Re : pilule?

    Citation Envoyé par Akïn Voir le message
    Rebonjour,

    Tester la fécondité par prélèvement sanguin, a ma connaissance ca ne se fait pas. Faut tester directement avec ton copain.

    Après, dans le cas d'échec répété, il y a des examens qui se pratiquent:
    Pour l'homme: regarder le nombre de spermatozoide présent par mililitre, regarder leur mobilité
    Pour la femme: Il est possible je pense de pouvoir doser au niveau sanguin certaines protéines dont l'apparition dans le sang est dépendant de l'ovulation.

    M'enfin ces cas là sont quand même des cas relativement rares Donc ne t'en préoccupe pas pour le moment =)

    Akïn


    bonjour à tous!

    Je crois que Titie3325 veut plutot savoir s'il n'y a pas un moyen de vérifier que sa pilule est efficace et que grâce à elle elle ne cours pas le risque de tomber enceinte!

    Je sais qu'il existe des tests d'ovulation afin que les femmes puissent connaître avec précision la date de leur ovulation, et donc la meilleure date pour avoir un rapport sexuel et reussir à tomber enceinte.
    http://www.doctissimo.fr/html/sante/..._ovulation.htm

    Je vais peu être dire une bétise, mais je me dis que tu pourrais essayer ces tests....le but de la pilule contraceptive étant d'éviter l'ovulation, si ces tests se révèlent négatifs, c'est bien que ton ovulation n'a pas lieu et que ta pilule a bien un effet contraceptif...
    Cependant, je ne pense pas que tout cela soit nécessaire...Cela va te coûter de l'argent pour un résultat que je peu déjà t'anoncer : en prenant la pilule pas d'ovulation donc tests négatifs!!! la pilule contraceptive est vraiment très efficace (plus de 99%!!!) si tu es bien régulière pour sa prise! Je pense que tu devrais te documenter un peu (sur internet, sur google), ou même en parler à ton médecin afin de te rassurer et que tu aies enfin confiance en ta pilule!!!


    bonne journée!
    a+
    despé

  14. #13
    Titie3325

    Re : pilule?

    merci pour vos réponses et effectivement despérasia a raison je voulais juste savoir si ma pilule est efficace! mais apparement je me fais non pas du mouron mais je me pose trop de questions! il faudrait que je me responsabililse et que je fixe une heure bien précise a ma pilule quelque soit les évènements quitte a l'avoir toujours sur moi! je pense que ce serait le mieux non?
    pour l'heure 21h ce serait pas mal aussi je pense car le matin je peux me lever a 4h donc bon... pi jai commencé a la prendre le soir sur les coups des 21h environ!
    merci en tous les cas de votre aide, ca m'a pas mal fait réfléchir et je me dis qu'en fait si je la prends bien correctement il ne devrait pas y avoir de souci! parce que dans l'immédiat mon copain étant en prépa bts et moi en 2ème année de bts c'est pas le moment car on a ni l'un ni l'autre finit nos études! moi je veux continuer l'an prochain en licence pro donc pas de bébé et puis après seulement 2 ans ce serait rapide ^^
    merci en tous les cas de m'avoir rassurée!!
    bon vent a tous!!
    Titie3325
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  15. #14
    invite1799f4ed

    Re : pilule?

    salut moi jai une kestion en rapport avc la pilule mé pas avc ton pb (dsl :s)
    Je voudrai savoir sil est dangeureux de prolonger la prise de la pilule d'une semaine pour etre indisposé une semaine plus tard ?? Est ce que cela peut me causer des pb notamment ds mon cycle mensuel ???
    Merci de vos réponses...

  16. #15
    Annaick_R

    Re : pilule?

    Bonjour,

    En contraception hormonale, il y a aussi l'anneau vaginal (NUVARING) beaucoup plus simple d'utilisation que la pilule. L'anneau est imprégné des mêmes hormones qu'une pilule, qu'il secrète dans la muqueuse vaginale.
    Comme on le met en place pour 3 semaines, il n'y a plus de risques liés aux vomissements et ça reduit considérablement les risques d'oubli. Il faut juste y penser 2 fois par mois.
    On ne le sent pas (même quand on fait l'amour).

    petit bémol : il n'est pas (encore) remboursé.

    Annaïck.

Discussions similaires

  1. pilule...
    Par invited3630410 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/03/2008, 10h41
  2. la pilule
    Par inviteec93387f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 19h13
  3. pilule
    Par invite69d91877 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 12h07
  4. la pilule
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2007, 17h01
  5. La pilule
    Par invite1799f4ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...