Suis je enceinte ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Suis je enceinte ou non ?



  1. #1
    invite60528b91

    Suis je enceinte ou non ?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis sur mon cas !! En ce moment, j'ai des nausées et j'ai l'impression que mon ventre gonfle !! J'ai pris 2 kilos en 3 semaines !! Je prends la pillule et la dernière fois que j'ai eu mes règles elles n'ont durée que 2 jours au lieu de 4 !! Cela m'inquiète !! D'aprés est ce que je suis enceinte et que dois je faire ?
    Merci d'avance de votre réponse !!

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Ce genre de question a souvent été posé ici, et la réponse est toujours la même: seul un test de grossesse peut répondre!
    Alors tu vas à la pharmacie sans attendre (les tests peuvent être faits à partir de 2 semaines après la fécondation, d'après tes dires ce délai est déjà dépassé donc le test sera valide), tu fais un test urinaire, et ensuite tu aviseras en fonction du résultat.

  3. #3
    invite60528b91

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Merci de m'avoir répondu !! Je vais aller acheter un test de grossesse cette aprés midi !! Merci beaucoup !!

  4. #4
    invite11ccb0d1

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Bonjour.
    J'ai 19 ans. Il y a 3 jours j'ai eu un rapport avec mon partenaire. Je prend la pillule (claudia 35 qui est utilisée pour des problème d'acnée mais qui est valable également comme contraceptif) et nous avons utilisé un préservatif. Jusque la je crois que tt va bien. Après cela il y a eu un mini "rapport" sans préservatifs mais il n'y rien eu (liquide ou quoi) de la part de mon partenaire. J'angoisse un peu car je me sent bizarre, jai de droles de sensations dans le ventre. Je n'ai pas de nauzées, j'ai pas les seins qui gonflent ni rien...Serais-ce possible que je sois "enceinte"?

    De plus avec cette angoisse, ces sensations dans le ventre peuvent être duent a cela?

    Merci de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Comme d'habitude, la seule réponse valable est : nous ne sommes pas Madame Irma, seul un test de grossesse permettra de répondre à la question.

  7. #6
    invited841c8b5

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Citation Envoyé par la-miss Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais avoir votre avis sur mon cas !! En ce moment, j'ai des nausées et j'ai l'impression que mon ventre gonfle !! J'ai pris 2 kilos en 3 semaines !! Je prends la pillule et la dernière fois que j'ai eu mes règles elles n'ont durée que 2 jours au lieu de 4 !! Cela m'inquiète !! D'aprés est ce que je suis enceinte et que dois je faire ?
    Merci d'avance de votre réponse !!
    bonjour je te conseil de faire un test de grossesse j ai eu 2 enfants sous pillule si c négatif refait en un 1 à2 semaines aprés le premier.au revoir

  8. #7
    invite73653775

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Bonjour moi j'ai une question sur les test de grossesse.
    Hier j'ai fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif, en lisant la notice j'ai vu que le test pouvait ne pas être valable en cas d'ovaires plurikistiques* (c'est ce que j'ai, je suis traité pour et ma gynéco m'a dit que j'en été guéri) et en cas de grossesse extra utérine. Qu'est ce que ça veut dire?

    *pardon pour l'orthographe

  9. #8
    invite2046fe6d

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    bonjour,

    Dans le syndrome des ovaires polykistiques il y a souvent infertilité, or un test de grossesse négatif peut cacher un tel syndrome chez une femme qui l'ignorerait. Donc en cas de répétitions de tests négatifs, il semble bon pour une femme de consulter son gynécologue pour écarter une tel syndrome.

    Par contre je suis surpris en ce qui concerne la grossesse extra utérine, car il y a bien grossesse mais l'ovule arrête sa migration au niveau des trompes et se développe dans celles ci. Mais comme elles ne sont pas extensibles comme l'utérus, au bout d'un moment elles finissent par se rompre et c'est l'hémorragie interne grave. La symptomatologie est une douleur aigue au niveau du ventre poussant à une consultation rapidement aux urgences de façon à intervenir avant qu'elles ne se rompent et le diagnostic est fait par dosage des béta HCG (principe du test de grossesse) et par échographie.

    Donc j'avoue être perplexe dans ce dernier cas…

  10. #9
    invite73653775

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Salu Jfcas,
    Merci d'avoir répondu mais je ne comprends pas ton explication dans le cas des ovaires polikystiques, si on a ce syndrome et qu'on fasse un test de grosse il est possible que le test soit négatif alors qu'on est enceinte? Est ce que j'ai bien compris?

    Moi aussi je trouve bizzarre pour la grossesse extra utérine que l'on ne puisse pas détecter par un test de grossesse alors que je pense que le corps réagi surement de la même manière que pour une grossesse normale (sécrétion de cette hormone révélatrice de notre état).

    En tout cas c'est bien marquer dans la notice donc à explorer!!!

  11. #10
    invite2046fe6d

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    non, ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'en général dans le syndrome des ovaires polykistiques il y a infertilité, donc une femme peut croire qu'elle a raté la conception avec son partenaire alors qu'en fait elle ne peut pas concevoir. Là est le problème qui doit pousser à consulter car elle risque de trainer pour son traitement.

    et oui, la grossesse extra utérine est une grossesse normale mais qui ne se déroule pas à l'endroit prévu pour ! Donc je ne comprends pas cet avertissement…

  12. #11
    inviteff4fa1fd

    Re : Suis je enceinte ou non ?

    Bonjour,

    Voilà je pose ma petite question ici car je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle discussion.

    Dans la nuit de dimanche à lundi, moi et mon partenaire avons eu une relation sexuelle non protégée, et comme j'ai souvent l'habitude d'oublier ma pilule!! J’ai pris la pilule du lendemain (Norlevo). Tout va bien, le stress d'une éventuelle grossesse est parti!! MAIS ... MAIS ... la nuit de mardi à mercredi j'ai beaucoup de fièvre. En fait je suis tombée malade, j'ai une pharyngite. Le médecin me prescrit des antibiotiques!! Aie !! J'avais quand même appelé la pharmacie pour savoir s'il y avait un délai d'attente avant de pouvoir prendre quoique ce soit? La dame ma dit 3jours… Le problème c'est que je ne pouvais pas dire à ma mère ''non je ne prend pas mes médicaments!" et donc mercredi j’en ai pris un.

    Mes questions sont : est-ce que la prise de l’antibiotique va altérer l'effet de la pilule du lendemain? Même si j'ai pris l'antibiotique 2jours après?
    Et surtout est-ce que je risque d'être enceinte? (En sachant que je ne saurais la réponse qu'en faisant un test.) A vrai dire je voulais avoir un avis, et savoir si c’était déjà arrivé à quelqu’un ?!

    Merci d'avance !

  13. #12
    invitec5082d19

    Question Re : Suis je enceinte ou non ?

    bjr,
    je suis en essai de bb3 j'ai eu mes règles le 9 septembre (4 jours au lieu de 7)et ensuite 15 jours aprés j'ai eu des lègers saignements qui continue ...
    (j'ai entendu parler de saignements en début de grossesse mais pour mes deux grossesses précedentes je n'ai jamais eu celà)

    je n'ai pas de symptomes particuliers, un peu mal aux ovaires...

    et attends l'arrivée de mes règles aujourd'hui normalement...

    quelqu'un est-il dans le même cas que moi? peut-il me renseigner
    merci

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte?
    Par inviteff7a2112 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/06/2017, 16h58
  2. fin traitement 3 mois decapeptyl + suis je enceinte
    Par invite47da485c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 07h13
  3. branchement enceinte avec pc (désolé je suis un noob^^)
    Par invitea50a64a5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 13h19
  4. suis-je enceinte aidez-moi svp
    Par invitebe857c1d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2008, 22h26
  5. Suis-je enceinte ?
    Par invite8892527e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/01/2008, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...