pilule en continu et risque de grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilule en continu et risque de grossesse



  1. #1
    invite29ab024a

    Question pilule en continu et risque de grossesse


    ------

    Bonjour

    Je m'excuse d'avance si ce thème a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...

    Je viens de commencer une nouvelle plaquette de ma pilule (diane) sans avoir laissé passer les 7jours pour éviter exceptionnellement mes règles pendant des concours. Je souhaiterais savoir si je risque de tomber enceinte à la fin de cette deuxième plaquette quand je ferai la pause de 7 jours ou meme pendant cette plaquette...ayant eu des rapports sexuels cette nuit je voudrais une réponse rapide svp :s

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    Tu es toujours protégée. La pause de 7 jours sert essentiellement à donner l'impression aux femmes qu'elles ont leur règles, pas de grand intérêt biologique.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    Le seul petit inconvénient que tu peux avoir, c'est l'arrivée de "spotting", petits saignements pendant le mois qui va venir, sans gravité.

  4. #4
    invite29ab024a

    Smile Re : pilule en continu et risque de grossesse

    merci beaucoup d'avoir répondu si vite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29ab024a

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    j'aurais besoin d'une petite précision, pourquoi risque t'on de tomber enceinte après l'oubli d'une pilule alors qu'il n'y a pas de risque pendant la pause des 7 jours?

  7. #6
    invite986eff08

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    Citation Envoyé par pauline89 Voir le message
    j'aurais besoin d'une petite précision, pourquoi risque t'on de tomber enceinte après l'oubli d'une pilule alors qu'il n'y a pas de risque pendant la pause des 7 jours?
    Pendant ces 7 jours, tu n'es plus en période d'ovulation... donc, pas de risque de fécondation.

  8. #7
    Effie

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    Sous pilule oestroprogestative, il n'y a pas d'ovulation, donc pas vraiment de "période d'ovulation"... les ovaires sont au repos, mais une interruption de plus de 7 jours risque de leur permettre une reprise d'activité (donc une ovulation).

  9. #8
    invite29ab024a

    Re : pilule en continu et risque de grossesse

    merci pour vos explications

Discussions similaires

  1. risque de grossesse
    Par invite98033ae0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/06/2012, 20h06
  2. Risque De Grossesse Ou Pas?????
    Par invite68e9f9c2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 16h35
  3. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 22h58
  4. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...