je repose la question ici, au cas où...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qu'il devient exactement d'un bassin post grossesse vs un bassin sans historique de grossesse (au niveau anatomique - ligaments vs os), et surtout de la modification anatomique qu'il pourrait y avoir par extension sur l'axe des jambes par rapport au bassin, si modificaion il y a?

L'idée étant que par observation je vois que l'angle des jambes semble modifié, créant ainsi une sorte d'écartement entre celles-ci. Le phénomène est il me semble observable chez bon nombre de femmes ayant eu une grossesse, même avec avortement ou fausse couche <10 sem. En regardant simplement l'angle des jambes, je tombe pile à presque tous les coups, et je peux savoir si une femme a deja eu une grossesse (je ne peux pas identifier toutes les femmes en ayant eu une, mais lorsque je remarque cet écart au niveau des jambes, c'est qu'habituellement il y a eu grossesse).

Or je suis perplexe, car d'une part mon observation s'avère presque toujours juste, mais d'autre part, ma copine a demandé à 6 gynécos à l'hopital où elle travaille, et les 6 ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parler ou observé une telle modification dans l'axe des jambes par rapport au bassin . Mais je ne suis pas fou lol, et mon observation est pourtant presque toujours exacte. Et s'il y a élargissement de l'espace de l'ischiatic arch (désolé, ne sais pas en francais), c'est qu'il n'y a nécessairement élargissement entre les jambes (dans les faits, il s'agirait d'une modification de l'angle des jambes par rapport à leur point d'appui au sol).

Merci de me donner votre avis.