Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?



  1. #1
    invited68c0a53

    Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai arrêté la pillule fin juillet (j'ai 29 ans et cela faisait 10 ans que je la prenais) car avec mon compagnon nous souhaitons avoir un enfant. Depuis, mon cycle a été régulier pendant 2 mois puis j'ai eu une semaine de retard puis je les ai eu 28 jours après (donc régulier) et cette fois ci j'ai presque une semaine d'avance. Ma question est : est-il plus difficile de tomber enceinte lorsqu'on a un cycle irrégulier ou pas ? Je me pose évidement plein d'autres question à ce sujet (à partir de combien de temps dont on s'inquiéter de ne pas tomber enceinte ? comment savoir si on ovule chaque mois ou pas ? ...)
    Toute réponse sera la bienvenue.
    Merci.

    -----

  2. #2
    jhaw

    Re : Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?

    Bonjour.
    C'est pas évident avec un cycle irrégulier...mais la nature a bien fait les choses: Mon expérience en ce domaine m'a montré que les jours de fertilité (aprés l'ovulation) sont, en général, marqués par une "envie un peu plus forte".
    Je sais ce n'est qu'un signe...mais il faut faire confiance.

  3. #3
    aquilegia

    Re : Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?

    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'un cycle irrégulier change grand-chose, du moment qu'il y a ovulation. De toutes façons, celle-ci peut être très décalée dans le cycle (se produire tout au début par exemple, ainsi il peut arriver à certaines femmes de concevoir pendant leurs règles, même si c'est très rare). Donc, il ne faut pas trop tenir compte des dates pour prévoir l'ovulation, à plus forte raison lors d'un cycle vraiment irrégulier amha.

    IL peut se passer plusieurs mois entre la prise de décision et la réelle fécondation. Il me semble qu'il est conseillé de consulter après deux ans d'essais infructueux. Bien entendu, rien ne vous empêche d'en parler avec votre gynécologue avant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    invite89f52c1f

    Smile Re : Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?

    salut,
    il n'y a pas moins de chance de tomber enceinte avec des cycles irreguliers j'ai des cycles de 52 a 57 jours (sauf quand je prends la pillule evidemment) et j'ai un enfant de 8 ans et j'ai arrete la pillule en juillet l'année passée et le mois suivant j'etais deja enceinte de bébé n 2. la durée du cycle n'a rien a voir avec le taux de fertilité! pour la date d'ovulation il y a des tests d'ovulations ou des moniteurs d'ovulation( 1 peu plus cher) qui te disent quand tu ovules.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Règles irrégulières sous pilule
    Par invite910e1f84 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2019, 23h39
  2. tomber enceinte
    Par invite2b47599f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 15h17
  3. Absence de période pdt 3 ans est il possbile de tomber enceinte
    Par invite7881f1e0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 11h44
  4. Tomber enceinte?
    Par invitec59b0d33 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...