bonjour, ma gyneco c'est rendu compte que j'ai l'uterus de retroversé. je voudrais savoir si sa ne va pas etre difficile d'etre enceinte, et si non est ce que l'accouchement par voies basses est possible ? merci d'avance
Ben ça aurait été bien de poser cette question à ta gynéco sur le moment.
Un utérus rétroversé en gros ça veut dire qu'il penche un peu vers l'arrière. Il y a des femmes pour qui c'est comme ça et s'il n'y a rien d'autre d'associé on s'en fout.
J ai moi aussi l utérus rétroversé et j ai eu deux enfants sans aucuns pbs,l utérus a repris sa place aprés.
En ce qui concerne l accouchement je ne sais pas si cela a une influence,j ai eu deux césariennes mais parce que mon bassin n'été pas assez large,et cela n avait rien a voir avec mon utérus rétroversé.
Voila j espére t avoir éclairé un petit peu.
A+
18/10/2008 - 16h38
mh34
Re : Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte
Bonjour.
La position rétroversée de l'utérus est une variante anatomique banale, comme l'a dit schizflo, et il n'y a strictement aucune incidence sur la fécondité.
De surcroit, cette rétroversion se corrige automatiquement pendant la grossesse dès que l'utérus atteint un certain volume, et ça n'a donc aucune conséquence sur le déroulement de l'accouchement ; il ne faut pas vous en inquiéter.
18/10/2008 - 23h55
chantal55
Re : Uterus rétroversé : difficultés à être enceinte
Envoyé par ami80
bonjour, ma gyneco c'est rendu compte que j'ai l'uterus de retroversé. je voudrais savoir si sa ne va pas etre difficile d'etre enceinte, et si non est ce que l'accouchement par voies basses est possible ? merci d'avance
Bonjour. J'ai l'utérus rétroversé et j'ai eu six superbes enfants dont j'ai accouché normalement...!